Correcteur de teint : comment choisir ?

Vous avez des petites imperfections de peau ? Boutons, rougeurs, acné ? Peut-être que le produit dont vous avez besoin est le correcteur de teint. Faisant partie des indispensables du maquillage, le correcteur de teint est utile pour cacher les désagréments qui apparaissent soudainement sur le visage. Afin d’avoir un teint mis en valeur par le correcteur, il est essentiel de sélectionner correctement son correcteur de teint. Comment l’appliquer ? Quelle est la différence entre un fond de teint et un anticerne ? Nous allons tout vous expliquer.

Qu’est ce qu’un correcteur de teint ?

correcteur de teint

Le correcteur de teint est un produit cosmétique utilisé pour masquer des imperfections du visage : cernes, boutons, rougeurs, etc. Il est possible de le choisir en fonction de votre carnation et de vos besoins, et vous trouverez ce produit sous différentes formes : crayon, tube ou stick.

Quel produit choisir entre fond de teint, anticerne et correcteur de teint ?

Vous ne savez pas lequel choisir entre ces trois produits ? Faites en sorte de bien les distinguer avant de prendre une décision. En effet, un correcteur de teint, un anticerne et un fond de teint possèdent des propriétés différentes.

  • L’anticerne a pour but principal de masquer les cernes et d’illuminer le contour des yeux pour un effet plus frais.
  • Le fond de teint permet d’obtenir une peau lisse et homogène en dissimulant les imperfections et en unifiant le teint.
  • Le correcteur de teint, quant à lui, est LE produit cosmétique « zéro défaut ». Il permet de cacher les imperfections en fonction du type de peau (boutons, cicatrices, rougeurs, peau sensible, etc.). Attention, il ne peut pas masquer les cernes !

Quel correcteur de teint choisir ?

Correcteur de teint

La teinte

Le monde des correcteurs de teint est vaste et vous devez choisir avec précaution pour obtenir le rendu le plus discret. En règle générale, cherchez une couleur plus pâle que votre carnation naturelle.

Vous trouverez également des correcteurs colorés. Ils se choisissent en fonction de l’utilisation souhaitée et de la couleur de votre peau. L’objectif est de dissimuler les défauts avec une couleur opposée. Par exemple, les correcteurs verts sont parfaits pour cacher les boutons et les rougeurs.

Si vous souhaitez aller plus loin et choisir le correcteur en fonction de votre teint, voici des éléments à prendre en compte :

  • Pour une peau claire : optez pour un correcteur rose
  • Si vous avez une peau fatiguée : choisissez un correcteur violet
  • Si vous avez une peau matte : prenez un correcteur orangé ou rouge
  • Si votre teint est jaunâtre : préférez un correcteur bleu ou violet

La texture

  • Les textures en poudre sont simples à appliquer à l’aide d’un pinceau et vous permettent de bien doser le produit.
  • De leur côté, les correcteurs liquides sont généralement enrichis en actifs hydratants ou nourrissants et peuvent être utilisés avec d’autres soins.
  • Enfin, les correcteurs en crayon sont pratiques à transporter mais plus épais que les autres. Il faudra donc bien maîtriser leur estompage.

À quel moment est-il préférable d’utiliser un correcteur de teint ?

Vous vous posez sûrement la question (à juste titre) quand est-il judicieux d’appliquer un correcteur de teint ? Faut-il le mettre avant ou après le fond de teint ? Deux opinions s’opposent sur ce sujet. Les uns recommandent de commencer par le fond de teint et de finir avec le correcteur, les autres préfèrent l’utiliser en premier, puis lisser avec le fond de teint. En réalité, vous pouvez choisir les deux options. Il n’y a pas de règles précises en la matière.

Pour les imperfections importantes, nous vous conseillerons sans doute de commencer par le correcteur. Mais pour les petits défauts, vous pouvez l’appliquer à la fin.

Vous pouvez également en appliquer à tout moment si nécessaire. Un bouton disgracieux est apparu sur votre visage juste avant votre rendez-vous amoureux ? Un coup de correcteur et le tour est joué !

Comment appliquer un camouflage de teint : nos astuces

correcteur de teint

Avant de vous maquiller, vous devez toujours avoir bien nettoyé votre visage. N’oubliez pas non plus d’appliquer une crème de jour fluide et légère pour ne pas boucher les pores du visage. Il peut aussi s’agir d’une lotion tonique. Hydratez, nourrissez et protégez avant le maquillage !

Ensuite, appliquez votre camouflage de teint sur les zones que vous souhaitez couvrir. Déposez-en une petite quantité et estompez du bout des doigts pour éviter les traces.

Une fois le camouflage mis, vous pouvez passer au reste du maquillage. Bien sûr, si vous préférez l’appliquer en dernier, vous le pouvez tout à fait !

Bref, en résumé

  • Ne confondez pas les différents produits de maquillage: l’anticerne, le fond de teint et le correcteur de teint.
  • Le correcteur sert à masquer des imperfections cutanées, des cicatrices, des boutons ou des rougeurs.
  • Pour le choisir, optez pour une teinte plus claire que votre fond de teint.
  • Vous pouvez également choisir un correcteur de teint de couleur différente, chaque couleur ayant pour objectif de camoufler un défaut spécifique. Par exemple, le vert pour les boutons et le violet-bleu pour les teints ternes.
  • Vous pouvez en appliquer avant le fond de teint pour cacher des défauts importants, ou après pour dissimuler les petites imperfections cutanées.
  • Conservez-le dans votre sac à main pour toute urgence beauté !

Articles similaires

4.2/5 - (12 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X