Meuble d’entrée Ikea : notre sélection des plus beaux modèles

Organisation de l'entrée
© Ikea

Aménagez votre entrée avec des meubles pour chaussures pratiques

Organiser vos chaussures n’est pas toujours une tâche facile, alors pour éviter qu’elles traînent dans l’entrée, optez pour un rangement pratique adapté aux chaussures des petits et des grands. Il doit être accessible et se fondre dans le décor de votre entrée pour s’harmoniser avec le style que vous souhaitez donner.

meuble à Chaussures Fermé
© Ikea

Un meuble fermé est idéal pour protéger vos paires préférées de la poussière et de la saleté. Il offre une ambiance impeccable et discrète. Ces meubles s’adaptent à tous les espaces, quelle que soit la superficie.

meuble à Chaussures Ouvert
© Ikea

Les meubles ouverts ont aussi leur intérêt : ils sont plus faciles d’accès pour les plus petits qui peuvent y glisser leurs chaussures dans des compartiments. De plus, ils sont souvent équipés d’une assise pour se chausser et se déchausser. Le rangement banc est parfait pour les petites entrées avec sa ligne basse et épurée.

rangement à Chaussures
© Ikea

Cette version, très prisée par le géant suédois, est très pratique. Elle ne prend pas de place puisqu’elle est fixée au mur. Vous pouvez personnaliser le nombre d’éléments selon vos besoins. De plus, elle permet de ranger vos chaussures et offre un vide-poche pour déposer vos clefs et autres accessoires.

meuble Modulable
© Ikea

Ce meuble n’encombre pas la superficie au sol de votre entrée. Son style classique s’accorde à toutes les décorations et il est très facile à configurer, avec des compartiments réglables et déplaçables. Il offre simplicité et modularité.

meuble Blanc
© Ikea

Une armoire à chaussures est la solution idéale pour que toute la famille range ses chaussures en un seul endroit. Si vous avez beaucoup de chaussures, vous pouvez empiler les meubles pour bénéficier d’une grande capacité de rangement.

Les tablettes peuvent être installées à plat ou en angle, selon le genre et la taille des chaussures. Ce meuble est très ingénieux, car en dépit de ses apparences simples, il recèle un véritable atout : chaque compartiment présente des rangées multiples pour contenir plus de chaussures tout en restant peu encombrant. On remarque également la poignée découpée, très discrète et graphique.

meuble Simple
© Ikea

Ce meuble à chaussures est très pratique pour enfiler ou retirer ses chaussures à l’entrée de la maison, sans avoir à ajouter un autre meuble. Son look est simple et classique, et s’harmonise facilement avec les autres meubles d’Ikea. Il peut contenir jusqu’à six paires de chaussures au moins, ce qui est très pratique pour les personnes pressées et les plus jeunes.

banc à Chaussures
© Ikea

Ce meuble, doté d’un look traditionnel et simple, présente à la fois des lignes épurées et un côté pratique. Son tiroir vous permet de cacher vos lunettes de soleil, vos courriers, vos clés et autres petites choses en rentrant à la maison.

meuble Avec Tiroir
© Ikea

Son design est classique, mais sa ligne nette et épurée et surtout son aspect pratique nous séduit. Un mélange esthétique et fonctionnel qui apporte du caractère à votre entrée.

meuble Multi Fonction
© Ikea

Ce meuble, aussi esthétique que fonctionnel, sert de porte-manteau, d’étagère à chaussures et de banc. Son style industriel lui donne du caractère.

Organiser les vêtements : le dressing

Les solutions de rangement pour les habits peuvent être ouvertes ou fermées. C’est une affaire de goût, de mode de vie et de préférence. Les armoires fermées type dressing offrent la possibilité de protéger vos vêtements de la poussière. Elles procurent une entrée nette et parfaitement ordonnée. Les étagères ouvertes peuvent ajouter de la vie à votre habitation et surtout, elles sont facilement accessibles pour les enfants.

penderie
© Ikea

Si vous avez un grand vestibule, ce porte-manteau est pour vous. Il offre un grand espace pour ranger vos manteaux et vestes et celles de toute la famille. Des tiroirs permettent aussi d’y entreposer des chaussures, vos parapluies et autres accessoires. C’est un arrangement parfait pour donner un aspect ordonné à l’entrée.

dressing
© Ikea

Un beau dressing de simplicité, pour organiser aisément le rangement de votre entrée. Son aspect très sobre et sa couleur blanche sont parfaits pour apporter de la lumière à cette pièce.

rangement Tout En Un
© Ikea

Un autre portemanteau pour les manteaux et vestes, mais pas seulement. Vous pouvez y disposer vos chaussures usuelles et certains accessoires. C’est un meuble pratique quand votre entrée est petite. Vous ajoutez un portant plus bas pour vos petits et votre entrée est parfaite.

portant Vert
© Ikea

Ce portant présente un design original et il est peu encombrant tout en offrant un rangement pour vos manteaux, vos vestes et vos chaussures. Comme il est de taille assez modeste, vous pouvez envisager d’en accoler plusieurs, un pour chacun.

portant Fonctionnel
© Ikea

Ce portant est assez spécial en terme de design, mais c’est aussi un élément très pratique qui vous permet de déposer vos affaires très facilement. On adore la douceur de son design et de sa teinte vert amande. Il ajoute une petite touche colorée très agréable.

porte Manteau Naturel
© Ikea

Ce porte-manteau affiche un design original et il est peu encombrant tout en offrant un espace pour ranger vos manteaux, vos vestes et vos chaussures. Comme il est de taille assez réduite, vous pouvez envisager d’en relier plusieurs, un pour chacun.

Le portemanteau : un incontournable !

Un meuble qui s’intègre parfaitement dans nos intérieurs modernes : il est très pratique avec ses multiples possibilités et offre un style graphique et naturel. On adore la finition en bois brut. Les bras et les crochets sont disposés à différentes hauteurs, ce qui permet aux grands et aux petits d’accrocher leurs manteaux facilement.

Rangement pour Accessoires

cube De Rangement
© Ikea

Les meubles de rangement sont disponibles dans diverses nuances. Vous pouvez les installer sur les murs à la hauteur désirée pour organiser vos petits objets et y présenter quelques articles décoratifs. Vous obtenez ainsi une jolie mise en scène.

panneau Perforé
© Ikea

Le panneau perforé est une idée ingénieuse pour gagner de la place sans encombrer votre espace. Vous avez alors vos lunettes et autres petits accessoires à portée de main. Vous pouvez y suspendre votre courrier et vos clés. Avec les accessoires disponibles, vous personnalisez la composition qui vous convient le mieux.

Articles similaires

4.1/5 - (25 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X