Ecrire un bon premier message Tinder : comment éviter le râteau ?

Vous êtes à la recherche d’un partenaire idéal sur Tinder, mais vous ne savez pas comment éviter le râteau ? Avec des millions de personnes se connectant chaque jour, il est facile de se perdre dans la masse. Cet article vous propose des conseils pour écrire un premier message qui sortira du lot et vous aidera à trouver l’amour de votre vie. Nous examinerons les erreurs à éviter et les meilleures pratiques pour écrire un message captivant et attrayant qui suscitera l’intérêt de votre interlocuteur. Alors, qu’attendez-vous pour trouver l’amour ? Lisez la suite pour apprendre comment éviter le râteau et trouver la personne parfaite en un rien de temps.

Vous êtes célibataire (ou plutôt un célibataire endurci) et vous vous êtes inscrit sur l’application de dating numéro 1 en France pour faire de nouvelles rencontres ? C’est une excellente idée, mais maintenant la partie la plus amusante et en même temps la plus complexe de votre aventure sur Tinder commence. Quel premier message envoyer pour se démarquer et engager la conversation avec la fille qui vient de vous matcher ? Devrait-on commencer par se présenter ? La surprendre avec une phrase amusante ou provocante ? Et comment réagir si elle ne vous répond pas ? Vous pouvez vous poser toutes ces questions après quelques jours d’utilisation de Tinder et, soyons honnête, plusieurs échecs.

Le problème est que beaucoup de gars ne savent pas comment briser la glace avec leur cible, ni comment prendre en compte ce qu’ils peuvent imaginer à travers son profil. La pire chose à faire est de recopier le même message standard et de s’attendre à ce qu’il fonctionne comme un hameçon. Si vous vous demandez pourquoi elles ne répondent jamais, c’est tout simplement qu’elles n’ont pas de temps à perdre avec un homme qui ne fait aucun effort pour séduire. Pour sortir de ce cercle vicieux sur Tinder, je vous donne tous mes conseils pour réussir la phase d’abordage et éviter un rateau.

Ne vous inquiétez pas : elle vous a choisi !

Au début, vous devez avoir confiance en vous-même. Vous avez toutes les raisons d’en être fier, parce que pour pouvoir lui envoyer un message, elle doit vous avoir choisi et vous matcher en retour. C’est donc qu’elle a aimé votre photo, les informations que vous avez partagées sur votre profil et qu’elle est intéressée par votre personnalité et souhaite vous parler.

Bien sûr, cela ne suffit pas à la séduire et le plus difficile reste à faire. Mais rappelez-vous que votre échange commence sur de bonnes bases et utilisez cet élan pour engager la conversation et la séduire en restant vous-même.

Adaptez votre discours

Ceci est valable pour tous les sites de rencontre (aussi bien en ligne que dans la vie réelle) : ne vous contentez pas d’envoyer le même message de présentation à chaque correspondant sur Tinder et espérer que cela fonctionne avec tous les matchs. Vous obtenez un aperçu de sa personnalité et de ses intérêts à travers son image et les informations contenues dans son profil. Donc, si vous souhaitez prouver que vous n’êtes pas un mec qui matche tout le monde et qui ne prend même pas la peine de se souvenir de leurs prénoms, montrez-lui que vous êtes intéressé et montrez-lui que vous lui plaisez vraiment.

Comment draguer sur Tinder ?

Par conséquent, sa photo et ses informations peuvent vous donner des indices précieux pour votre premier message. Cela peut vous aider à vous démarquer et à susciter l’intérêt d’une réponse. Vous pouvez rapidement savoir quel genre de personne elle est : sociable (si elle est entourée d’amis), fêtarde, voyageuse, sportive ou plutôt casanière. Utilisez ces informations pour trouver un terrain d’entente et éviter de tomber dans la banalité.

Exemples pratiques

Pour vous montrer comment ces indices peuvent guider votre premier message sur Tinder, je partagerai deux exemples que j’ai personnellement expérimentés en séduisant sur l’application.

  • Le plus difficile : vous voyez une photo d’une fille très belle, mais qui n’offre pas beaucoup d’informations. Elle est en soirée, souriante, habillée sobrement… une photo classique de ce type de site de rencontre. Pour démarrer la conversation, votre seule option est souvent d’adopter une approche très directe. Vous savez tous les deux pourquoi vous êtes inscrits sur ​​Tinder : rencontrer quelqu’un et non se faire des amis. Alors allez-y directement en lui disant « Salut XX! Je ne peux pas vous dire autre chose que je vous trouve vraiment magnifique… Le mieux serait de se retrouver pour prendre un verre et oublier que nous nous sommes rencontrés sur Tinder, non ? »
  • La photo de voyage : un autre grand classique sur Tinder… Elle a posté sa plus belle photo de vacances. Celle sur laquelle elle se trouve sur une plage, bronzée, souriante et vêtue d’un bikini que l’on devine sous son T-shirt. Rien à dire, elle est magnifique, et elle doit certainement recevoir des centaines de messages. Il faudra donc adopter une approche plus subtile pour ne pas être mis dans la catégorie des gros lourds. Essayez un premier message Tinder plus original (celui qui ne se résume pas à un commentaire sur sa poitrine) et dites-lui « Coucher de soleil étrange. C’est un coucher de soleil, car le soleil ne se couche pas de ce côté-ci. Où a-t-elle été prise cette photo ? En tout cas, elle donne envie de tout plaquer pour voyager… »

Ecrire un bon premier message Tinder : comment éviter le râteau ?
Les erreurs à éviter pour écrire votre première phrase Tinder

Maintenant que vous avez une petite idée de la meilleure façon d’envoyer un premier message Tinder réussi, je me suis dit que je devais prendre un peu de temps pour vous parler des erreurs que vous devez à tout prix éviter sur l’app de rencontre. Si vous ne voulez pas être bloqué ou « ghosté », voici les choses que vous ne devez pas faire sur Tinder.

Attendre qu’elle vous contacte une fois que vous avez reçu son match : c’est peut-être injuste, mais c’est ainsi. Sur Tinder, c’est à vous de prendre l’initiative. Dès que vous recevez la notification sur votre téléphone que la femme qui vous intéresse vous a matché en retour, vous devez lui envoyer un message. Écrivez-en à tous vos matches, et le plus rapidement possible. Tinder est une application où tout va très vite, et où elle peut décider de ne plus penser à votre profil un instant plus tard. Donc si vous souhaitez avoir une chance de la séduire, vous ne devez pas laisser passer cette opportunité.

Quel est le bon message à envoyer sur Tinder ?

Ne pas aller au-delà d’un « salut » ou « coucou » : honnêtement, c’est une erreur que beaucoup d’hommes font. Et aucune fille ne leur répond. Le motif ? Ce message est trop banal, et vraiment pas intéressant. Elle en reçoit des dizaines comme le vôtre, et en général, elle ne se donne même pas la peine de le lire. Alors soyez original, démarquez-vous des autres célibataires et faites-lui sourire avec un premier message Tinder amusant ou intrigant.

Faire des commentaires sur son physique : ok ok, soyons honnêtes. Si vous l’avez matché à cause de sa photo (et vice-versa), ce n’est pas pour sa personnalité ou sa passion pour la cuisine mexicaine, mais probablement parce que vous la trouvez attirante. Mais si vous voulez qu’elle réponde à votre premier message Tinder, il faut éviter de lui faire un compliment pour lancer la conversation. Même s’il est flatteur, elle l’a sûrement déjà entendu des centaines de fois, et vous aurez l’air d’un célibataire en manque. Et puis clairement, une fille préfère vous plaire pour votre sens de l’humour ou de la répartie que pour ses beaux yeux ou son sourire ravageur. Donc si vous devez lui faire un compliment, faites-le sur ce qui se dégage de sa description et non de sa photo.

Trois éléments clés pour un bon premier message Tinder

Je vais partager avec vous maintenant les critères à remplir pour un premier message Tinder qui obtiendra une réponse positive dans 80 % des cas. Notez que le contenu sera toujours différent (adaptez-vous à votre objectif), mais ces trois principes sont à respecter ;

Court et concis

Sur Tinder, tout est rapide. On swipe, on voit des photos, et on est là pour des rencontres. Un bon premier message Tinder ne doit pas excéder deux phrases. Vous n’êtes probablement pas le seul à avoir flashé sur une fille sexy, alors faites-lui gagner du temps en allant directement au but sans lui écrire un long message. Terminer par une question ouverte est également conseillé.

Émotion

On s’inscrit sur ce genre de site pour fuir l’ennui et s’adonner à une relation plus libre et décomplexée. Utilisez une approche que vous n’oseriez pas tenter dans la vraie vie et essayez de susciter une émotion chez votre interlocutrice. Vous pouvez la surprendre, la faire rire, lui faire sentir désir et respect, ou lui montrer ce que serait un rendez-vous avec vous. C’est le meilleur moyen de passer de vos échanges à une rencontre réelle.

Facile à écrire

Vous allez devoir envoyer des dizaines de messages. Testez différentes approches pour voir celles qui fonctionnent le mieux, et utilisez votre meilleur message comme base à adapter à chaque profil. Avec de l’expérience et un peu de pratique, draguer sur Tinder ne sera plus aussi rébarbatif et restera amusant !

5 modèles de premier message pour Tinder

Voici 5 idées de premier message qui ont fait leur preuve et qui ont obtenu de bons résultats.

Ecrire un bon premier message Tinder : comment éviter le râteau ?

  • La question surprenante : posez-lui une interrogation insolite qui va la surprendre et la faire réfléchir. Vous pourriez lui dire : « Si tu devais mourir demain, qu’est-ce que tu ferais ». C’est une excellente manière de déclencher une conversation et tentez parfois peut-être de décrocher un rendez-vous ?
  • Le premier message provocateur : c’est une des meilleures manières de retenir son attention (surtout si on a pas le don d’être naturellement drôle). Vous pouvez lui envoyer « Arrête de me sourire comme ça, tu vas me faire rougir ». Cela la fera certainement rire, et elle vous répondra vite, amusée par votre initiative.
  • Le premier message Tinder complètement improbable : posez-lui une question complètement dingue et surprenante comme « Est-ce que tu te souviens de ton dernier rêve » ou « Tu connais la durée de vie d’un ours polaire ? Je me pose la question depuis quelques jours ». Elle ne s’attendra probablement pas à ça, et votre message sera immédiatement remarqué.
  • Le détail sur sa photo : c’est une bonne approche pour ne pas prendre le risque de commettre une erreur. Si elle pose avec son chien, demandez-lui son nom ou sa race. De même pour une photo de voyage, en essayant de deviner à quel endroit elle a été prise. Cela fonctionne à tous les coups.
  • La franchise : allez droit au but. C’est la méthode la plus sûre pour ne pas perdre de temps en exprimant clairement vos intentions (sans être impoli non plus). Vous pouvez lui dire « Salut XX, à part une photo de toi, je ne sais rien de toi, mais j’ai vraiment envie de faire ta connaissance. Tu as envie d’aller prendre un verre ? »

Comment réagir si elle ne vous répond pas

Vous avez maintenant tous les éléments pour tenter d’attirer l’attention de la fille qui vous a fait fondre sur Tinder. Cependant, ce n’est pas une science exacte, et il est possible qu’elle ne vous réponde pas immédiatement à votre message.

Ne l’inondez pas de messages et ne paniquez pas. Cela aurait un effet contreproductif et vous risqueriez de la faire fuir. Au lieu de vous affoler, laissez-lui le temps de consulter votre message et de trouver une réponse intéressante (elle cherche également quelque chose de spécial à vous dire).

Et si après quelques jours elle n’a toujours pas répondu, vous pouvez lui envoyer un ultime message. J’ai bien dit le dernier, car après, vous serez trop désespéré.

Pour aller plus loin : nos meilleures phrases d’accroche Tinder

Articles similaires

4.5/5 - (22 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X