Quelle tenue de mariée pour un mariage d’hiver ?

Vous projetez de vous unir en hiver et vous recherchez un look parfait pour l’occasion ? Trouver une parure convenable pour ce type de mariage peut s’avérer compliqué lorsqu’il fait froid. Ne vous inquiétez pas ! Découvrez nos astuces pour trouver une belle tenue de noce hivernale, élégante et confortable.

Osez un look de mariage classique

Tenue de mariée pour mariage en hiver

Tenue de mariée pour mariage en hiver

Un célébration de noces en saison hivernale peut être effrayant, mais pas besoin de sacrifier la tenue de mariage classique. Il vous suffit juste d’accorder une attention particulière aux accessoires pour ne pas avoir froid durant la cérémonie et les passages en extérieur.

Optez pour un Boléro

quelle tenue de mariée mariage hiver

quelle tenue de mariée mariage hiver

Pour compléter votre tenue de mariée sans la surcharger, un boléro est l’idéal. Il existe des modèles variés pour s’accorder à votre robe. Généralement, ils remontent jusqu’à la poitrine et descendent jusqu’à la taille. Un boléro en tulle, en fausse fourrure ou en cuir, offrira à votre tenue une touche d’élégance et de chaleur supplémentaire.

Le Boléro en Tulle

Le boléro en tulle est une excellente option pour obtenir un look chic et élégant. Les différentes dentelles et couleurs disponibles le rendent très polyvalent.

Le Boléro en Fourrure

Le boléro en fausse fourrure est idéal pour avoir chaud et être à la mode en hiver. Vous pourrez le trouver dans des couleurs variées, allant du blanc au gris en passant par le rose pâle et le bleu ciel.

Le Boléro en Cuir

Le boléro en cuir est une excellente façon de donner une touche d’originalité à votre robe de mariée. Avec des finitions en argent ou en or, il offrira à votre tenue un look chic et unique.

Ajoutez un cache-épaule ou une cape de mariage

quelle tenue de mariée mariage hiver

quelle tenue de mariée mariage hiver

Si vous avez besoin de vous couvrir les épaules sans devoir porter un gilet, vous pouvez opter pour un cache-épaule ou une cape de mariage. Cette étoffe vous permet de vous protéger du froid sans encombrer votre robe de mariée. Vous pouvez choisir entre un cache-épaule en dentelle ou en laine.

Le cache épaule en laine

Si vous recherchez un confort optimal pour l’hiver, vous ne pouvez pas faire mieux qu’un cache-épaule en laine. Il suffit de le mettre par dessus votre robe de mariée. La laine est une matière qui ne tache pas et très résistante. Vous pouvez donc facilement l’enlever et le remettre selon la situation. Vous trouverez aisément un modèle qui convient parmi les nombreuses couleurs et mailles proposées.

Le cache épaule en dentelle

Vous cherchez à être chic même à l’extérieur ? Optez pour un cache-épaule en dentelle ! A part vous tenir chaud, il donnera à votre robe de mariée un look très élégant. Vous pouvez même choisir des cache-épaule pour les demoiselles d’honneur dans une autre couleur ou avec des motifs différents. Ce type de cache-épaule est parfait pour les robes unies.

Superpositions stratégiques

quelle tenue de mariée mariage hiver

quelle tenue de mariée mariage hiver

La méthode parfaite pour un mariage hivernal est l’emboîtement de couches. Cela vous permet de les enlever lorsque vous êtes à l’intérieur. Évitez de choisir un vêtement trop chaud, car il pourrait devenir inconfortable au cours de la soirée.

Vous pouvez également sélectionner un magnifique manteau long à porter à l’extérieur. Choisissez également une petite veste assortie à votre robe de mariée. Pour ne pas avoir froid aux mains, vous pouvez trouver de jolis gants blancs qui compléteront la robe.

Sélectionnez une jolie écharpe ou étole

Tenue de mariage en hiver

Tenue de mariage en hiver

Pour compléter votre look de mariée, vous avez le choix entre une écharpe ou une étole. Facilement ajustable, cet accessoire est parfait pour ajouter une touche personnelle à votre tenue et vous réchauffer pendant la cérémonie. Laine, fourrure ou plumes, choisissez celle qui vous convient le mieux.

Le choix d’une tenue de mariage pour l’hiver n’est pas toujours facile. Pour vous sentir à l’aise et éviter d’avoir froid, pensez à vous couvrir avec un beau manteau.

Articles similaires

4.5/5 - (21 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X