Comment éliminer les poux grâce à l’huile de coco ?

Si vous avez des problèmes de poux et que vous recherchez un traitement naturel, alors l’huile de noix de coco est l’outil qu’il vous faut. Utilisée en cosmétique, cette huile végétale est riche en acides gras saturés et constitue un excellent soin capillaire pour apporter de la brillance et nourrir les pointes sèches. Mais elle peut aussi combattre efficacement les poux !

Pourquoi opter pour des remèdes naturels pour se débarrasser des poux ?

Avant de parler des bienfaits anti-poux de l’huile de coco, il faut comprendre pourquoi il est préférable de traiter les poux de manière naturelle. Cela peut sembler évident, mais les produits pour lutter contre les poux disponibles en pharmacie ou en grande surface ont une composition pas forcément naturelle. Bien que ces traitements soient efficaces, une grande partie de ces derniers sont de nature chimique. Rappelons que jusqu’à la moitié du XXe siècle, les remèdes contre les poux contenaient de l’insecticide !

Il est bon de noter que lorsqu’il s’agit de prendre soin de notre progéniture, nous voulons protéger leur santé.

Pour éviter les irritations du cuir chevelu (et plus particulièrement si votre enfant a la peau sensible), rien de mieux qu’un traitement naturel pour éliminer les poux et les lentes.

Les avantages de l’utilisation de l’huile de coco pour se débarrasser des poux

eliminer poux enfant huile de coco

L’huile de coco est une huile végétale épaisse contenant de nombreux acides gras saturés. Si elle est appliquée dès les premiers stades de l’infestation par les poux, elle est très efficace pour les éliminer. En effet, cette huile visqueuse étouffe les poux en quelques secondes, ce qui les asphyxie et les tue ! Cette huile empêche aussi les parasites de s’échapper et de se déplacer.

Outre le traitement des lentes et leur élimination des cheveux, elle offre également d’excellents bienfaits pour tous les types de cheveux. Tout comme le lait de coco, elle donne plus de brillance à la chevelure et nourrit en profondeur les cheveux secs et abimés par les agressions extérieures.  Elle parfume délicatement les cheveux d’un subtil parfum de vacances. Cependant, pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut bien choisir son huile de coco contre les poux !

Comment choisir l’huile de coco idéale ?

Lorsque vous recherchez un produit pour le traitement ou le bien-être de votre chevelure, il est important de choisir avec soin l’huile de coco. En général, l’huile de coco non traitée est vendue sous forme solide. Pour l’utiliser, vous devrez la liquéfier. De plus, pour assurer un résultat optimal, il est conseillé de choisir une huile de coco pressée à froid et de préférence biologique.

Comment se servir de l’huile de coco contre les poux ?

Le traitement des poux par l’huile de coco se fait en deux étapes et une seconde application doit être effectuée une dizaine de jours plus tard. Cela car l’huile peut éliminer les poux mais certaines lentes peuvent rester accrochées au cuir chevelu.

Voici comment appliquer l’huile de coco pour lutter contre les poux :

  • Réchauffez un peu l’huile et vérifiez bien sa température avant de l’utiliser.
  • Appliquez l’huile sur l’ensemble de la chevelure et non pas uniquement sur le cuir chevelu.
  • Massez les mèches de cheveux avec un peu d’huile sur vos doigts.
  • Recouvrez la chevelure avec du papier cellophane pour éviter que les poux ne sautent.
  • Laissez poser toute la nuit.
  • Au petit matin, rincez abondamment à l’eau claire et brosser la chevelure.
  • Répétez l’opération dix jours plus tard.
  • Principaux points à retenir

    • L’huile de coco est un traitement naturel très efficace, car elle étouffe les poux ;
    • Pour éliminer complètement les poux, il est nécessaire de réaliser deux traitements ;
    • Choisissez toujours une huile de coco non raffinée, pure et vierge, pressée à froid.
    • Cette huile végétale permet d’éliminer complètement les poux de manière naturelle.
    • Petit bonus en plus : elle nourrit les cheveux et leur donne de l’éclat ! Vous pouvez donc l’utiliser sur tous les membres de la famille comme prévention et profiter de ses nombreux bienfaits sur la chevelure !

     

    Articles similaires

    4.3/5 - (28 votes)

    Partager

    Laissez un commentaire

    Garan Cedore Magazine

    Garan Cedore Magazine

    Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

    Suivez-nous sur :

    À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

    @2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

    Ne doutez plus de son amour !

    X