Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deco : notre top 10 des designers les plus connus dans le monde


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Le monde de la décoration est un secteur en pleine expansion et cela a permis à de nombreux designers talentueux de se faire connaître. De nombreuses tendances se sont imposées ces dernières années et nous avons choisi de vous présenter le top 10 des designers les plus connus dans le monde. Nous allons vous montrer à quoi ils ressemblent, leurs principales réalisations et leurs principales contributions à l’industrie du design. En suivant leur parcours, vous pourrez comprendre les raisons pour lesquelles ils sont si appréciés et pourquoi leur travail est si apprécié. Alors que vous cherchez à trouver des idées créatives pour votre prochain projet, n’oubliez pas de prendre en compte les conseils des plus grands designers du monde !

Verner Panton : le leader de l’art contemporain

Verner Panton
© Wikipedia

Le designer danois Verner Panton est reconnu comme le pionnier de l’art moderne. Son influence est incontestable et ses sièges aux formes sculpturales sont aujourd’hui célèbres. Il aime à travailler avec des couleurs vives et ses créations sont souvent caractérisées par un style futuriste et amusant.

Verner Panton a fait ses études à l’École Polytechnique, puis s’est tourné vers l’architecture avant de se lancer dans le design. Il a su innover avec des matériaux et ses inventions, comme le fauteuil Heart et la chaise Panton qui ne nécessite qu’un seul morceau de matière plastique injectée, ont fait sensation.

Il est aussi connu pour ses papiers peints inspirés par le Pop Art et ses lampes, comme la Moon, la gamme Fun, la Flowerpot ou la Ball.

Charles et Ray Eames et le design organique

Charles Et Ray Eames
© Wikipedia

Charles et Ray Eames sont un duo qui a marqué le design américain. Connus pour leurs réalisations variées et leur influence perceptible dans la société américaine à travers l’architecture, le décor intérieur, le design, mais aussi leur vision de l’entreprise et de la photographie.

Leur immense travail a donné naissance à des pièces qui traversent les années avec un succès perpétuel. Par exemple, l’oiseau de Eames, la lounge chair wood ou La Chaise. On peut dire qu’ils ont révolutionné le design industriel en y ajoutant un soupçon d’humour et de poésie. Le couple a laissé une belle empreinte dans le collectif avec la maison Eames.

Andrée Putman : Précision et audace

Andrée Putman
© Wikipedia

Cette femme qui a commencé sa carrière comme styliste, s’est tournée vers le design après son divorce. Elle s’est imposée rapidement dans cet univers avec son style exclusif. Elle a laissé une trace avec des réalisations qui l’ont propulsée vers une trajectoire de succès, notamment grâce à deux gratte-ciel de Hong Kong, dont « The Putman », l’hôtel Morgans à New York ou le bureau de Jack Lang.

Son œuvre la plus connue, mais également celle qui a marqué un tournant dans sa carrière de créatrice, est le piano, « Voie lactée », pour Pleyel. Elle s’est exprimée pleinement avec des sentiments profonds venus de son passé, ce qui représente un petit clin d’œil à sa vocation de pianiste abandonnée.

Miles Hartwell et Matt Winthington : les innovateurs du design

Miles Hartwell
© Pinterest theartofbespoke.com

Ce sont deux designers britanniques célèbres qui ont fait leur entrée sur la scène du design en 2009. Leur ambition ? Apporter du charme à nos vies quotidiennes. C’est ainsi qu’ils réinventent les articles les plus simples qui nous entourent. La baignoire hamac est un joli exemple. Qui ne rêverait pas de se blottir dans cette baignoire suspendue ? Un vrai havre de paix et un nid de douceur, tout en offrant une esthétique unique. Cette superbe œuvre symbolise parfaitement l’esprit et l’essence de leurs créations.

Marcel Breuer : Une source d’inspiration pour le Bauhaus

Marcel Breuer
© Commons Wikimedia

Marcel Breuer a reçu une instruction à l’école du Bauhaus de Weimar avant de devenir un architecte à Paris. Cependant, il a été brièvement engagé comme professeur de l’école et directeur de son atelier de menuiserie. C’est à ce moment qu’il a découvert l’acier tubulaire et ses capacités.

Il a ensuite créé des meubles et des objets en aluminium, béton, bois stratifié et acier thermoformé. Il est devenu célèbre pour ses créations en métal, notamment sa chaise modèle B3 conçue pour son ami Wassily Kandinsky.

Pierre Paulin et l’art pop

Pierre Paulin
© Wikipedia

Ce designer français s’impose très rapidement dans le design révolutionnaire pour son temps avec des conceptions très largement stimulées par le mouvement pop de l’époque.

Entre 1960 et 1970, cela se reflète dans une gamme de sièges, créée pour le fabricant Artifort. C’est le cas du fauteuil Mushroom, de la Ribbon Chair, de la Tongue chair ou du fauteuil Pacha. Ces sièges douillets et confortables avec des allures pop incorporent des mousses généreuses et des housses en jersey, une méthode révolutionnaire pour cette époque. Il est également célèbre pour son utilisation de teintes vives et dynamiques.

Achille Castiglioni : le génie de l’esthétique de l’industrie du design

Achille Castiglioni
© Wikipedia

Ce concepteur milanais qui nous a quitté en 2002 a laissé dans notre mémoire collective des œuvres de légende dans le domaine du design industriel.

Son intention : utiliser des matériaux usuels pour un résultat spectaculaire. Sa devise : « si simple, mais si raffiné », synthétise parfaitement son œuvre. La lampe Arco est probablement la création qui représente le mieux son travail de designer et le style minimaliste qu’il cherche à instaurer. La chaise Mezzadro I est également une œuvre majeure.

Philippe Starck, le design à la portée de tous

Philippe Starck
© Wikipedia

C’est sa créativité et sa capacité qui ont placé Philippe Starck parmi les plus grands designers français. Son génie : avoir réinventé les objets du quotidien, afin de rendre le design accessible à tous. Entre sa brosse à dents et son presse-citron, il est présent dans des foyers en France et à l’étranger.

Il insuffle à son design une dimension sociale ou humaine. Il se conforme en outre à une philosophie environnementale et il est un précurseur dans ce domaine.

Vico Magistretti : le maître du design radical

Vico Magistretti
© Wikipedia

Vico Magistretti, ce concepteur italien, est parfaitement intégré dans le mouvement anti-design. Son monde est parfaitement retranscrit dans la célèbre lampe Eclisse.

Il se spécialise dans des matériaux novateurs et il affectionne les formes douces, presque organiques. Il collabore avec des maisons d’édition de mobilier prestigieuses telles que Kartell, Artemide, Cassina, O-Luce ou B&B Italia. Parmi ses créations emblématiques, on trouve la table Demetrio, la chaise Selene, Maui, la lampe Atollo et bien d’autres.

Konstantin Grcic : le minimalisme au cœur de sa création

Konstanti Grcic
© Wikipedia

Ce designer provenant de Munich n’a pas toujours travaillé dans le design, c’est suite à sa rencontre avec Jasper Morrison et Vico Magistretti qu’il a débuté pour de grandes maisons d’édition, ainsi que pour des industriels tels que Krups ou Whirlpool. Des pièces telles que la Chair One, la lampe May Day et le tabouret Miura représentent parfaitement son goût pour les lignes épurées, simples et droites.

Articles similaires

4.4/5 - (19 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X