Tendance : la décoration d’intérieur sur le thème de l’Automne !

À l’arrivée de l’automne, pensez à créer un petit cocon douillet à votre image pour passer l’hiver. Les couleurs chaudes et l’allongement des soirées sont l’occasion parfaite pour profiter des activités domestiques. Les Français passent plus de temps chez eux entre novembre et février, il est donc essentiel de réfléchir à votre déco intérieure. Décorez votre espace avec des astuces faciles à mettre en œuvre pour rendre votre maison plus personnelle et thématique à l’automne.

Le mobilier en bois pour l’automne-hiver

L’automne est lié à l’utilisation du bois. Alors que les températures baissent, les arbres enlèvent leur feuillage. Ainsi, les cheminées et les poêles réchauffent l’atmosphère. Le bois est aussi très chaleureux visuellement et c’est un matériau de convivialité.

Nous vous recommandons de choisir des chaises ou une table en bois pour ajouter une touche automnale à votre salle à manger. De même pour le coin télé, veillez à ce que la table basse ou le meuble TV soit en bois. Pour la télévision, un panneau en bois suspendu est un excellent choix pour une décoration d’automne. De plus en plus de personnes associent les panneaux en bois à côté d’une cheminée pour créer un coin télé vraiment cosy, idéal pour passer des soirées d’automne et d’hiver installé sur le canapé, avec un plaid en cachemire et un bon thé !

Papiers Peints aux Motifs d’Automne

Papier peint doré fleurs or effet vintage

Si vous souhaitez offrir à votre intérieur une atmosphère chaleureuse et automnale, vous pouvez opter pour des papiers peints à la mode sur le thème de l’Automne : feuilles, graphismes dorés ou orangés, pommes de pin ou encore motifs de boiseries… Les possibilités sont nombreuses et le papier peint donnera instantanément à votre intérieur une ambiance bien plus marquée qu’un mobilier ou une décoration.

Une citrouille sculptée au centre de la table pour Halloween

décoration chemin de table automne halloween chic

L’automne est indissociable de la Toussaint, qui précède le moment préféré des enfants, Halloween. Pour ravir nos petits, rien de tel qu’une décoration spéciale pour l’occasion. Une décoration design et moderne à l’image d’Halloween est tout à fait possible.

Pour un effet garanti, installez une citrouille sculptée au milieu de la table à manger et ajoutez-y des fleurs, des bonbons ou des fleurs séchées de couleur chaude comme le rouge de la feuille d’érable. Respectez les tons chauds pour profiter pleinement de la lumière automnale.

Attachez une guirlande de fleurs à l’entrée de votre maison

guirlande porte halloween citrouille fleurs feuilles orange rouge

La guirlande de porte est généralement associée à Noël et au fameux gui. Cependant, vous pouvez également accrocher une guirlande aux couleurs de l’automne à votre porte. Cela créera une atmosphère chaleureuse à l’entrée de votre maison et la rendra plus accueillante. Réalisez votre guirlande avec des feuilles séchées, des aiguilles de pin et des oranges artificielles.

Guirlande décorative faite de feuilles et fleurs séchées

décoration maison automne

Vous pouvez envisager d’accrocher sur un mur une guirlande ornementale faite de feuilles et fleurs séchées. La feuille d’érable procure une magnifique couleur à la lumière et sa composition permet de laisser passer cette lueur. Cette décoration s’intègre parfaitement sur une terrasse ou un balcon, par exemple.  Vous pourriez aussi choisir des guirlandes verticales en pomme de pin. Cette disposition est idéale pour délimiter une pièce à usage multiple (salle à manger du salon TV par exemple).

Luminaires LED en bois pour embellir votre décoration intérieure

Lorsque les jours commencent à raccourcir, illuminez vos soirées en ajoutant des petits luminaires. Les guirlandes lumineuses LED en bois sont parfaites pour réchauffer l’atmosphère. La lumière des LED se diffuse à travers les sphères de bois ajouré, créant une ambiance douce et chaleureuse.

Vous trouverez aussi des guirlandes en forme de feuille d’érable, qui s’accorderont parfaitement à l’arrivée de l’automne et à votre décoration intérieure.

Personnalisation de bougeoirs

citrouille décoration maison automne

Avec l’arrivée de l’automne, il est temps de retrouver l’ambiance chaleureuse des bougies. Vous pourriez créer un grand bougeoir en y ajoutant une citrouille vide et une bougie. Vous obtiendrez alors un bougeoir Halloween fait maison dont la lumière orangée s’intégrera parfaitement à la décoration automnale.

Vous pouvez mettre plus d’éléments pour personnaliser les bougeoirs, comme des faux légumes et des pommes de pin. Ajoutez quelques bougeoirs à votre intérieur pour y apporter une touche automnale subtile.

Vous savez maintenant comment adapter votre décoration intérieure à l’automne. Pensez à respecter les tons et à incorporer du bois pour donner à votre projet un look plus naturel.

Articles similaires

4.9/5 - (12 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X