Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Quel masque pour cheveux gras ? 


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Indispensables à une routine soins des cheveux correcte, les masques capillaires sont hautement bénéfiques pour les cheveux abîmés et secs, mais souvent redoutés par ceux qui ont le cuir chevelu gras, car ils représentent un surplus de graisse.

Cependant, même les cheveux avec des racines grasses ont besoin de soins, y compris d’hydratation, et le meilleur moyen pour cela est le masque. 

Hum… Vous ne savez pas quoi faire avec des cheveux gras et des pointes sèches ? Nous vous rassurons ! 

Rassurez-vous, en choisissant le bon masque cheveux gras, et en suivant quelques bonnes pratiques, vous pourrez profiter de ses avantages sans courir le risque d’excéder en sébum. On vous explique tout !

Pourquoi obtenons-nous des cheveux gras ? 

soins cheveux gras

soins cheveux gras

Avoir le cheveu huileux n’est pas qu’une question de malchance, c’est en fait la conséquence d’un déséquilibre

En effet, ce qui rend le cuir chevelu et, par extension, les cheveux, gras, c’est une accumulation de sébum, que le corps produit naturellement pour conserver l’humidité de la peau et la protéger des agressions extérieures. 

Le sébum n’est donc pas l’ennemi, le problème survient quand, pour une raison ou pour une autre, les glandes sébacées, qui produisent cette substance, s’accélèrent. Sur le visage, cela donne des points noirs et des microkystes, sur le cuir chevelu, cela donne des cheveux gras. 

Les causes qui peuvent expliquer un tel déséquilibre sont nombreuses : l’utilisation de produits capillaires trop agressifs, une alimentation déséquilibrée, l’utilisation régulière de colorations chimiques, la pollution, un déséquilibre hormonal, certains médicaments… Vos glandes sébacées peuvent même être déclenchées par un choc émotionnel ! 

La meilleure façon de dire adieu définitivement à ses cheveux gras est bien sûr de trouver la source sous-jacente. En attendant (et en complément), vous pouvez adopter une routine capillaire personnalisée, qui inclut notamment l’utilisation d’un masque cheveux gras. 

Comment prendre soin des cheveux gras ?

Maintenant que nous connaissons nos glandes sébacées, il est temps de trouver l’approche optimale pour éviter d’alourdir les cheveux.

Les masques du commerce : quels produits choisir ?

En ce qui concerne les masques prêts à l’emploi, nous vous suggérons d’opter pour des formulations naturelles et biologiques. 

Les produits chimiques des masques pour cheveux gras traditionnels sont susceptibles de perturber le fonctionnement des glandes sébacées. En effet, en plus d’être potentiellement nocifs pour la santé, ils sont trop agressifs pour le cuir chevelu et peuvent provoquer une réaction défensive qui se manifeste par une production sébacée accrue. 

C’est pourquoi nous vous conseillons de vous tourner vers des marques qui proposent des formules douces, à base d’ingrédients naturels tels que l’argile ou le citron qui sont très efficaces pour purifier et rééquilibrer les cheveux gras. 

Quel masque maison pour les cheveux gras ? 

soins pour cheveux gras

soins pour cheveux gras

Pour créer un masque spécifique pour les cheveux gras qui purifiera et détoxifiera votre cuir chevelu sans l’agresser, l’argile est le produit idéal

Mélangez de l’argile en poudre et de l’eau tiède jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron, de romarin ou d’ylang-ylang qui sont parfaites pour les cheveux gras. 

Appliquez le masque des racines aux pointes et laissez agir avant de bien rincer. 

Si vos cheveux gras sont également secs sur les pointes, appliquez ce masque uniquement sur le cuir chevelu. 

Une autre recette de masque cheveux gras maison, plus douce pour les longueurs sèches : le yaourt.

Il vous suffit de mélanger un yaourt nature au jus d’un demi citron et quelques gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Laissez agir quelques minutes avant de bien rincer. 

L’aloe vera est également une excellente option si vous avez les cheveux gras. Elle hydrate les longueurs et prend soin du cuir chevelu sans effet gras, le top ! 

Comment éviter d’avoir les cheveux gras ? Les bonnes pratiques

masque pour cheveux gras  

masque pour cheveux gras  

En plus des traitements spécifiques et adaptés, vous pouvez adopter quelques bons réflexes afin de ne pas avoir les cheveux gras ou, tout du moins, ne pas aggraver la situation. 

En premier lieu, évitez soigneusement d’appliquer les masques capillaires du commerce sur vos racines, c’est une garantie pour avoir un cuir chevelu huileux. Les masques faits maison à base d’ingrédients spécifiques peuvent, eux, être appliqués sur les racines. 

Évitez surtout les produits étiquetés purifiants ou désinfectants, qui sont en général des décapants qui agressent la peau et qui, pour se protéger, produit plus de sébum, ce qui vous mènera à un cercle vicieux. Préférez les huiles naturelles comme l’huile d’amla, mais seulement sur les pointes. 

Essayez de ne pas utiliser d’eau trop chaude sur vos cheveux, elle a tendance à stimuler les glandes sébacées.

Prenez le temps de réévaluer votre alimentation : une alimentation trop riche en graisses et en sucres peut être à l’origine des cheveux gras.

Essayez de résister à l’envie de multiplier les shampoings. Rappelez-vous que le sébum est bénéfique pour la peau du cuir chevelu, si vous persistez à l’enlever dès que c’est produit, vos glandes sébacées auront tendance à en produire davantage (les perfides !). 

Articles similaires

4.5/5 - (28 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X