Vous n’avez pas à être un expert en maquillage pour réaliser un maquillage effrayant qui fera trembler les plus courageux de vos amis, il suffit de suivre nos bons conseils, et d’avoir le bon matériel.
Découvrez nos idées et tutoriels pour un maquillage d’ Halloween facile à préparer et terrifiant.
Sommaire
ToggleTrucs et astuces pour un make-up d’Halloween réussi
Le soir de la terreur, tout est permis. C’est pourquoi il faut que votre maquillage soit parfait ! Voici quelques conseils pour y parvenir.
Astuce 1 : La fermeture éclair
Depuis quelques années, la fermeture éclair est une astuce incontournable pour un make-up d’Halloween réussi. Placez-la autour d’un œil afin de créer un contraste, puis maquillez-la à l’aide de paillettes, de faux sang ou d’autres accessoires adaptés à votre déguisement.
Astuce 2 : Les strass et les paillettes
Pour illuminer votre soirée d’Halloween, rien de tel que les paillettes et les strass. À appliquer facilement.
Astuce 3 : Le latex liquide
Grâce au latex liquide, vous pourrez obtenir des plaies, coupures et cicatrices dignes d’un film d’action ! Répartissez le produit sur votre visage, puis maquillez-le à l’aide de faux sang et de fond de teint. Votre maquillage d’Halloween sera effrayant !
Astuce 4 : Les lentilles de contact de couleur
Les lentilles de contact sont le complément parfait à votre maquillage d’Halloween. Vous trouverez des modèles bleus, verts, violets, rouges ou encore noirs.
Astuce 5 : Le visage à moitié maquillé
Cette astuce est idéale pour un make up d’Halloween original. Les maquillages les plus utilisés avec cette méthode sont les squelettes et les zombies.
Astuce 6 : Les patchs adhésifs
Une autre astuce pour réussir votre maquillage d’Halloween, ce sont les patchs en forme de faux blessures ou cicatrices, selon votre modèle. Ils s’attachent facilement à votre peau, et l’effet est terrifiant ! Vous pouvez même ajouter un peu de sang pour les rendre plus réalistes.
Astuce 7 : N’oubliez pas le cou et le décolleté
Si vous prenez le temps de créer un maquillage d’Halloween effrayant, n’oubliez pas de maquiller les endroits visibles de votre corps, le résultat sera beaucoup plus réaliste.
Astuce 8 : Le collant filet
Qui a dit qu’on ne pouvait pas mettre des bas filet sur la tête ? Personne ! Alors si vous voulez texturer votre peau, enfilez le collant sur votre tête, coupez quelques mailles autour des yeux et maquillez votre visage. Ensuite, ôtez délicatement le collant et votre maquillage d’Halloween sera parfait.
Astuce 9 : Les accessoires
Vous souhaitez sublimer votre maquillage d’Halloween et le rendre plus réel ? Pas de doute, optez pour les accessoires ! Faux cils, perruques, fausses dents, tout est possible.
Astuce 10 : La disparition des sourcils
Pour le maquillage d’Halloween que vous avez choisi, vous devez cacher vos sourcils ? Utilisez de la colle en sticks, puis maquillez par-dessus.
Découvrez les maquillages les plus simples à réaliser
Si vous n’êtes pas doué pour appliquer votre Eye-liner, cette partie est faite pour vous. Voici quatre maquillages d’Halloween faciles à faire, rapides et efficaces, comme on les aime.
– Le clown
– La poupée
– Le vampire
– La sorcière
Idées de déguisements tendance pour Halloween 2019
Vous vous demandez comment vous costumer pour la soirée du 31 octobre ? Voici dix maquillages à la mode pour homme et pour femme pour une fête inoubliable !
Pour hommes
Cette année, les stars de l’écran grand format sont à l’honneur en plus des maquillages classiques :
– Joker
– Pirate
– Batman
– Clown
– Vampire
– Deadpool
– Squelette
– Chapelier fou
– Zombie
– Minions
Pour Femmes
Les héros de cinéma sont également très présents :
– Harley Quinn
– Sorcière
– Princesse de la mort
– Sirène
– Licorne
– Catwoman
– Poupée mexicaine
– Lapin sur le D612
– Batgirl
– Fée zombie
Comment préparer le maquillage de son enfant pour Halloween
La fête du 31 octobre est toujours un évènement très attendu par les enfants : gourmandises, maquillage et costume, Halloween a tout pour plaire. Mais si habiller un bambin est simple, le maquiller demande davantage de précautions. Voici quelques astuces pour vous aider :
Avant de procéder à un maquillage intégral, testez le maquillage et le latex (si vous en utilisez) sur la main ou derrière l’oreille quelques jours à l’avance, afin de vérifier que votre enfant ne fasse pas de réaction. Si le test est concluant : C’est parti ! Lors de l’achat du maquillage de votre enfant, optez pour les magasins spécialisés ou les magasins de jouets plutôt que les grandes surfaces. Les normes sont plus strictes et le risque d’allergie est minime.
De plus, veillez à choisir un maquillage adapté à l’âge de votre enfant. Il n’est pas judicieux de transformer le petit Théo de 3 ans en Frankenstein, il risquerait de s’effrayer et de s’affoler. Si votre enfant est jeune, il sera moins patient durant la session maquillage, aussi préférez des modèles simples pour les plus jeunes, et vous pouvez opter pour des maquillages plus complexes pour les plus grands.
Les maquillages d’Halloween les plus populaires pour les enfants sont la citrouille, le fantôme et le monstre.
Où dénicher son maquillage pour Halloween ?
Au début du mois d’octobre, les commerces se remplissent de masques effrayants, de costumes et bien sûr de maquillage. Les moins onéreux sont disponibles dans les grandes surfaces, mais si vous souhaitez un maquillage plus travaillé, partez à la recherche d’une boutique spécialisée, en ligne ou dans un magasin de jouets.
Astuce supplémentaire : choisissez votre maquillage complet avant de vous procurer les accessoires. Vous éviterez ainsi de retourner 10 fois en magasin ou de passer à côté de votre effet parce que le bleu a été remplacé par le vert.
Articles similaires
- 6 maquillages d’Halloween tendances et faciles
- Maquillage vampire : conseils et inspirations pour Halloween
- Création Effrayante: Tutoriel de Maquillage pour une Bouche Terrifiante à Halloween