Sommaire
ToggleProfitez des avantages du Do It Yourself (DIY)
2020 est une année difficile et beaucoup auraient aimé avoir un salon de jardin pour passer du temps à l’extérieur. Ne manquez pas cette opportunité de vous divertir grâce au DIY ! Avec quelques palettes, une couche de peinture et des vis, il est possible de créer un salon de jardin tendance, respectueux de l’environnement et fait-maison.
Les palettes constituent le matériau idéal pour un salon de jardin car elles sont abordables. Elles peuvent même être trouvées gratuitement dans certains cas. Et vous n’avez pas besoin d’être un expert en bricolage pour les assembler en un salon. Vous pouvez tout simplement empiler les palettes et en faire une table et des bancs. Ajoutez quelques coussins et le tour est joué ! Vous pouvez également personnaliser et adapter votre salon de jardin à votre convenance. Pour obtenir des assises plus hautes, il suffit d’empiler les palettes. Si vous souhaitez un banc plus long, vous n’avez qu’à ajouter des palettes ! Simple, n’est-ce pas ?
De plus, les palettes sont solides et robustes et conviennent parfaitement à l’utilisation extérieure.
20 astuces pour un salon de jardin DIY hyper tendance !
Pour un salon de jardin à la mode et pratique, vous n’avez pas besoin d’ajouter des éléments : la simplicité suffit ! Des palettes bien entretenues en bois clair, des coussins moelleux et un touret en guise de table et le tour est joué !
Vivez la tendance rustique pour votre espace extérieur ! Des palettes en bois brut, sombres, quelques coussins ici ou là, des accessoires en bois, rien d’autre n’est nécessaire !
Vous pouvez vous payer le luxe d’avoir un « canapé d’angle » dans votre jardin ! Cela vous donnera plus d’espace pour recevoir et vous serez si à l’aise avec de gros coussins que vous n’aurez plus envie de rentrer !
Tout est possible avec des palettes ! Vous pouvez vous créer un petit fauteuil pour deux, dans une ambiance romantique, en peignant des palettes en blanc et en les empilant. Cela donne l’impression d’un petit cocon doux et naturel à laquelle vous pouvez ajouter des plantes et des gros coussins. Idéal pour un petit rendez-vous au cœur de votre jardin…
Créer vous-même votre salon de jardin vous offre la possibilité de le personnaliser ! Vous avez toujours rêvé d’avoir un décor façon » bord de mer » ? Alors, n’hésitez plus ! Et peu importe que vous viviez dans un pavillon en plein centre-ville…
Avec des palettes, tout est possible ! Vous pouvez créer un petit fauteuil pour deux, dans le style romantique, en peignant des palettes en blanc et en les entassant. Cela donne l’impression d’un petit nid douillet et naturel que vous pouvez compléter avec des plantes et des gros coussins. Idéal pour un charmant rendez-vous au cœur du jardin…
Même si votre salon de jardin se trouve à l’extérieur, n’hésitez pas à lui donner une touche tendance avec des couleurs pastels. Optez pour du gris, du rose, du violet et du vert : vous pourrez ainsi profiter de l’atmosphère scandinave jusque dans votre petit coin de paradis !
Si vous aimez les couleurs flashy, laissez-vous aller ! Jaune fluo, fuschia, bleu électrique, n’hésitez pas à en mettre partout ! Votre salon de jardin sera original et ne manquera pas de faire sensation ! Et, pourquoi ne pas remplacer les chaises traditionnelles par un lit de jardin ? Vous pourrez ensuite le décorer de plusieurs coussins et couvertures pour vous offrir un petit coin de détente où lire ou même faire la sieste au soleil !
Vous êtes plutôt bricoleur ? Fabriquez-vous alors un joli bar de jardin avec des tabourets hauts ! Invitez vos amis pour des soirées inoubliables et montrez-leur à quel point vous êtes doué !
Vous êtes fan de couleur ? Alors, n’hésitez pas à donner du relief à votre salon de jardin grâce à la peinture. Peignez vos palettes en rouge, orange ou jaune pour créer une atmosphère chaleureuse et complétez par des coussins aux couleurs flashy.
Si vous préférez la tendance scandinave et ses couleurs douces, peignez vos palettes en blanc ou en gris très clair et complétez par des coussins dans les mêmes teintes ou bien couleur lin. Vous réussirez ainsi à créer un petit cocon de douceur en extérieur !
Avec des palettes, vous pouvez vous fabriquer une grande table qui vous servira pour vos nombreuses fêtes en plein air lors de l’été ! Vous pouvez aussi créer facilement des chaises, uniquement avec quelques palettes et des vis. Laissez ensuite libre cours à votre imagination pour les décorer et les accessoiriser comme bon vous semble !
Vous pouvez pousser la « récup’ » jusqu’à son maximum et en plus des palettes, vous pouvez utiliser une vieille valise pour fabriquer une table basse ou un vieux coffre en bois que vous pourrez retaper ! C’est chic, élégant et ne nécessite pas beaucoup de temps ou d’investissement. Seulement un bon coup de peinture !
Quoi de mieux pour embellir le bord de votre piscine qu’un salon de jardin fait maison ? Chaises longues et transats s’intégreront parfaitement au décor, et seront encore plus appréciées car vous les aurez faits vous-mêmes !
Fabriquer une table basse en palettes n’est pas si compliqué ! Vous pouvez aussi ajouter des roulettes, avec seulement quelques trous de perceuse et des bons vis. Elle pourra vous servir pour poser vos affaires mais aussi présenter quelques objets décoratifs comme des bougies.
Vous êtes fan de simplicité ? Alors ne vous prenez pas la tête et restez à l’essentiel : des palettes brutes, des vis et de la lasure. Et c’est tout ! N’oubliez pas quelques coussins pour le confort et vous voilà avec un salon de jardin opérationnel, prêt à affronter toutes les conditions climatiques !
Vous avez envie de fabriquer une table pour vos nombreuses soirées estivales ? Vous pouvez réaliser des chaises facilement, même en débutant, simplement avec quelques palettes et des vis. Ensuite, laissez libre cours à votre imagination pour les décorer et les accessoiriser comme bon vous semble !
Vous pouvez pousser la « récupération » jusqu’à son apogée et en plus des palettes, vous pouvez utiliser une vieille valise pour réaliser une table basse ou un vieux coffre en bois que vous pourriez retaper. C’est chic, élégant et cela ne nécessite pas beaucoup d’effort ou d’investissement. Juste un bon coup de peinture !
Que pourrait-il y avoir de mieux pour embellir le bord de votre piscine qu’un salon de jardin confectionné par vos soins ? Des chaises longues et des transats s’adapteront parfaitement à votre décor, et seront encore plus appréciées car v
Aimez-vous le caractère naturel des palettes ? Alors pourquoi ne pas exploiter cette idée et fabriquer votre propre salon de jardin ? Vous pouvez par exemple créer une table avec des planches de différentes tailles et adoucir le tout avec des coussins ou des plaids d’inspiration ethnique.
Si vous disposez d’un grand nombre de palettes et que vous avez du temps devant vous pour fabriquer votre propre salon de jardin, vous pouvez vraiment vous lâcher ! Sur votre terrasse ou sous des arbres, installez une table flottante. Quelques palettes, de la corde et le tour est joué !
Vous pouvez embellir votre véranda avec des tentures en toile et des meubles DIY en palettes. Une excellente façon de se créer un salon à l’extérieur presque aussi agréable que celui de l’intérieur ! Vous pouvez aller dans tous les sens et faire preuve d’originalité ou bien être plus discret, plus délicat. Avec le DIY, c’est à vous de choisir !
Articles similaires
- Tête de lit en palette : 30 superbes réalisations pour sublimer votre lit
- Bois flotté : 30 idées pour bien l’utiliser en déco
- Table basse en palette : 25 idées et photos pour vous inspirer