Grenouillère femme : à quoi ça sert ? Comment la porter ? 

Ultra-doux, hyper-confortable et très à la mode en ce moment, la grenouillère pour femme nous remplit de joie cet hiver.

D’où vient l’engouement ? Quelle est sa fonction ? Comment le porter et le choisir ?

Nous faisons le point sur la grenouillère pour femme, la nouvelle tendance d’homewear.

Qu’est-ce qu’une grenouillère adulte ?

Il existe une variété de grenouillères adulte, mais celle dont nous allons parler aujourd’hui est celle qui sert de pyjama ultra-confortable pour les soirées d’hiver.

Nous ne voulons pas vous présenter le pyjama classique pour les personnes âgées et/ou incontinentes, mais plutôt la nouvelle tendance du kigurumi, le véritable nom de la grenouillère adulte.

En gros, c’est une combinaison ample et douce qui se ferme sur le devant et qui représente souvent un animal ou un personnage de dessin animé. 

grenouillère-femme

grenouillère-femme

Qu’est-ce qui a initié la mode des pyjamas pour adultes ?

Nous avons brièvement abordé ce sujet lorsque nous avons évoqué la combinaison licorne femme : la mode des pyjamas pour adultes vient du Japon.

Pour être précise, les japonais n’ont pas inventé les pyjamas pour adultes, mais c’est bien eux qui ont mis en avant leurs nuances amusantes et colorées, qui sont tellement agréables à porter.

La mode des pyjamas pour femmes apparaît dans les années 90, à l’instar d’autres mouvements culturels japonais, et s’intègre rapidement à la tendance kawaii.

L’objectif est, littéralement, de s’habiller comme un jouet en peluche ; le terme « kigurumi » dérive de « kigu » : « habillement » et de « nuigurimi » : jouet en peluche.

Même si nous ne nous risquerions pas à sortir dans la rue habillées en licorne, au Japon, cela n’est pas un problème ; ainsi, la mode du kigurumi s’est rapidement imposée et les modèles se multiplient à l’infini.

Quelques années plus tard, les pyjamas pour femmes arrivent en France, et nous sommes aux anges.

pyjama-femme-grenouillère

pyjama-femme-grenouillère

Pourquoi nous aimons-nous ?

Vous l’avez compris, nous sommes de grands admirateurs du concept de la combinaison pyjama, et pour plusieurs raisons.

Nous adorons d’abord le kigurumi femme car il n’y a rien de plus confortable : doux, chaud, spacieux, c’est un peu comme porter une couverture en polaire, en bref, c’est exactement ce que nous voulons pour l’hiver.

Nous l’aimons aussi parce qu’elle remplace les classiques pyjamas à deux pièces qui, même s’ils sont mignons et jolis, n’ont rien d’amusant.

Entre un ensemble gris avec de petites étoiles rouges et une grenouillère femme dinosaure, notre choix est vite fait.

Autre raison pour laquelle le kigurumi femme nous a conquises, c’est qu’il est très facilement convertible en déguisement.

Imaginez, on vous propose une soirée déguisée chic et choc : vous n’avez qu’à enfiler votre combinaison pyjama avec une paire d’escarpins et vos plus belles bijoux pour être prête !

Dernier atout en faveur de la grenouillère femme : c’est toujours une bonne idée cadeau.

C’est simple, quand on parle de combinaison pyjama, on peut dire sans se tromper que « l’essayer c’est l’adopter ». 

Comment bien choisir une grenouillère femme ?

Vous souhaitez vous offrir une combinaison pyjama confortable et douce pour vous relaxer à la maison ? Voici nos conseils pour sélectionner la bonne grenouillère femme

Matériau de votre grenouillère femme

Pour être certaine de profiter pleinement du confort offert par votre combinaison pyjama, n’hésitez pas à miser sur des matières de qualité. Nous vous recommandons les grenouillères adulte en « pilou-pilou », mais nous vous déconseillons le tout polaire.

Bien que chaude, la polaire a tendance à faire transpirer, ce qui peut être désagréable pour un pyjama. 

Taille de votre grenouillère femme

En général, les grenouillères femme sont coupées amples, et vous devriez donc à l’aise dans votre taille habituelle. Si vous prévoyez de porter votre grenouillère par dessus un legging par exemple, prenez alors une taille au dessus. 

Les détails

Votre combinaison pyjama peut être ornée de capuche, pompons, queue, ailes, crinière… selon l’animal ou le personnage représenté. Faites attention à l’emplacement et à la qualité de ces détails : une queue mal placée peut être source d’inconfort ! 

Grenouillère femme : à quoi ça sert ? Comment la porter ? 

Grenouillère femme : à quoi ça sert ? Comment la porter ? 

Où trouver une combinaison de pyjama et à quel prix ?

Internet est un bon endroit pour trouver toutes les couleurs, les personnages et les animaux que vous pouvez imaginer, mais vous pouvez également vous rendre dans les magasins de pyjama et de lingerie.

En ce qui concerne le budget, les modèles les moins chers varient entre 20 et 30 €, alors que les plus chers peuvent atteindre 60 ou 70 €. 

Articles similaires

4.6/5 - (10 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X