Les 10 commandements de la parfaite Vintie

Vous souhaitez consommer de manière responsable, faire des épargnes ou trouver des pièces vintage ? Vinted est fait pour vous ! Il s’agit d’une application de vente de vêtements et d’accessoires qui propose de donner une seconde vie aux articles que vous ne portez plus et/ou de renouveler votre garde-robe à moindre coût et sans nuire à l’environnement.

Cependant, il y a beaucoup de monde sur la plateforme et il est difficile de sortir du lot lorsque vous vendez et de trouver ce que vous cherchez quand vous achetez. C’est pourquoi nous vous avons préparé les 10 commandements de la Vintie parfaite

Vendre plus avec Vinted

mieux vendre sur Vinted

mieux vendre sur Vinted

Créer un profil attrayant

En premier lieu, prenez le temps de remplir votre profil. Ajoutez une image (de vous ou de votre dressing pourquoi pas) et rédigez une description. Le but est d’instaurer la confiance à vos potentielles acheteuses. 

Donnez quelques informations sur ce que vous vendez (vos marques préférées, l’état des pièces, etc.) et sur les modes d’envoi que vous acceptez (Vinted donnant le choix). 

Publiez des photos de qualité

Pour vendre sur Vinted, l’un des aspects les plus importants, c’est la qualité des images que vous posterez. Veillez donc à faire des clichés de bonne qualité : des photos nettes, à la lumière du jour et prises sous différents angles pour que l’on puisse voir correctement le vêtement. Le must, c’est les photos du vêtement porté. 

Rédigez une description honnête et détaillée

En plus de photos qualitatives, pensez à rédiger une description complète et exacte.

  • Indiquez a minima la marque, la taille et la coupe du vêtement, ainsi que la matière et éventuellement une remarque sur la taille (par exemple “taille 38 mais correspond plutôt à un 36”). 
  • Indiquez les éventuels défauts du vêtement et pensez à ajouter une image où le défaut est visible (par exemple une couture reprisée). 
  • Indiquez également les mesures à plat (par exemple, pour une robe : épaules, poitrine, taille et hauteur). 
  • En fin de description, ajoutez des hashtags. C’est grâce à eux que les Vinties pourront retrouver votre article dans leurs recherches ! 

Expédiez le colis en toute rapidité

conseils vente vinted

conseils vente vinted

Vous avez réalisé une vente sur Vinted ? Félicitations ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à expédier le colis. 

Cette étape est importante pour l’évaluation que vous laissera l’acheteuse

Un colis bien emballé et expédié rapidement aura plus de chances de recevoir une appréciation de 5 étoiles que s’il arrive déchiré après 15 jours…

En outre, il vous reste seulement 5 jours ouvrés pour envoyer votre article : dépassez ce délai et Vinted annulera la transaction et vous affectera une évaluation négative automatiquement. Si vous ne pouvez pas faire l’expédition dans le temps imparti, informez votre client et annulez vous-même la vente. 

Comment mieux acheter sur Vinted

Identifiez ce que vous recherchez

Avec le nombre important d’utilisateurs sur Vinted, vous trouverez une variété considérable d’articles à vendre. C’est pourquoi il est important que vous sachiez ce que vous cherchez avant de lancer la recherche. 

Faire du lèche-vitrine sur Vinted peut être très amusant, mais cela peut aussi vous entraîner vers un vortex sans fin de vêtements, chaussures, sacs, écharpes et autres objets de déco et vous retrouver avec beaucoup trop de coups de coeur. 

Par conséquent, pour bien acheter sur Vinted, vous devez avoir une idée précise de ce que vous souhaitez acheter avant d’ouvrir l’application et vous pourrez alors passer à la recherche grâce à des filtres. 

Maîtrisez l’utilisation des filtres

bien vendre Vinted

bien vendre Vinted

Savoir manipuler les filtres Vinted est pratiquement LE conseil essentiel pour bien acheter sur l’application. 

Nous vous recommandons d’utiliser au minimum les filtres suivants : 

  • Le type d’article : robe, jupe, pull, sac… Bien que vous devriez éviter d’être trop précis car votre pièce idéale pourrait être classée parmi les « chemises » ou les « blouses » ou les « blouses à manches longues ».
  • La taille
  • Les marques : vous pouvez sélectionner vos marques préférées, une marque en particulier (si vous recherchez un article spécifique) ou laisser vide pour voir toutes les marques.
  • La condition : c’est-à-dire l’état du vêtement. Vous devrez vérifier les détails mentionnés dans la description.
  • Le coloris : si vous avez une préférence spécifique, par exemple un jean noir, une robe bleue…
  • Le prix : si vous avez un budget. 

Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez, n’oubliez pas de sauvegarder votre recherche et vous pourrez y revenir plus tard sans avoir à remplir à nouveau tous les filtres. 

Vérifiez le coût total de votre achat

Vérifiez le coût final avant de commander 

Les prix proposés sur Vinted sont très intéressants, cependant il est important de prendre en compte les « frais de protection acheteur » et les frais de port qui s’ajouteront pour obtenir le coût total. Les frais de protection acheteur sont des frais appliqués par Vinted pour une assurance en cas de litige et les frais de port dépendent du poids de l’article et du mode d’envoi.

Devenez une négociatrice infaillible 

En général, les prix sur Vinted sont déjà très attractifs, mais cela ne vous empêche pas de tenter une petite négociation. Notre conseil pour maximiser vos chances de réussite : faites une offre raisonnable et prenez le temps de bien expliquer votre proposition dans un message à la vendeuse. Vous pouvez également utiliser le montant des frais de port comme une marge de négociation.

Vérifiez les évaluations des vendeurs 

Avant d’acheter, prenez le temps de lire les avis sur la vendeuse et vérifiez si celle-ci a déjà été évaluée par d’autres personnes pour éviter les mauvaises surprises.

Dans tous les cas

Que vous vendiez ou que vous achetiez sur Vinted, il est important de respecter ces conseils afin de tirer profit de la plateforme. 

Le temps de rédiger un avis vous prendrez

Les commentaires positifs sont la clé pour obtenir des ventes, n’oubliez donc pas de prendre le temps d’en laisser aux autres si vous êtes satisfait. 

Bonus : La vente de pièces de luxe vous éviterez 

Vinted n’est pas l’endroit pour vendre des articles de luxe. Il n’y a pas assez de contrôles pour vérifier l’authenticité des pièces, ce qui peut entraîner des problèmes si ces articles sont des faux. Il est préférable de se tourner vers des plateformes spécialisées. 

Bonus : Courtoisie et politesse vous maintiendrez ! 

Dernier conseil : restez courtois lors de vos échanges, c’est l’une des qualités de Vinted. 

Prête à dominer Vinted et le monde de la seconde main ? 

Articles similaires

4.8/5 - (21 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X