Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Notre avis sur la Stan Smith à scratch (et comment la porter)


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Bien plus âgée qu’il n’y paraît, la Stan Smith a traversé les époques et les modes sans prendre de ride et reste aujourd’hui encore l’une des paires de chaussures les plus vendues et les mieux portées au monde. Dans sa version avec scratch, plus récente, elle revêt un look plus sportif et s’inspire de l’esthétique des années 90, très à la mode en ce moment. 

Voyons de plus près ce monument de la chaussure qu’est la Stan Smith avec scratch, son histoire, nos conseils pour la porter et, bien sûr, notre avis sur ce modèle iconique !

L’histoire extraordinaire de la Stan Smith à scratch

stan smith avec des rayuresstan smith avec des rayures
@Colin Hui Shutterstock.com

Célèbre basket ayant battu des records, la Stan Smith fait partie de ces modèles qui ont marqué l’histoire de  la mode et qui, bien des années plus tard, continuent à susciter des convoitises. Adoptée par des stars, des sportifs et des cool kids, la Stan Smith a gagné sa place au panthéon des sneakers intemporelles.  

Retour sur les grandes étapes d’une réussite story qui habille encore nos pieds. 

Les origines de la Stan Smith : le modèle Robert Haillet

Avant d’être les Stan Smith, ce fameux modèle d’Adidas, qui n’a finalement que peu changé depuis sa création en 1964, s’appelait l’Adidas Robert Haillet, ce qui, on vous l’accorde, ne sonne pas aussi bien. Ce nom n’a pas été sélectionné au hasard, il est celui d’un grand joueur de tennis français, également directeur commercial d’Adidas à cette époque. 

L’objectif de la griffe était alors de conquérir le marché grandissant du tennis, un sport de plus en plus populaire en Europe et aux États-Unis. En effet, Adidas était, avant le modèle Robert Haillet, surtout reconnue pour ses chaussures de foot à crampons. 

Bref, d’un seul mot, Robert Haillet et son équipe créent la nouvelle chaussure de tennis, la première en cuir, et la première dont les trois bandes d’Adidas sont remplacées par trois bandes de trous d’aération. 

Aucun d’eux ne sait encore, mais la Stan Smith est née. 

Le succès planétaire de la Stan Smith

stan smith avec des rayuresstan smith avec des rayures
@2p2play / Shutterstock.com

Fort du succès en Europe, la marque décide d’exporter son modèle sur le marché Nord-Américain et signe, à cet effet, un contrat avec le vainqueur de l’US Open de 71, le tennisman Stan Smith. Ce pacte est signé en 1973 et en 1978 les Adidas Robert Haillet deviennent les Adidas Stan Smith, ce qui leur vaut un succès fulgurant et en fait un véritable objet de mode. </

La Stan Smith avec scratch

Au cours des années 90, les Stan Smith sont dotées d’un look plus massif et plus proche des chaussures de skate que des tennis classiques grâce à leurs scratchs. Cette version est devenue très populaire et reste l’un des styles les plus recherchés de la Stan Smith.  

Craquerons-nous toujours pour la Stan Smith à scratch ?

stan smith à scratchesstan smith à scratches
@Source Yaoinlove Shutterstock.com

Évidemment ! On aime énormément la Stan Smith à scratch, tout simplement. 

L’une des raisons de cet engouement est l’originalité de ce modèle par rapport à la Stan Smith classique à lacets. C’est-à-dire que l’on reconnaît la ligne du très célèbre modèle, mais tout en portant une paire un peu plus inhabituelle, qui apporte, de fait, une touche plus singulière à notre look. 

L’autre principale raison est que les scratchs offrent à la Stan Smith un style plus sportswear, une tendance très présente en ce moment et que l’on arbore sans hésiter, d’autant qu’elle évoque aussi les codes des années 90, aka la décennie à la mode en ce moment. 

Enfin, les Stan Smith à scratchs, comme leurs sœurs à lacets, se marient parfaitement avec tout, et nous, on adore les pièces mode qui, en plus d’être ultra-stylées, nous facilitent la vie !

Comment porter la Stan Smith à scratch ? Voici nos idées de looks

Nous sommes convaincues par ce modèle et nous vous proposons quelques conseils et idées de looks pour bien porter les Stan Smith à scratch ! 

Quel modèle d’Stan Smith à scratch choisir ?

Contrairement à la version à lacets, les Stan Smith à scratch n’ont pas été produites en une multitude de sous-modèles, ce qui vous facilitera le shopping. 

Il y a le modèle classique, avec languette arrière verte, la version entièrement blanche avec logo jaune-doré, celle où la languette est bleu foncé et d’autres modèles aux spécificités discrètes. Toutes les options sont bonnes pour créer des looks stylés avec des stan smith à scratch !

Comment porter les Stan Smith avec une robe ou une jupe ?

stan smith à scratchesstan smith à scratches
@pinterest

Plutôt sobre et classique, la Stan Smith à scratch est l’une des baskets les plus faciles à porter avec une robe ou une jupe. Vous pouvez aussi bien opter pour une version longue que courte ou même midi, en fonction de votre morphologie. 

N’hésitez pas à oser les jupes ou robes élégantes comme la robe droite ou la jupe fourreau qui fonctionneront très bien avec les Stan Smith. On est aussi très fan de l’association Stan Smith à scratch + robe ou jupe longue bohème. 

Les Stan Smith à scratch avec un pantalon

Jean, palazzo, jupe culotte ou pantalon carotte, tout s’accorde avec la Stan Smith à scratchs ! N’hésitez pas à les porter avec un tailleur pantalon coloré pour un look de bureau ultra-moderne, avec un mom jean pour une tenue casual sporty et tendance ou encore avec une salopette en jean pour jouer sur la tendance années 90. 

Bref

  • Le modèle Stan Smith a été créé en 1964 sous le nom d’Adidas Robert Haillet
  • Les versions à scratch sont apparues dans les années 90
  • C’est une chaussure plus originale et plus sportive que ses variantes lacées
  • Elle est facile à porter avec des vêtements courts ou longs, des jupes ou des pantalons. 

Articles similaires

4.5/5 - (13 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X