6 idées de tenue classe pour femme

Avec la mode évoluant constamment, il est difficile de trouver une tenue classe qui soit à la mode et qui se marie avec votre style personnel. Si vous êtes à la recherche de tenues classe pour femme, ne cherchez pas plus loin. Dans cet article, nous vous partagerons 6 idées de tenue classe pour femme qui sont à la fois élégantes et à la mode. Nous vous guiderons à travers les différentes pièces à incorporer à votre look pour créer une tenue classique qui reflète votre style. Que vous cherchiez des tenues de bureau, des tenues de soirée ou des tenues pour une occasion plus spécifique, vous trouverez ici des idées pour toutes les occasions.

Il est toujours nécessaire d’avoir des vêtements formels, qu’il s’agisse d’aller au travail ou d’un rendez-vous personnel ou professionnel. Mais comment savoir si la tenue que vous avez sélectionnée est élégante et chic ? Découvrez les fondations d’une tenue habillée, ainsi que quelques idées de pièces à porter pour créer des looks sophistiqués

Comment s’habiller élégamment ?

Pour avoir une tenue chic et raffinée, il y a des règles à suivre. Tout d’abord, utilisez des tissus intemporels tels que le coton, le lin, la laine ou la soie. La qualité des matières est fondamentale pour un look classe ! De même, la coupe et les accessoires doivent être de qualité pour donner une allure élégante. 

Pour un style chic, il est conseillé de sélectionner des couleurs neutres et peu de motifs et imprimés. Notez cependant qu’une tenue peut être classe même si elle comporte des vêtements avec des imprimés. Les couleurs neutres comme le beige, le blanc, le crème, le gris, le noir ou le bleu marine s’accordent à tout. N’utilisez pas plus de trois couleurs dans une tenue, et si vous en ajoutez une quatrième, privilégiez le noir ou le blanc. 

Il ne faut pas trop en montrer lorsqu’on veut s’habiller classe. Évitez donc les décolletés plongeants et les mini-jupes. 

Les accessoires classiques sont des boucles d’oreilles simples en or ou argent, un collier pendentif avec perle, des chaussures de couleur crème, noire ou bleu marine. 

Pour finir, portez des vêtements qui vous vont ! Les vestes trop grandes et les chemises XXL sont à éviter, tout comme les jeans trop moulants. Les vêtements classe sont ajustés : pantalon droit, jupe droite de tailleur… 

6 tenues élégantes

Le chemisier

@Xacus

Le chemisier est indispensable dans une tenue chic. Il se choisit de couleur neutre (blanc, crème, bleu marine, bleu clair…) et près du corps (on évite les chemisiers oversize). On le porte avec un pantalon droit classique, une jupe de tailleur, un pantalon à pinces ou un jean droit. On peut l’accessoiriser avec un pull en cachemire à col rond ou col roulé, de couleur neutre comme le gris, le bleu marine ou le beige. 

Le haut avec dentelle

idée habillement femme chic top@Kiabi

Le haut fluide avec dentelles (sans manches ou avec manches longues ou ¾) est un autre vêtement élégant. La dentelle doit être bien dosée pour ne pas en faire trop : le look doit être chic et non sexy. On associe le haut fluide avec dentelles à une jupe de tailleur et veste de tailleur. 

Le pantalon 7/8ème

idée habillement femme pantalon @Placedestendances

Le pantalon droit 7/8ème est un vêtement élégant qui peut être associé aussi bien à un chemisier, qu’un top fluide à dentelles ou autres hauts classes. On choisit une couleur neutre et on l’associe avec des chaussures tendances comme des escarpins, des mocassins, des derbies ou des bottines. En hiver, on peut porter avec cette tenue un pull à col roulé ou un pull en cachemire. Du côté des accessoires, un sac en cuir simple complétera parfaitement la tenue chic. 

La jupe portefeuille

idée habillement femme jupe@pimkie

La jupe portefeuille est un basique du look classe ou look de bureau. La jupe portefeuille est mi-longue et peut être portée avec un caraco fluide par exemple. On peut la porter en été comme en hiver, associé à des collants transparents ou opaques noirs et un pull en laine de couleur sobre. 

Le blazer

idée habillement femme blazer@Pimkie

Le blazer peut être associé à n’importe quelle tenue et la rendre chic ! En effet, le blazer est un vêtement intemporel et élégant. On peut le porter sur un débardeur d’été ou un pull simple en hiver, avec un jean ou un pantalon droit classique. Pour ne pas trop en faire, on porte des chaussures confortables plutôt que des escarpins, comme par exemple des derbies, des bottines ou des mocassins. On peut aussi agrémenter sa tenue d’une ceinture et d’un sac classique en cuir. 

La robe chemise

idée habillement femme robe@NA-KD

La robe chemise est une tenue très élégante pour se rendre au bureau, chez le médecin ou à un rendez-vous personnel. On la choisit unie, et on l’associe avec des chaussures masculines comme les derbies ou les mocassins. En hiver, on peut porter un trench beige mi-long sur sa robe chemise. Avec cette tenue, on portera des bijoux fins et discrets. </

Afin que votre look soit chic, choisissez des habits et des accessoires de qualité, avec des couleurs sobres, et qui vous vont parfaitement bien. Les pièces incontournables d’un dressing élégant incluent les hauts fluides et chemises, la jupe crayon et le blazer, la jupe portefeuille, le pantalon droit, le pantalon 7/8ème et la robe chemise. 

Articles similaires

4.3/5 - (19 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X