Levi’s Femme : les 5 formes phares qui ont marqué l’histoire de la mode

Indispensable aujourd’hui, Levi’s n’était pas destiné à devenir un géant de la mode, d’abord créé pour les miniers, les ouvriers et les chercheurs d’or qui avaient besoin de vêtements robustes, pratiques et confortables pour leurs métiers physiquement exigeants. 

Mais cela n’a pas empêché Levi Strauss, le concepteur de Levi’s, de se réinventer pour satisfaire les besoins du moment, et ses descendants de s’étendre et de suivre les tendances. 

Retour sur la légendaire histoire du denim que nous connaissons aujourd’hui et regardez les 5 formes phares de jeans Levis femme qui ont influencé l’histoire de la mode

L’histoire de Levi’s, le géant du denim

L’histoire de Levi’s commence en 1853 à San Francisco, là où Levi Strauss décide d’ouvrir une antenne pour le magasin de l’un de ses frères basé à New York. Ce magasin vendait des tissus et des articles de quincaillerie en gros et en détail.

Levi a eu l’idée (de génie) d’utiliser un stock de toile de tente qu’il avait emporté avec lui pour fabriquer des pantalons solides pour les travailleurs et les chercheurs d’or. Quelques années plus tard, Levi Strauss opte pour le denim, une toile de coton teintée en bleu, et s’associe à un tailleur, Jacob Davis, pour créer un nouveau modèle de pantalons de travail équipés de rivets de renfort aux poches, solution proposée par Jacob Davis pour le problème récurrent des poches qui se déchirent. C’était en 1873.

À cette même période, l’entreprise a lancé le premier jeans qui a inspiré tous ceux qui existent aujourd’hui, le Levi’s 501, qui porte le nom du numéro de lot des toiles dans lesquelles les premiers modèles ont été confectionnés.

Le 501 s’est très vite popularisé et est devenu un véritable uniforme pour les ouvriers qui recherchaient confort et solidité, ce qui a permis à Levi’s de connaitre une immense croissance et une renommée internationale.

Toujours à cette époque, les autres signes distinctifs de Levi’s ont fait leur apparition : l’étiquette en cuir cousue sur la ceinture et les surpiqûres oranges, assorties aux rivets.

5 coupes de jeans Levi’s qui ont marqué la mode et astuces pour les porter

Découvrez les 5 coupes phares de la gamme Levi’s pour femme à avoir dans sa garde-robe et nos conseils pour les porter avec style. 

Le 501 : le modèle de jean le plus célèbre

levis jeanlevis jean
@ledressingideal

 

Le 501 est LE modèle le plus reconnu de Levi’s. Il est originaire du monde masculin, mais de nombreuses femmes le portent aussi. 

Le 501 existe dans des versions féminines, masculines et unisexes. Il s’agit d’un jean droit qui va à tout le monde et pour toutes les occasions. C’est le jean basique par excellence et on le porte avec tous les types de tenues.

Le 701 : premier jean Levi’s à défiler à Paris

levis jeanlevis jean
@Pinterest

Le Levi’s 701 est une version féminisée du 501 et le premier jean à défiler à Paris en 1947 ! De nos jours, le 501 actuel le remplace. 

Le bootcut : la coupe féminine et élégante

levis jean

levis jean

La coupe bootcut a connu ses heures de gloire durant les années 90 et 2000. Facilement reconnaissable, elle moule les hanches et les cuisses et s’évase vers les chevilles. C’est une coupe qui revient actuellement à la mode. On la porte avec un débardeur et un sac baguette pour un style 2KY tendance. Elle est idéale pour les femmes qui ont des rondeurs et qui souhaitent affiner leur silhouette.

Le slim : la coupe star des années 2000

levis jean

levis jean

Le slim est probablement l’équivalent du 501 pour les années 2000 : le nouveau jean droit, une pièce incontournable, déclinée à l’infini et qui ne risque pas de se tarir, même si son hégémonie semble s’achever. 

On le porte comme à l’accoutumée, en ajoutant un revers sur la cheville et des chaussures à motif animalier pour le moderniser. Il convient presque à toutes les morphologies contrairement au jean flare, au jean droit, etc.

Le High loose : le modèle du futur

levis jean

levis jean

Le Levi’s High loose est l’un des derniers modèles de la marque. La taille est haute et ajustée, avec des jambes larges, à la mode des années 90. Il est très inspiré du baggy mais avec une taille haute et des fesses mises en valeur, on adore !

Pour éviter l’effet « trop rétro », on mélange le High loose à des pièces contemporaines : blazer à carreaux, chemisier fluide en satin, pull cropped… On se fait plaisir. 

Articles similaires

4.7/5 - (19 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X