Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Hall d’entrée : 39 idées et photos pour une entrée moderne


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Comment optimiser l’agencement de l’entrée ?

entrée
© Maisons Du Monde

Cet espace de passage est aussi un endroit clé à la maison. La porte d’entrée de votre logement est utile car c’est là où vous enfilez votre veste ou votre manteau et vos chaussures, où vous posez vos clés, votre sac, etc. C’est pourquoi il est important de bien l’aménager. C’est également là où vous accueillez votre famille et vos amis. Si vous avez la chance d’avoir un placard ou un dressing dans votre entrée, c’est un avantage supplémentaire. Vous n’avez plus qu’à ajouter un fauteuil, un banc et une console et un miroir.

Si votre entrée est petite, le mieux est de miser sur des patères pour y accrocher vos vêtements. Vous pouvez aussi choisir une banquette avec une partie de rangement pour vos chaussures, par exemple. Il faut bien évaluer vos besoins et la superficie dont vous disposez pour optimiser cet espace.

Si votre entrée est double ou très grande, nous avons quelques conseils pour bien l’utiliser. Vous pouvez mettre un grand miroir pour vous admirer avant de sortir.

Réaménagement de l’entrée

entrée Cocooning
© Hk Living

L’aménagement de l’entrée de la maison doit être envisagé de la même façon que pour les autres pièces. Vous pouvez choisir de la coordonner avec le reste de votre intérieur ou de faire un contraste flagrant. Vous êtes libres de tout vous permettre dans cette petite pièce. Si vous avez des doutes concernant le style à adopter dans vos pièces, essayez-le dans votre entrée. Si vous n’êtes pas satisfait, cela sera moins compliqué à modifier. Apposez une décoration murale audacieuse, ajoutez un tapis de couleur vive, un luminaire peu commun ou un papier peint à motifs graphiques et singuliers. C’est aussi l’endroit pour adopter une teinte sombre si vous le souhaitez ou une couleur intense et profonde.

Donnez du style à votre espace d’accueil !

Espace D'accueil De Caractère
© Leroy Merlin

Une décoration originale de votre espace d’accueil permet de lui donner du caractère et de marquer les esprits des invités dès leur arrivée. Elle doit refléter votre personnalité et le style général de votre habitation. Vous avez également la possibilité de créer un mélange de styles à condition de conserver une cohérence dans les pièces, ce qui crée une décoration harmonieuse et très réussie à la maison.

Cela peut prendre différentes formes : une couleur qui se répète dans les différentes tonalités ou un petit élément décoratif. Il est judicieux également de faire la liaison entre deux styles qui sont assez proches. Par exemple, si votre entrée s’ouvre directement sur la pièce de vie, les deux pièces peuvent avoir une déco différente, mais qui reste dans le même esprit. C’est le cas d’une entrée colorée avec une pièce de vie très moderne, d’un salon nature avec une entrée campagnarde ou encore d’un style récup avec un style industriel ou rétro. Dans une entrée fermée, vous avez carte blanche. C’est le moment de vous faire plaisir et d’oser des choix audacieux.

Comment exploiter une entrée très spacieuse ?

Une entrée très grande est belle, mais elle peut aussi paraître très impersonnelle. Elle donne aussi l’impression de ne pas faire une utilisation optimale des mètres carrés disponibles. Pour régler ce problème, vous avez la possibilité de la segmenter en deux parties. Par exemple, vous pouvez créer une zone de rangement dédiée au bureau ou encore un coin lecture avec votre bibliothèque. Vous ne réduisez pas l’espace, mais vous l’exploitez pleinement. Vous transformez ainsi un inconvénient en opportunité.

Ne pas saturer

entrée Dorée
© Made.com

Évitez de remplir votre entrée surtout si celle-ci n’est pas très grande. Par exemple, installer une large armoire pour suspendre vos vêtements n’est pas toujours une bonne idée. Ce meuble est certes utile, mais il crée un effet compact qui n’est pas toujours optimal et qui se fait remarquer dès que vous entrez chez vous. Essayez plutôt d’varier les rangements ouverts et fermés pour alléger l’ensemble. Vous verrez qu’il existe des idées très originales pour remplacer le dressing : de jolis porte-manteaux ou un porte-manteau décoratif et stylé. Les petites étagères sont parfaites pour les accessoires, vous les suspendez au mur ou vous les placez sur le sol. Avec un matelas et quelques coussins, ils forment une banquette pratique pour enfiler ses chaussures.

Ajoutez une touche pétillante de couleur à votre entrée

entrée Colorée
© Castorama

Ajouter des couleurs à votre entrée est un moyen merveilleux de la personnaliser et de lui donner du caractère. Peignez un mur avec une couleur intense ou profonde pour enrichir l’espace. Puisque l’entrée sert principalement de passage, osez la teinte que vous aimez et ne vous lasserez pas.

Votre entrée est le lieu parfait pour apporter une touche de divertissement à votre maison. Veillez toujours à choisir une couleur qui s’harmonise bien avec la pièce à laquelle elle s’ouvre, sans nécessairement être la même couleur. La lumière est un élément essentiel pour choisir la couleur. Si votre pièce est très sombre, optez pour une teinte foncée pour accentuer l’ambiance chaleureuse. Vous pouvez même peindre les murs et le plafond de la même couleur pour créer une atmosphère intime.

Prêtez attention aux lumières !

entréee Originale
© Ikea

Il est également important de prendre en compte les éclairages que vous choisissez. N’hésitez pas à opter pour des lampes et suspensions un peu inhabituelles. Vous pouvez ensuite ajouter une belle lampe sur la console. Choisissez un modèle plus à la mode et plus contemporain. Les appliques murales sont également une excellente solution pour offrir beaucoup de lumière et créer une ambiance très agréable. Une suspension basse est une autre bonne idée qui peut s’avérer très efficace pour éclairer parfaitement votre entrée.

Sélectionnez votre miroir avec soin

miroir Verrière
© La Redoute

Le miroir est un élément impérissable dans l’entrée, de préférence de grande taille, rond ou carré ou encore en pied. Il est à la fois pratique et décoratif et permet de créer une impression de profondeur et d’agrandissement visuel. Il existe de nombreux modèles adaptés à tous les styles, à vous de sélectionner celui qui vous convient le mieux.

Embellissez vos murs !

jeu De Patères
© Muuto

Ne vous retenez pas pour animer les murs de votre entrée et lui donner du style. Vous pouvez opter pour des photos de famille agrandies ou pour des affiches originales. Laissez parler votre imagination et essayez le papier-peint, qui, en quelques lés ou sur un mur entier, donne un look unique à cette pièce. L’idée est d’apporter de la vie et de montrer votre personnalité. Les crochets sont également une façon simple et efficace de sexyfier vos murs.

Comment cloisonner une petite entrée lorsque celle-ci n’existe pas ?

etagère Séparative Entrée
© Leroy Merlin

De nos jours, il est fréquent que l’entrée ne soit pas présente et que l’on passe directement de l’extérieur à la pièce de vie. Si ce type de configuration ne vous convient pas, vous avez toujours la possibilité de cloisonner une petite entrée. Vous pouvez par exemple installer une verrière et ajouter un petit muret. Les tasseaux peuvent également être une excellente alternative et vous permettre d’installer des étagères, des patères pour les manteaux ou des cubes pour y déposer vos effets personnels. Une étagère ouverte peut aussi parfaitement séparer cette entrée. Il est conseillé de privilégier l’ouverture et de ne pas trop surcharger les meubles de livres pour laisser passer la lumière. Cette idée est toujours très intéressante et est agréable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Inspirez-vous de quelques photos

Vous trouverez ici des photos qui vous aideront à trouver des idées pour votre entrée. Vous pouvez personnaliser ces modèles et les adapter à votre style et à vos besoins. Si vous recevez beaucoup de visiteurs, n’oubliez pas de prévoir des espaces de rangement supplémentaires.

Les porte-manteaux et les rangements

crochets Originaux
© Ikea
entrée Contemporaine
© Boconcept
.entrée Indus
© Leroy Merlin
entrée Porte Manteau Fait Maison
© Ligne Roset
entrée Minimaliste
© Ligne Roset
entrée Bord De Mer
© Maisons Du Monde
entrée élégante
© Habitat
entrée Vestiaire
© Bolia
rangements Caissons
© Leroy Merlin</

Entrées bien structurées

vestiaire Industriel
© La Redoute Intérieurs
vestiaire épuré
© Alinea
rangements Fonctionnels
© Ikea

Entrées bien structurées

séparation Entrée
© Leroy Merlin
entrée Structurée Avec Meuble
© Archea

Entrées stylées

entrée Style Indus
© Maisons Du Monde
entrée Stylée
© Ikea
entrée Sombre
© Mobalpa
entrée Factory
© Nuances Et Couleurs
entrée Avec Papier Peint
© Leroy Merlin

Entrées bien structurées

vestiaire Industriel
© La Redoute Intérieurs
vestiaire épuré
<figcaption class="wp-caption-text" id="ca

Espaces d’entrée optimisés

entrée Lumineuse
© House Doctor
entrée Soubassement Jaune
© Leroy Merlin
entrée Douce
© Ferm Living
entrée Ludique Et Fonctionnelle
© Vitra
entrée Organisée
© Bloomingville

Petites entrées optimisées

rangements Entrée
© Leroy Merlin
petite Entrée Optimisée
© Ikea
petite Entrée Confortable
© Hubsch
mini Entrée
© House Doctor
entrée Studio
© Maisons Du Monde
image de l'entrée d'un couloir
Crédit Photo : Tollens

Articles similaires

4/5 - (17 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X