Quels sont les dangers du botox capillaire ?

Explorons les effets du traitement botox pour les cheveux, une méthode pour rajeunir la fibre capillaire sans altérer sa texture. Bien que sans danger en apparence, cette technique peut s’avérer nocive pour certaines personnes suivant leur type de cheveux.

Quel est le soin botox pour les cheveux ?

Le traitement botox pour cheveux est une méthode de soin qui se compose de kératine et d’acide hyaluronique et qui a pour objectif d’améliorer l’état et l’apparence des cheveux. Le botox capillaire va nourrir en profondeur les cheveux endommagés et lisser les frisottis. Ce soin donne aux cheveux une apparence plus lisse et plus brillante ; pour cette raison, il est souvent confondu avec le lissage brésilien. Cependant, le lissage brésilien et le botox capillaire ne fonctionnent pas de la même façon : le lissage brésilien agit en modifiant la structure intérieure des cheveux tandis que le botox capillaire va seulement les réparer et les nourrir sans modifier la structure.

Y a-t-il des dangers liés au botox capillaire ?

Le botox capillaire est un traitement qui ne comporte généralement pas de composants chimiques. Il ne contient pas de botox, une protéine très mal vue en chirurgie esthétique ! En effet, on parle de « botox » capillaire car, comme le botox visage, il va rajeunir l’aspect de vos cheveux. Puisqu’il ne contient en général pas de produits chimiques, il est parfait pour les personnes allergiques aux colorations par exemple. 

Toutefois, pour que le botox capillaire ne soit pas dangereux, il faut qu’il soit élaboré avec des produits de qualité. Il faut donc éviter les salons de coiffure qui utilisent des produits chimiques dans leur traitement. Il faut également éviter les salons de coiffure qui proposent des soins au botox capillaire réalisés avec les mêmes ingrédients que le lissage brésilien.

Pour qu’il soit de bonne qualité, le soin botox capillaire doit comporter de l’acide hyaluronique pour hydrater le cuir chevelu, des antioxydants, des vitamines, des acides aminés, du collagène et de l’acide glyoxylique. Il ne doit pas contenir de formol, de parabènes et de toxine botulique (que l’on retrouve dans le botox visage). 

Un produit mal préparé pour effectuer un  soin botox capillaire peut causer des brûlures sur le cuir chevelu ou rendre les cheveux très secs. 

Le botox capillaire comporte des risques si on l’applique trop souvent, c’est-à-dire plus d’une fois par mois. En effet, les cheveux risquent de s’habituer au traitement et à ses composants, et l’effet ne sera plus le même que l’on recherche. 

Le botox capillaire présente un risque aussi pour les personnes dont les cheveux ne sont pas adaptés à ce traitement. Pour certaines personnes, le botox capillaire asséchera les cheveux et les rendra cassants, ternes et rêches.

Est-ce risqué de se faire un soin botox capillaire à domicile ?

Il est conseillé de faire un soin botox pour les cheveux chez un professionnel plutôt que chez soi. Réaliser un soin botox cheveux à la maison peut être long : le temps de choisir le bon produit parmi tous ceux qui sont disponibles et le temps de réaliser le soin. Le coiffeur vous dira si le soin est adapté à vos cheveux pour vous éviter de vous retrouver avec des cheveux encore plus secs et rêches qu’avant le soin !

Le rapport qualité-prix d’un soin botox capillaire en salon est intéressant. Il faut compter entre 80 et 150 euros pour un soin botox en institut de coiffure (le prix dépend du salon et de la longueur de vos cheveux) mais le résultat est garanti !

Si vous souhaitez aller plus loin, il est conseillé de réaliser une première séance chez le coiffeur pour qu’il puisse déterminer si vos cheveux peuvent supporter ce soin, et à quelle fréquence. Vous pourrez alors, les fois suivantes, effectuer votre soin botox capillaire chez vous en toute tranquillité. 

Est-il possible que le soin botox pour cheveux fonctionne ?

SOIn botox cheveux

Il est possible que le botox capillaire soit efficace chez certaines personnes, tandis qu’il pourrait empirer l’état des cheveux chez d’autres. C’est pourquoi il peut être intéressant de consulter un coiffeur pour savoir si votre type de cheveux peut bénéficier de ce traitement botox pour cheveux. Les cheveux épais, très secs et crépus sont généralement ceux qui résistent le moins bien au botox.

Avantages du botox pour les cheveux ?

botox cheveux

Le botox capillaire est un traitement complet capable de nourrir et d’hydrater en profondeur le cheveu sans en altérer sa structure, tout en lissant les frisottis et en apportant de la brillance à votre chevelure. Il peut aussi être utile si vous recherchez plus de volume. De plus, le botox cheveux est un rajeunissant naturel car il stimule la production de collagène et d’élastine, ce qui donne de l’éclat et de l’élasticité à vos cheveux. 

Toutefois, il est important de vérifier que votre nature de cheveux est adaptée à ce soin et que le produit utilisé par votre coiffeur soit de qualité et sans produits toxiques ou chimiques, pour éviter tout risque inutile. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel.

Articles similaires

4.2/5 - (29 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X