Le pantalon carotte : pour quelles femmes ? Comment le porter ?

Classique, élégant et très à la mode, le pantalon carotte a tout pour nous séduire cette saison. Nous l’adorons pour une tenue de travail, un look casual-chic, et même pour vos tenues street avec un gros sweat des années 90′.

Toutes nos astuces pour bien porter le pantalon carotte sont dans cet article. 

Comment se présente le pantalon carotte ?

pantalon carottepantalon carotte
@Bonoboplanet

Comme on pourrait s’y attendre, le pantalon carotte est semblable à une carotte de par sa forme. Ce modèle à taille haute et ample sur les hanches qui se resserre sur les chevilles est un classique qui apporte beaucoup de style à une tenue.  Durant les années 80, la coupe carotte était très en vogue, avec des hanches exagérément larges. Aujourd’hui, elle est plus ajustée. 

En ce qui concerne les matières, il y en a pour tous les goûts, de la toile de coton aux tissus plus légers et brillants en passant par la laine pour l’hiver et le pantalon carotte se décline dans toutes les couleurs, pour tous les styles et pour toutes les saisons, une pièce phare de votre garde-robe qui vous accompagnera longtemps. 

Quelle morphologie convient le mieux au pantalon carotte?

pantalon carotte rougepantalon carotte rouge
@Pinterest

Le pantalon carotte s’adapte à la plupart des silhouettes.

Il est idéal pour les morphologies en V qu’il camoufle parfaitement et pour les 8 dont il met en valeur la finesse de la taille. Il s’accorde également très bien aux morphologies en O, qui sont joliment mises en relief par sa taille haute et sa jambe fuselée, ainsi qu’aux morphologies en H, qui bénéficient d’une taille bien mieux dessinée.

Par ailleurs, la coupe carotte est parfaite pour les morphologies fines qu’elle habille harmonieusement. En revanche, elle n’est pas recommandée pour les silhouettes en A qui ont déjà des hanches généreuses. 

Comment porter le pantalon carotte : les règles de base

Si vous êtes tenté par le pantalon carotte (et vous auriez bien raison), voici les conseils à retenir pour réussir vos looks carrot pants à chaque fois !

Quels hauts mettre avec un pantalon carotte ?

Vous serez heureux de savoir que le pantalon carotte s’accorde avec une grande variété de hauts. Il peut être porté avec une chemise blanche pour un look boyish-chic ou avec un  sweat en molleton pour une tenue street rétro.

On l’aime aussi avec un tee-shirt simple, un pull fin ou une blouse fluide. Il s’agit vraiment d’une pièce facile à mélanger.

La seule chose à laquelle il faut faire attention, c’est le respect des proportions. Les hanches du pantalon carotte étant larges, il est préférable d’éviter de le porter avec un top trop ample, pour ne pas avoir l’air engoncée.

Il est aussi conseillé de rentrer son haut dans le pantalon ou de le tuck-in pour un look plus pointu. 

Quels manteaux associer avec un pantalon carotte ?

pantalon carotte pour femmepantalon carotte pour femme
@Topshop

Pour les vestes et blousons, le pantalon carotte n’est pas plus difficile à gérer.

Il est conseillé de s’éloigner des vestes qui tombent sur les fesses. Autrement dit, tout ce qui est situé au-dessus ou au-dessous de cette limite sera parfait. Les perfectos, les blousons en jean et les teddys sont parfaits pour compléter un pantalon carotte

Quels chaussures porter avec un pantalon carotte ?

Toujours pas de contrariété pour les chaussures à porter avec un pantalon carotte, tout dépend de votre style et de vos goûts. Sa longueur 7/8e en fait une pièce élégante qui peut être associée à des escarpins, des sandales plates, des derbies, des baskets ou des sandales à talons.

Il est déconseillé de porter des bottes et des bottines qui risquent de raccourcir et d’épaissir la jambe, à l’exception des bottines chaussettes qui, étant plus moulantes, s’accordent bien avec un pantalon carotte.

Si vous souhaitez allonger et/ou affiner votre jambes, optez pour une paire de talons, plutôt ouverte sur le devant. 

Bannir les erreurs vestimentaires pour porter le pantalon carotte

pantalon carotte en été

pantalon carotte en été

@Marieandmood

Mettez de côté votre appréhension concernant le pantalon carotte, car il n’est pas difficile à porter. Cependant, pour éviter de tomber dans un fashion faux-pas, voici les erreurs à éviter en ce qui concerne le pantalon carotte. 

  • Évitez les pulls, tee-shirts, blouses et autres tops XXL et trop longs, qui risquent de déséquilibrer votre silhouette.
  • Soyez prudente avec les bottines et bottes, car la hauteur de celles-ci ne fonctionne pas bien avec la coupe carotte. Vous pouvez tester les low boots si vous le souhaitez.
  • Si vos hanches sont généreuses, cette coupe n’est malheureusement pas faite pour vous.

Articles similaires

4.7/5 - (28 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X