Derbies pour femme : le guide pour bien choisir et bien les porter

Vous souhaitez obtenir l’allure des derbies ? Découvrez ce qui les rend si spéciales et ce qui distingue ces chaussures des richelieus. Apprenez comment les sélectionner pour obtenir un style élégant et sobre. Les derbies font désormais partie intégrante des dressings et sont devenues incontournables ces dernières années. Complétez votre look avec des derbies et soyez à la pointe de la mode !

Qu’est-ce que les derbies pour femme ?

comment choisir et porter des derbies pour femme

Les derbies sont des chaussures de ville créées à l’origine pour les hommes et qui sont aujourd’hui disponibles pour les femmes. Un look androgyne, une coupe fine, délicate et élégante, des modèles classiques ou originaux : le choix est vaste pour les derbies pour femme. Elles sont généralement à lacets, mais il y a aussi des modèles sans lacets. Ces chaussures s’agencent très bien avec des robes, des jupes et des collants.

Quelles sont les distinctions entre derbies et richelieux ?

derbies ou richelieux

Vous ne parvenez pas à reconnaître en un coup d’œil la différence entre des derbies et des richelieux ? C’est compréhensible ! Ces deux modèles de chaussures se ressemblent beaucoup et même les vendeurs de chaussures s’y mélangent parfois ! Mais il y a un moyen infaillible pour discriminer un richelieu d’un derby, pour femme ou homme. La réponse se trouve au niveau du laçage. Pour les derbies, les garants (les morceaux complémentaires qui possèdent les œilletons dans lesquels s’engagent les lacets) sont ouverts, c’est-à-dire qu’on peut les soulever légèrement et ils sont constitués de 2 pièces séparées cousues sur le corps de la chaussure (que l’on appelle l’empeigne). Ces deux garants procurent plus de confort et facilitent le laçage. Pour le richelieu, les garants sont cousus en-dessous de l’empeigne et le laçage est clos. La forme de l’encolure est en V et la chaussure est plus étroite. Un richelieu est plus difficile à enfiler qu’un derby, mais il affine plus le pied.

Notre guide pour acheter des derbies avec brio

Quelle matière choisir pour des derbies femmes ?

derbies pour femme comment choisir comment porter

Nous ne pouvons pas nous le cacher, les meilleures derbies femmes sont en cuir. Ce matériau peut être classique, noir ou brun, mais il peut aussi être travaillé : verni, clouté, tanné, avec des détails fantaisies, à franges, à boucles, ou en associant une seconde matière sur la chaussure. En somme, il existe de nombreux modèles de derbies en cuir très sympas pour les femmes ! Le derby classique noir ou marron est une pièce incontournable. Pour une journée de travail ou une petite sortie en ville, c’est un excellent choix. Assurez-vous que vos derbies possèdent une doublure en cuir, pour plus de confort et pour vous garantir des chaussures de qualité. Il y a des derbies à tous les prix, pour les petits budgets comme pour les grandes marques de luxe.

Les différentes formes et couleurs des derbies pour femmes

derbies femme comment choisir comment porter

Concernant les couleurs et les formes, tout dépend de vos goûts et de votre personnalité. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise option. Vous trouverez toutes sortes de modèles de derbies pour femme. Quel que soit votre style, il y a des derbies pour un look rock, chic, preppy, féminin, working girl, minimaliste, etc. Pour les femmes, il y a un grand choix de couleurs, plus qu’il n’en existe pour les hommes : des tons classiques du cuir (noir, camel, marron…), mais aussi du rouge, du bordeaux, du blanc, du bleu, de l’orange, du rose, de l’or, des paillettes, des imprimés, etc. Les formes sont très variées et restent néanmoins dans la ligne traditionnelle des derbies. Les modèles sont plus ou moins pointus ou arrondis selon vos envies du moment ! Vous trouverez également des derbies à plateformes ou des derbies à talons.

Comment se prêtent les derbies aux looks féminins ?

Les derbies sont polyvalentes et s’adaptent à de nombreux styles vestimentaires. Elles peuvent parfaitement intégrer un look androgyne, mais pas seulement ! Il est aussi possible d’être très féminine avec des derbies. Voici comment les porter :

  • avec des pantalons : elles sont superbes avec un chino, un pantalon à pinces, un pantalon ¾, un pantalon évasé, un pantalon cigarette ou un pantalon droit… Un blazer et des derbies sont le combo parfait.
  • avec un jean : les derbies sont à leur place avec un jean, quel qu’il soit : droit, slim, mom, boyfriend, cigarette…
  • avec une jupe : avec un collant et des derbies, vous avez la tenue parfaite pour être à la fois féminine et élégante. Cette tenue est idéale pour les petites, car elle allonge la silhouette, même si ce sont des derbies plates.
  • avec une robe : les derbies vont très bien aussi avec une robe, avec ou sans collant.

Vous pouvez également varier vos looks en portant des chaussettes (même fantaisie ou à motifs) et en remplaçant la jupe par un short. L’important est de bien marier les couleurs et les matières pour un style impeccable en journée comme en soirée.

Vous voyez, il est possible de porter des derbies et de rester féminine ! Choisissez des modèles qui vous correspondent et qui s’accordent bien à votre garde-robe.

Articles similaires

4.5/5 - (18 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X