Savoir si une fille est en couple peut parfois être difficile. Les signes qui ne trompent pas sont souvent subtils, mais à mesure que vous apprenez à les reconnaître, vous pourrez mieux déterminer si la fille que vous fréquentez est ou non en couple. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pratiques pour reconnaître les signes qui ne trompent pas qu’une fille est en couple. Nous vous expliquerons ensuite comment réagir à cette information et comment poursuivre votre relation avec elle. Si vous cherchez à savoir si une fille est en couple, lisez cet article jusqu’au bout pour obtenir tous les conseils dont vous avez besoin.
Imaginez-vous dans la situation où vous venez de rencontrer l’amour de votre vie: elle est belle, drôle, et vous avez plus de points communs qu’on ne peut le compter. La connexion est instantanée et le courant passe très bien entre vous, mais vous ne savez pas si elle est célibataire ou pas. Cette préoccupation est très fréquente chez de nombreux hommes, qui préfèrent souvent reculer pour ne pas être rejetés ou se faire réprimander par un copain jaloux. Malheureusement, cela arrive parfois, et elle se fait séduire par un autre homme que vous. Alors, comment connaître le statut amoureux d’une fille ? Je partage avec vous les méthodes et les signes qui ne trompent pas, pour être sûr de ne pas vous retrouver dans cette situation.
Sommaire
ToggleÉcoutez ce qu’elle vous raconte d’elle
Vous aimeriez savoir si une jeune femme est en couple ou célibataire ? Le meilleur moyen pour découvrir son statut amoureux est de prêter attention à ce qu’elle vous indique à ce sujet. Si vous souhaitez la séduire, l’écoute est primordiale. Cherchez donc les indices qu’elle peut vous donner au sujet de sa vie amoureuse.
Commencez par repérer les mentions qu’elle peut faire à propos d’un éventuel mec. Notez bien que cela peut être un bon point de départ (surtout si elle ne parle jamais de lui après quelques conversations), mais ce ne sera pas suffisant pour dire qu’elle a un petit ami. Attention, elle peut être en couple mais rester floue sur le sujet parce qu’elle apprécie l’intérêt que vous lui portez.
Pour aller plus loin, remarquez l’attention qu’elle vous porte. Si elle vous interroge beaucoup, vous recontacte sur les réseaux sociaux ou rit de vos histoires, c’est un signe que cette fille est libre.
En revanche, si elle ne s’implique pas dans la discussion et qu’elle semble fermée (regards évités, bras croisés, etc.), c’est qu’elle protège son couple. Vous êtes probablement en présence d’une jeune femme en couple et qui souhaite le rester.
Comment déterminer si une femme est en couple : examinez son attitude
Votre attitude est un bon indicateur pour vérifier si une femme est en couple ou non. Observez son comportement avec vous et avec les autres personnes présentes. Si vous l’avez rencontrée en soirée et qu’elle s’adressait uniquement aux garçons, il y a une forte chance qu’elle soit célibataire. Et encore mieux, qu’elle cherche à établir une relation !
Analysez aussi comment elle réagit lorsqu’un autre homme l’aborde. Si elle est ouverte à la discussion, qu’elle rit ou se touchant les cheveux (ou remet ses vêtements en place), c’est qu’elle a envie de plaire, et donc logiquement qu’elle n’est pas en couple.
Suivez-la sur les plateformes de médias sociaux
Les technologies modernes offrent de nombreux avantages en matière de drague. Et les réseaux sociaux sont un moyen idéal pour déterminer si une fille est en couple ou non, sans avoir à lui demander clairement. Attention, car ce ne sera pas toujours efficace. Vous devez connaître son identité (ou son surnom), et être dans une optique de séduction graduelle puisque dans une soirée, vous n’aurez pas beaucoup de temps pour consulter son profil Facebook et voir si vous pouvez passer à l’étape suivante.
Mais si vous avez des amis en commun, ou que vous avez partagé vos comptes Facebook ou Instagram, utilisez cette occasion pour les consulter. Même si de moins en moins de gens indiquent leur situation amoureuse sur les réseaux sociaux, les photos qu’ils publient, et surtout les commentaires qu’elle reçoit vous fourniront des indices suffisants pour savoir si elle est célibataire ou pas.
Trouvez la réponse à votre question
Si malgré tous vos efforts de surveillance, vous n’arrivez pas à déterminer si votre cible est en couple ou non, vous n’avez pas d’autre choix que de la lui demander. Vous pouvez toujours essayer de poser des questions par l’intermédiaire d’amis (si c’est possible dans votre situation). Si vous êtes intéressé par une collègue ou une connaissance à une soirée, vous pouvez toujours trouver une personne intermédiaire pour vous aider à ne pas vous dévoiler trop tôt.
En revanche, vous devrez vous jeter à l’eau. Commencez par glisser des allusions à un éventuel compagnon dans la conversation. Si vous parlez de vos dernières vacances, vous pouvez lui demander, en passant, si elle est partie avec des amis ou en couple. Vous pouvez également l’interroger sur son appart, ses projets pour l’avenir, autant de sujets où il lui sera presque impossible de ne pas mentionner son petit ami s’il en a un.
Cependant, la méthode la plus facile (même si c’est la plus impolie et la plus dangereuse) est de lui poser directement la question. L’avantage est que vous obtiendrez une réponse claire. Vous saurez alors si elle est prise et si tel est le cas, vous devrez reprendre la recherche d’une cible plus accessible. L’inconvénient est que vous supprimez la magie de la séduction clandestine. N’utilisez cette technique qu’en dernier recours, et essayez de jouer sur le ton de l’humour pour ne pas paraître grossier.
Est-elle en couple ?
Vous vous demandez pourquoi la situation amoureuse de cette fille est si importante pour vous ? Si c’est le cas, c’est sans doute qu’elle vous plaît et que vous ne savez pas si elle est disponible. Vous sentez qu’il peut y avoir quelque chose entre vous. Même si elle est en couple, ce n’est pas pour autant que la porte est fermée. Peut-être que sa relation avec son mec ne va pas bien ou qu’elle est prête à voir d’autres personnes.
Il arrive souvent que les hommes timides ou manquant de confiance en eux, leur posent la question pour ne pas avoir à faire le premier pas. Si vous l’aimez vraiment, je vous conseille de ne pas trop vous inquiéter de son statut relationnel. Partez toujours du principe qu’elle est célibataire (si elle semble s’intéresser à vous ou être sensible à votre approche). Ne vous inquiétez pas de ce que fait ou dit son petit ami, car c’est à elle de respecter sa relation et de ne pas tromper sa confiance.
Articles similaires
- questions à poser à une fille pour savoir si elle t’aime
- elle est en couple mais je l’attire, ça veut dire quoi?
- Comment OUBLIER une fille : les 4 astuces les plus EFFICACES