Cet hiver, le pied-de-poule est à l’honneur ! Elegant, chic et raffiné, vous le retrouverez partout ! Cet imprimé habille tous les styles, et le pantalon pied-de-poule est incontournable cette saison.
Définition du motif pied-de-poule : qu’est-ce que c’est ?
Le motif pied-de-poule, ou « houndstooth » en anglais, est une création obtenue grâce à l’alternance de bandes de quatre fils clairs et de quatre fils foncés sur un métier à tisser. Cette forme géométrique à quatre pointes donne son nom à ce type de motif. Si ces bandes sont plus grandes, le motif prend le nom de pied-de-coq.
Autrefois réservé à la haute société, on retrouve aujourd’hui le pied-de-poule sur tous les styles : rock, BCBG, rétro, chic-décontracté, néo-bourgeois…
Chacun peut adopter la tendance pied-de-poule.










Explication du motif pied-de-poule : qu’est-ce que c’est ?
Le motif pied-de-poule, aussi appelé « houndstooth » en anglais, est un motif obtenu en alternant des bandes de quatre fils clairs et de quatre fils foncés sur un métier à tisser. Sa forme géométrique à quatre pointes est à l’origine de son nom. Dans le cas où les bandes seraient plus grandes, on parlera de pied-de-coq.
Autrefois seulement porté par la haute société, le pied-de-poule s’est aujourd’hui imposé sur tous les styles : rock, BCBG, rétro, chic-décontracté, néo-bourgeois…
Chacun peut adopter la tendance pied-de-poule.








L’incontournable : le pantalon en motif pied-de-poule
Si vous ne deviez en avoir qu’un seul (bien qu’il n’y ait aucune raison de ne pas en avoir plus), ce serait le pantalon, sans aucun doute. Concentrons-nous.




Comment choisir son pantalon en motif pied-de-poule ?
Le style de votre pantalon pied de poule est à choisir selon votre goût, il n’y a pas de règle précise. Le modèle le plus courant est le pantalon droit 7/8ème, d’inspiration pantalon de tailleur, mais une version flare, taille haute ou encore track-pants sera tout aussi bien.
Que porter avec un pantalon pied de poule ?
Là encore, tout dépend de votre style personnel, car tout va avec le pied-de-poule. Nous vous recommandons simplement de choisir des pièces monochromes autrement, à moins d’être un expert du Mix & Match. N’hésitez pas à ajouter des couleurs : un pull rouge, un manteau bleu, des escarpins verts… Mais pas tout à la fois bien sûr !
p>
Quelle autre pièce en motif pied-de-poule choisir ?
Le manteau pied de poule
Une des raisons pour lesquelles on aime tant le pied-de-poule, c’est qu’il est beau sur tous les vêtements : pull, chemise, robe, jupe, pantalon, combinaison, manteau, veste… Toutes les possibilités sont ouvertes avec le pied-de-poule, à condition que votre tenue soit bien ajustée. Facile, non ?
On apprécie tout particulièrement le manteau pied de poule, avec du cuir ou des pièces plus rock pour contrebalancer le style BCBG du motif pied de poule.
Les accessoires en pied de poule
On adore aussi le pied-de-poule en accessoire, et surtout sur les chaussures. Vous ferez un tabac avec une paire de slippers ou d’escarpins pied-de-poule, garanti.
Autre option accessoire, l’écharpe et les gants en pied de poule, des incontournables.
Articles similaires
- La tendance néo-bourgeois : comment l’adopter pour être stylée ?
- Porter la jupe bleu marine sans faux pas
- Chelsea boots : 3 idées de tenue pour les porter avec style