Ongles : comment faire un baby boomer ? Conseils et matériel

Vous n’êtes pas fan de la French manucure à cause de son côté trop voyant ? Vous cherchez une manucure avec une touche plus subtile et plus chic ? Découvrez la manucure baby boomer, une variante de la French manucure, qui est la dernière tendance pour vos ongles. Apprenez à la réaliser.

Qu’est-ce que le baby boomer en manucure ?

baby boomer en manucure

Le baby boomer est une variante moderne de la manucure française, originaire des États-Unis. Il est plus discret que la manucure française traditionnelle et est donc souvent préféré par les Français qui trouvent la manucure française américaine un peu trop voyante. Comme la manucure française classique, le baby boomer se caractérise par une base nude ou rose très claire. Au lieu du trait blanc net caractéristique de la manucure française, le baby boomer présente un trait dégradé, fondu avec la base, blanc ou coloré (rose, or, argenté…). Il se réalise généralement avec du vernis permanent (bien qu’il soit possible de faire un baby boomer avec du vernis classique). 

La manucure baby boomer, pour qui ?

Ceux qui recherchent une manucure discrète et délicate seront séduits par la manucure baby boomer. Son dégradé subtil du blanc au rose clair en fait une manucure facile à porter pour les occasions spéciales et quotidiennes. Sa touche élégante en fait la manucure favorite de nombreux adeptes de manucures discrètes.  

Tutoriel pour la création d’une manucure baby boomer

Vous êtes prête à vous lancer ? Suivez notre guide pour réaliser votre manucure baby boomer !

Quels outils sont nécessaires pour une manucure baby boomer ?

Pour effectuer une manucure baby boomer, vous avez besoin de :

  • Une lime à ongle ou un bloc polissoir pour préparer l’ongle avant la manucure
  • Un base coat
  • Un vernis (classique ou semi permanent) de couleur rose (rose pale, saumon…) ou nude (par exemple beige rosé, beige…)
  • un vernis de couleur blanche
  • Une éponge à dégrader pour nail art
  • Un pinceau
  • Un top coat
  • Une lampe pour catalyser si vous optez pour le vernis semi permanent.

Les étapes pour créer une manucure baby boomer à domicile

Plusieurs options sont possibles pour effectuer une manucure baby boomer : vous pouvez appliquer du vernis semi-permanent sur vos ongles naturels ou privilégier les ongles en gel. 

Voici notre tutoriel pour réaliser un baby boomer avec du vernis semi permanent :

  • Commencez par pousser les cuticules et préparer vos ongles en les limant dans la forme souhaitée (il est conseillé de les laisser long pour que la manucure soit plus facile à réaliser mais aussi plus visible) ;
  • Appliquez la couche de base pour protéger vos ongles ;
  • Appliquez la première couche de vernis nude ou rose clair sur l’ensemble de l’ongle sauf sur le bord libre ;
  • Laissez sécher puis appliquez une deuxième couche ;
  • Appliquez le vernis blanc sur le bord libre de l’ongle (comme pour réaliser une French manucure) ;
  • Avec l’éponge de nail art, tamponnez rapidement et progressivement pour que la couleur se mélange avec le vernis nude (vous pouvez aussi utiliser un coton-tige légèrement imbibé de dissolvant) ;
  • Catalysez avec votre lampe LED ou UV ;
  • Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter une deuxième couche de blanc ;
  • Appliquez une couche de top coat pour protéger votre manucure. 
  • Si vous n’êtes pas certaine de réussir votre manucure baby boomer du premier coup, vous pouvez toujours vous rendre en institut pour d’abord vous familiariser avec la technique. De nombreuses esthéticiennes proposent cette manucure tendance. 

    Astuces pour une manucure baby boomer réussie

    baby boomer en manucure

    Si vous n’êtes pas sûre de vous lancer dans la beauté des mains baby boomer, adressez-vous plutôt à des spécialistes (salons de manucure, esthéticiennes, prothésistes, instituts). Ils vous guideront sur la technique la plus adaptée et vous permettront d’apprendre avant de vous lancer ! Ils vous donneront des conseils pour prendre soin de vos ongles. 

    Le baby boomer est une manucure très raffinée – cependant, vos ongles doivent être sains et intacts. Entretenez vos ongles entre deux manucures pour obtenir le meilleur résultat. N’hésitez pas à aller chez l’esthéticienne ou la styliste ongulaire. Respectez quelques règles : ne rongez pas vos ongles, limez-les et poncez-les avec un bloc polissoir et non avec un coupe-ongles, hydratez et nourrissez vos cuticules, et attendez au moins deux jours entre deux manucures pour éviter de fragiliser vos ongles. N’oubliez jamais la base et le top coat, qui sont essentiels pour protéger vos ongles et favoriser la tenue du vernis.

    La manucure baby boomer est plus populaire que la French manucure, pour sa subtilité et sa finesse. Vous aussi, vous souhaitez l’adopter ? Suivez nos conseils et vous réussirez à coup sûr !

    Articles similaires

    4.9/5 - (11 votes)

    Partager

    Laissez un commentaire

    Garan Cedore Magazine

    Garan Cedore Magazine

    Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

    Suivez-nous sur :

    À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

    @2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

    Ne doutez plus de son amour !

    X