Foulard cheveux : 10 façons de le porter

Le foulard est un élément très à la mode en ce moment, en particulier en tant qu’accessoire de coiffure. En effet, le foulard permet de créer des coiffures uniques ou de donner une touche supplémentaire à une coiffure classique. C’est l’accessoire parfait pour personnaliser, compléter ou mettre en avant une tenue ! Mais comment le nouer dans les cheveux pour un look stylé ?

Découvrez nos 10 idées pour porter le foulard comme accessoire capillaire.

Envelopper le foulard autour de son chouchou

@pinterest

Une des façons les plus faciles de porter le foulard est de l’enrouler autour de son chouchou. Autrement dit, vous n’avez qu’à réaliser votre coiffure habituellement et à ajouter le foulard pour finir : c’est très simple ! Cette façon de porter le foulard est parfaite pour ceux qui aiment se coiffer avec une queue-de-cheval ou un chignon. Avec une queue-de-cheval, vous pourrez laisser un peu de longueur au foulard à l’arrière de la tête (pour un style bohème chic) ; tandis qu’avec un chignon haut ou un chignon bas, vous pourrez le fermer avec un grand noeud. 

Le foulard carré est un accessoire qui a une longue histoire. Les hippies l’ont porté dans les années 70, donnant un style rockabilly et vintage qui complète parfaitement nombreuses coiffures et looks. Il peut être attaché autour du front, sur les cheveux (avec une petite frange ou mèche peut être visible), avec une coiffure légèrement bombée pour un style vintage des années 60.

Styliser un foulard en bandeau

Foulard cheveux@pinterest

Une des façons les plus populaires de porter un foulard en tant que bandeau est de l’enrouler autour de votre tête à la racine des cheveux et de le nouer à la base du cou (ou au sommet de la tête). Vous pouvez le fixer avec un nœud ou des épingles. Il convient à la fois aux cheveux courts ou longs. Pour ce style, le foulard carré de 45 cm x 45 cm est le plus adapté.

Utiliser le foulard comme un bandeau

foulard cheveux@stradivarius

Vous pouvez aussi utiliser le foulard comme un bandeau, qu’il s’agisse d’apporter du volume à vos cheveux ou de dissimuler des racines trop visibles. Quoi qu’il en soit, le port du foulard en bandeau est une excellente solution pour personnaliser votre coiffure ! Pour fabriquer un serre-tête avec votre foulard, il suffit de le rouler sur lui-même.

Personnaliser un chignon bun avec un foulard

Foulard cheveux@pinterest

Le chignon bun est très à la mode : pourquoi ne pas le sublimer avec un beau foulard ? Pour ce faire, il vous suffit de réaliser un chignon haut et de nouer le foulard autour. Afin de le maintenir en place, il est préférable d’utiliser des épingles ou un petit foulard dont vous cachiez les extrémités à l’intérieur.

Adopter le style turban avec un foulard

Foulard cheveux@pinterest

Être à la mode avec un turban est très facile. Trouvez des turbans pré-noués si vous voulez gagner du temps ou prenez un foulard assez grand (1 x 1m minimum) et recouvrez votre tête avant de former votre turban.

Cravate en fleur pour un look raffiné

foulard cheveux femme@pinterest

Pour un look romantique ou bohème, enroulez votre cravate autour de votre tête et nouez-la au sommet du crâne en forme de fleur. Un style des plus originaux qui vous laisse une grande liberté de créativité !

Personnaliser sa tresse avec un foulard

foulard pour cheveux@pinterest

Si vous êtes adeptes des tresses, pourquoi ne pas donner une touche personnelle à votre coiffure avec un foulard coloré ? Il existe de multiples façons de nouer un foulard dans une tresse (on trouve des guides en ligne pour vous faciliter la tâche). Cette coiffure estivale et bohème vous donnera un look unique et stylé ! La touche parfaite pour votre look de festival d’été.

Styler son foulard de façon rétro

Foulard cheveux@pinterest

Le style rétro est très populaire. Si vous êtes un(e) fan des coiffures vintage, pourquoi ne pas nouer votre foulard autour de votre tête comme les femmes des années 60 ? Cette coiffure vous offre la protection de vos cheveux contre le vent, ou de votre crâne contre le soleil, ce qui en fait une pratique esthétique ! Elle est très appréciée en été pour écarter les cheveux du front.

Essayer pour diversifier les looks

Il existe de multiples façons de porter le foulard, à vous de tester en fonction de vos goûts ! Le foulard dans les cheveux peut vous procurer un style vintage, une allure bohème, un style années 90, un look diva avec un foulard autour d’un chignon banane, etc. Vous pouvez également laisser quelques mèches se libérer de votre foulard pour un style rebelle. Plus qu’à laisser fuser votre imagination ! 

Le foulard est un des accessoires préférés des fashionistas en ce moment. Polyvalent et multifonctionnel, il autorise de diversifier les looks en fonction de votre tenue et de votre état d’esprit, pour rester élégante sous toutes les coutures ! 

Articles similaires

4.6/5 - (12 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X