Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Cuisine rouge : quelle couleur choisir pour les murs ?


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

La cuisine rouge est une couleur vive et audacieuse qui peut ajouter une touche de style à votre cuisine et lui donner une belle ambiance. Cependant, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs avant de choisir la couleur des murs de votre cuisine. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils sur la façon de choisir la couleur des murs de votre cuisine rouge et comment la combiner avec des couleurs complémentaires pour un look à couper le souffle. Nous explorerons également comment la couleur rouge peut être utilisée pour créer des styles variés, des designs modernes aux styles plus classiques. Enfin, nous vous donnerons des exemples de conceptions de cuisine rouge pour vous donner des idées et des inspirations pour votre propre cuisine.

rouge Et Blanc
© Lapeyre

Le rouge est une couleur qui procure beaucoup d’énergie et qui peut être adoucie avec des nuances plus neutres et sobres comme le blanc ou le noir. Le gris est aussi une bonne option dans ce cas, mais dans une version assez claire et claire de préférence. Il est également possible de tenter le gris anthracite, une teinte sombre qui met en valeur la vivacité du rouge, tout en atténuant un peu son caractère offensif. Cette couleur s’adapte parfaitement à cette pièce grâce à l’ambiance chaleureuse qu’elle apporte.

Alliance de rouge et de noir pour un intérieur contemporain

cuisine Rouge Et Noire
© Socooc

Vous pouvez harmoniser le noir avec des meubles de cuisine rouges. Évitez pourtant de peindre tous les murs de noir, car cela donnerait une sensation d’oppression à l’ensemble. Une seule paroi est suffisante pour créer un contraste qui met en valeur la profondeur de la noirceur et la vivacité du rouge.

Vous pouvez aussi mélanger des éléments bas et des éléments hauts, en rouge et en noir. Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour peindre un mur en noir, optez pour des accessoires. Cette association rouge et noir fonctionne mieux avec des tons de rouge assez vifs et éclatants. Elle ne va par contre pas avec un bordeaux dont la teinte est trop sombre et profonde.

N’hésitez pas à mélanger différentes matières : un rouge laqué est parfait avec le bois ou l’ardoise, tandis qu’un rouge mat peut s’harmoniser avec des carreaux noirs et brillants pour la crédence. Optez pour des lignes très épurées et des designs modernes afin d’éviter de surcharger l’espace.

Murs blancs et touches d’inox pour une cuisine lumineuse

cuisine Rouge Et Blanche
© Ikea

Si votre mobilier est vêtu d’un joli rouge vif, carmin ou bordeaux, les murs blancs sont une excellente option. Cela permet de donner un peu de fraîcheur à la pièce et de l’éclairer, surtout si elle est petite. Une déco intégrale, du sol au plafond, est recommandée afin d’améliorer vos meubles rouges.

Cette association est très efficace, à une seule condition : soigner tous les détails de cette cuisine. Poignées, tables, chaises , luminaires… doivent être choisis avec précision.  Ce mélange est audacieux, il n’offre aucune place à l’imprécision.

En ajoutant des accents d’acier, vous modernisez cette cuisine en lui donnant toute sa personnalité. Le bois clair sur le plan de travail est efficace pour réchauffer l’atmosphère de cette pièce.

Une touche cocooning avec des murs gris

rouge Et Gris
© Ixina

Si vous souhaitez mettre en avant le côté chaleureux de votre cuisine rouge, optez pour le gris sur les murs. Un gris clair peut être utilisé sur l’ensemble des murs, tandis qu’un gris anthracite est préférable pour le mur qui accueille la plupart des éléments de cuisine. Cette astuce permet de choisir ensuite un mobilier aux couleurs vives ou dans les tons orangés et bordeaux. Le gris est une couleur idéale pour mette en valeur les tons rouges.

De plus, il apaise l’atmosphère et ainsi, à l’instar du noir, il adoucit la puissance du rouge. Si le gris pur ne vous plaît pas, optez alors pour un gris légèrement vert qui va très bien avec le rouge. Ce mélange de teintes chaudes et froides offre une ambiance douce et relaxe tout en conservant son aspect cocooning. On adore le côté protecteur et rassurant du gris. Il présente en outre un autre avantage, sa douceur diffuse permet d’utiliser des rouges plus forts dans le mobilier.

Autres associations audacieuses mais réussies

Bordeaux et Vert Olive
© Leroy Merlin

Nous avons abordé le blanc, le noir et le gris, qui sont les associations de couleurs les plus simples avec un mobilier rouge. Toutefois, ce n’est pas la seule possibilité. D’autres nuances apportent un effet décoratif. C’est le cas du vert, en particulier dans des tons kaki ou olive, qui est parfait avec du mobilier bordeaux. Il permet encore une fois de créer un beau contraste et d’ajouter de la douceur à votre cuisine. La teinte argile s’accorde également parfaitement à tous les tons du rouge, des plus vifs aux plus sombres. Il en va de même pour les beiges et les nude qui sont très à la mode en ce moment. La teinte caramel est une autre option intéressante qui renforce le côté chaleureux et convivial de la pièce.

Articles similaires

4.7/5 - (23 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X