Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Ma copine me trompe : Que faire ? 3(+1) étapes


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

pour réagir

Vous venez d’apprendre que votre copine vous trompe et vous ne savez pas quoi faire ? Vous n’êtes pas seul. Dans cet article, nous allons examiner 3 étapes à suivre pour réagir à cette situation difficile. Nous aborderons également une étape supplémentaire qui peut vous aider à surmonter plus facilement votre chagrin et à récupérer plus rapidement. Alors, si vous êtes confronté à une telle situation et que vous voulez prendre les choses en main, lisez la suite pour en savoir plus sur les étapes à suivre pour réagir à la trahison.

Tu avais des incertitudes, mais tu espérais au plus profond de toi que ce ne soit pas de la « paranoïa » amoureuse.

Et puis, tu as repéré un message dont le sens était un peu trop explicite venant de son compte Instagram, et tu as fini par en être sûr : ta petite amie te trompe.

Dans cet article, je vais te montrer comment réagir exactement face à la découverte de cette infidélité et je vais te montrer LA chose à éviter absolument pour ne pas aggraver ta douleur.

Le désarroi quand l’incertitude pointe le bout de son nez

Quand l’incertitude s’installe, cela entraîne souvent des changements majeurs dans nos émotions et dans notre comportement. Tu pourrais passer d’un état de tristesse à de la colère et du dégoût en l’espace de quelques minutes et ce cycle pourrait se répéter toute la journée. Tu voudras faire bonne figure devant elle mais tu pourrais devenir irritable et te déconnecter rapidement : perte de désir, manque de motivation pour des projets communs, etc.

Et lorsque ta partenaire ne sera pas avec toi, tu auras tendance à imaginer le pire et à ne pas profiter des choses simples de la journée. Tu auras ainsi des difficultés à dormir, à manger et à te concentrer.

Tu ne sauras pas quoi faire car tu l’aimes et tu pourrais avoir du mal à trouver une solution. Mais heureusement, des chercheurs et des psychologues ont déjà étudié le sujet et leurs découvertes pourraient t’aider à relativiser la situation et à te donner des clés pour réagir de manière plus adaptée.

Et c’est ce qu’on va voir dès maintenant.

Étape 1 : Évaluer la situation

Se faire tromper implique une perte de confiance, de l’amertume et de la colère. Il est primordial d’évaluer la situation et de comprendre ce qui s’est passé afin de se sortir correctement de cette mauvaise passe.

Évitez de vous remettre en cause à tort après une infidélité

Lorsque votre partenaire vous trompe, il est normal de se poser des questions. Un couple est formé de deux personnes, et donc la logique veut que l’on se remette en question si votre partenaire cherche ailleurs ce que vous pouvez normalement lui offrir. Et très souvent, on en déduit que cette tromperie est notre faute.

Vous allez alors penser à ce que vous ne pouvez pas ou plus offrir à votre partenaire, comme vos performances sexuelles, votre physique, votre statut social ou vos revenus. Toutefois, l’erreur est de vous concentrer uniquement sur ce que vous n’aimiez pas chez vous avant cette infidélité.

La raison profonde de la tromperie n’a généralement rien à voir avec vos défauts. Cette méthode s’appelle le biais de confirmation, et il consiste à privilégier les informations qui confirment vos préjugés. Dans ce cas, vous chercherez à confirmer votre infidélité en privilégiant vos performances sexuelles.

Cela ne signifie pas que vous ne devez pas vous remettre en question. C’est même essentiel, puisque le problème peut venir de vous. Mais pas comme vous le pensez. Pour trouver le vrai problème, suivez ces 3 étapes.

Les 3 étapes à suivre si ta copine te trompe

  1. Agir de façon contre-intuitive
  2. Se poser les bonnes questions (et chercher les raisons psychologiques)
  3. Prendre le temps de faire un choix « irrationnel »

Ces 3 étapes peuvent te sembler surprenante, voyons voir en détail à quoi elles correspondent.

Étape n°1 : Réagir de manière inverse à ses sentiments

Pour le moment, tes émotions sont tes pires ennemies.

Tu aurais peut-être envie de tout arrêter, aller voir ta copine et lui balancer à la figure les preuves de cette infidélité en lui criant dessus les pires mots possibles.

Il se peut aussi que tu veuilles la quitter et arrêter pour de bon de chercher à vivre une relation amoureuse avec elle.

Mais il est probable aussi que tu veuilles refouler tes émotions et faire comme si de rien n’était en espérant qu’elle arrête de te tromper avec le temps.

Ces 3 façons de faire ne sont pas les bonnes.

La seule façon de faire, c’est d’abord de canaliser tes émotions.

Fait tout ce que tu peux pour décharger ta colère ailleurs : va courir, n’hésite pas à pleurer, écris ce que tu ressens sur un papier, etc.

Une fois que la première vague sera passée, il va falloir que tu parles à ta copine.

Lorsque tu lui parleras, sois le plus calme possible et ne juge surtout pas son comportement.

Ne te mets pas en colère si elle se met en colère car tu as lu ses messages ou autre : c’est une réaction défensive normale et justifiable.

Dis lui simplement que tu souhaites comprendre et avoir son point de vue sur la question, car ses actes ne correspondent pas aux règles que vous vous étiez fixés pour votre couple.

Ne cherche pas à résoudre le problème tout de suite : c’est quasiment impossible.

Restes-en ainsi pour le moment, et dis lui que tu as besoin de réfléchir.

Étape n°2 : Se poser les bonnes questions (et chercher les raisons psychologiques)

Une fois la première étape passée (et même avant cette étape), plusieurs questions vont surgir en toi.

La question qui revient systématiquement est la suivante : “N’a t-elle aucun remord ?”

Il est normal de se poser ce type de question, mais ce type de question ne t’aidera pas à avancer.

Quelle serait ta réaction si je te disais par exemple que non, elle n’a aucun remord ou que oui, elle a des remords ?

Au final, tu ressentiras toujours de la souffrance, car le problème principal n’a pas été résolu.

Voilà pourquoi tu ne dois pas t’arrêter à ces questions et voilà pourquoi tu dois te concentrer sur les bonnes questions à te poser, celles qui te permettront d’avancer et de surmonter cette épreuve de la bonne façon.

À ce stade, ta copine t’a probablement déjà donné des éléments de réponses.

Mais l’erreur ici serait de s’arrêter uniquement à ce qu’elle t’a dit : tu dois creuser encore plus de ton côté grâce aux informations suivantes :

Déjà, demande-toi s’il n’y a pas un manque de connexion, d’attirance et/ou de confiance dans votre couple ?

(Concernant la confiance, prends en compte uniquement la situation de votre couple avant l’infidélité).

Lorsque il y a une tromperie dans un couple, c’est bien souvent à cause d’un manque de connexion et/ou d’attirance : si tu veux en savoir plus par rapport à ces 3 sujets, tu peux te rendre sur mon guide pour récupérer son ex.

Ensuite, prends en compte la situation actuelle de votre couple.

Étiez-vous sur le point de vous pacser/marier ?
Aviez-vous emménagé ensemble depuis peu ?
Avez-vous eu une enfant ensemble ?

Une infidélité à souvent lieu lorsque le couple commence à se solidifier : la personne infidèle va alors uniquement se concentrer sur ce qu’elle ne peut plus faire et ne vouloir que ça.

Un peu à la manière d’un confinement, ce n’est qu’une fois qu’on ne peut plus aller au parc qu’on se rend compte à quel point on a envie d’aller au parc, alors qu’en temps normal, on y va quasiment jamais.

Dernier point, l’infidélité peut aussi avoir lieu lorsque la personne infidèle est en couple depuis très jeune et qu’elle à la sensation d’avoir “raté” sa jeunesse.

Ta copine peut alors te tromper car elle veut “vivre” ce qu’elle pense avoir manqué, voir revivre une sensation ou une personne qu’elle était plus jeune.

Tous ces points-là sont aussi pour que tu comprennes que tu n’as peut-être rien à voir avec cette infidélité et soulager ta confiance en toi.

Normalement, tu auras trouvé une ou plusieurs autres raisons qui sont la vraie cause de l’infidélité de ta copine.

Il existe encore d’autres, mais un seul article ne suffirait pas : tu as ici les principales et qui te permettront déjà de bien avancer.

</

Étape n°3 : Prenez une décision non-rationnelle

Tromper est douloureux, car nous sommes conditionnés à l’idée d’une relation monogame basée sur l’amour.

Il est probable que vous et votre partenaire n’ayez pas même discuté des règles de votre relation ; le principe par défaut étant la monogamie.

Dans d’autres cultures, une telle situation serait perçue différemment et le mot « infidélité » n’existerait pas.

Cependant, aujourd’hui, en ce qui vous concerne, tromper fait mal.

C’est pourquoi je vous recommande de prendre une décision non-rationnelle et basée uniquement sur votre ressenti.

Si vous pensez que vous ne serez pas en mesure de surmonter cette infidélité malgré un travail en couple, ne forcez pas la relation et mettez-la fin dès que possible.

Surmonter une infidélité à deux peut sembler possible, mais ce n’est pas aisé.

Cela requiert un changement dans votre psychologie, une amélioration de votre confiance en vous et un travail en couple.

Voilà pourquoi vous devez prendre une décision non-rationnelle : faites le choix qui vous rendra heureux à long terme.

Ne vous laissez pas effrayer par la peur de la séparation, de la solitude et du retour au célibat, ainsi que par l’inconnu.

Ces craintes sont tout à fait normales et surmontables, elles ne devraient pas être la raison pour laquelle vous continuez à vivre une relation qui vous fait souffrir.

Quelles sont les prochaines étapes à suivre ?

Avant de prendre une décision, je vous conseille de relire attentivement cet article et de bien appliquer les étapes dans l’ordre.

Si vous devez rompre, je vous recommande mon guide pour oublier son ex qui vous aidera à vous relever le plus rapidement possible.

Articles similaires

4.8/5 - (12 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X