Quelles sont les casquettes pour femme à la mode ?

Si vous êtes à la recherche des dernières tendances en matière de casquettes pour femme, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous présenter les casquettes à la mode pour femme qui feront de vous la reine de la rue. Nous examinerons les styles et les silhouettes les plus populaires, ainsi que les matériaux et les couleurs qui sont à la mode cette saison. Nous découvrirons également les meilleures façons de porter une casquette pour femme, et comment l’utiliser pour compléter votre look. Restez à l’écoute pour plus de détails sur les casquettes à la mode pour femme, et faites de votre look le plus tendance de la saison !

Auparavant conçue pour les tenues sportswear, la casquette est maintenant un accessoire incontournable cette année. Elle est aperçu sur les plus beaux looks streetstyle à travers le monde et sur les podiums des créateurs de mode, ce qui apporte un petit plus à ceux qui veulent afficher leur style et leur flow ! Car oui, porter une casquette tendance, c’est avoir du charisme sur le plan stylistique !

Vous aimeriez porter des casquettes mais ne savez pas comment et quel modèle choisir ? Voici les casquettes les plus hype en ce moment et quelques idées de looks pour les porter sans être ridicule.

Le must-have de l’année pour les fashionistas : la casquette

Outre ses avantages pratiques pour se protéger du soleil, sortir sans se coiffer ou se réchauffer, la casquette offre une vraie valeur esthétique au dressing. Elle apporte du chic et du style.

Assortie à des tenues à la mode, elle peut vous donner immédiatement un look à la pointe de la mode.

Casquette à la mode pour femme

Casquette à la mode pour femme

Vous avez encore des doutes ? Regardez du côté des influenceuses et des stars pour vous en convaincre : Emily Ratajkowski, Kendall Jenner, Ariana Grande et bien d’autres encore arborent régulièrement ce couvre-chef récupéré dans le vestiaire vintage.

Pour vous aussi pouvoir adopter la casquette sans faux pas, voici quels modèles tendance choisir cette année !

7 exemples qui nous motivent

La casquette en suédine

casquette en suédine femme

casquette en suédine femme

C’est LE modèle à ne pas manquer cette année : la casquette en suédine. Colorée, dans les teintes bordeaux, cognac, vert sapin ou encore bleu nuit, elle améliore nos tenues d’une touche fashion incontournable. On la combine à un sweat à capuche tendance, un perfecto, un jean et des bottines pour un look décontracté. Mais pour un style plus chic, on n’hésite pas à la porter avec une robe pull ou un ensemble pantalon de costume et blouse avec un long manteau élégant par-dessus. C’est simple, elle va avec tout, il suffit de l’assumer !

La casquette en cuir

casquette en cuir femme

casquette en cuir femme

Que ce soit une gavroche femme à la coupe vintage, une casquette béret ou une casquette à visière souple, vous pouvez opter sans hésitation pour le modèle en cuir cette année.  Pour adopter son style mixte, portez-la avec un jean large et un pull camionneur ou combinez-la à un look romantique avec une petite blouse fleurie et une jupe plissée.

La casquette de baseball femme

casquette de baseball femme

casquette de baseball femme

Pour une sélection simple et efficace ou pour débuter avec le couvre-chef de l’année, tournez-vous vers la casquette de baseball et son style décontracté. Elle est d’une grande facilité à porter. Elle est tellement actuelle ces dernières saisons, qu’on en trouve dans toutes les nuances, de la pastel au modèle flashy et punchy qui attire le regard.

Notre conseil d’expert ? Achetez un modèle beige ou noir pour commencer et portez-la sur vos looks sobres et élégants. Avec un beau trench et un jean par exemple ou avec un blazer XXL associé à un tee-shirt basique et un pantalon taille haute.

Le velours côtelé

casquette velours côtelé femme

casquette velours côtelé femme

En termes de matière, c’est le choix qui compte. Si l’on a vu que le cuir, la suédine et le coton sont des textiles prisés, on adore aussi l’esprit rétro et vintage des casquettes en velours côtelé.

Le style rétro

casquette femme retro</

Le style rétro est à l’honneur cette année et il est temps de découvrir de nouveaux modèles inspirés des décennies passées. Que ce soit un look à la Twiggy des années 60 ou l’élégance chic et épurée des femmes des années 30, on aime se parer de casquettes en laine ou en tweed pour un style irlandais et vintage, féminin et assumé.

La casquette plate

casquette plate femme

casquette plate femme

Les fans de la tendance vintage so british ne peuvent pas passer à côté de l’élégant modèle de casquette plate. Portée avec un pull fin col roulé en version crop et un jean taille haute, elle viendra immédiatement vous ranger dans le style vestimentaire recherché. On la verra aussi beaucoup sur la jeunesse dorée et le style preppy, voire BCBG, comme accessoire de mode tendance et sophistiqué. Quant aux aficionadas du chic à la parisienne, il vous absolument l’essayer !

Du rose, du rose, encore et toujours…

casquette rose femme

casquette rose femme

Vieux rose, rose bonbon, rose pastel, le pink mood fashion n’échappe pas aux accessoires de tête. Et en version casquette, le rose est très facile à associer. Sur du jean ou du denim noir, il sera tout simplement parfait pour obtenir un brin de féminité dans vos looks.

Et vous, quel est votre modèle de casquette préféré cette année ? Allez-vous craquer pour une coupe citadine et moderne ou un version 100% rétro ? 

Cette année, le style rétro est à la mode et il est temps de découvrir de nouveaux modèles inspirés des décennies passées. Que ce soit un look à la Twiggy des années 60 ou l’élégance chic et épurée des femmes des années 30, on aime se parer de casquettes en laine ou en tweed pour un style irlandais et vintage, féminin et assumé.

La casquette plate

casquette plate femme

casquette plate femme

Les adeptes de la tendance vintage so british ne peuvent pas passer à côté de l’élégant modèle de casquette plate. Portée avec un pull fin col roulé en version crop et un jean taille haute, elle viendra immédiatement vous ranger dans le style vestimentaire recherché. On la verra aussi beaucoup sur la jeunesse dorée et le style preppy, voire BCBG, comme accessoire de mode tendance et sophistiqué. Quant aux amoureuses du chic à la parisienne, il vous absolument l’essayer !

Du rose, du rose, encore et toujours…

casquette rose femme

casquette rose femme

Vieux rose, rose bonbon, rose pastel, le pink mood fashion n’échappe pas aux accessoires de tête. Et en version casquette, le rose est très facile à associer. Sur du jean ou du denim noir, il sera tout simplement parfait pour obtenir un brin de féminité dans vos looks.

Et vous, quel est votre modèle de casquette préféré cette année ? Allez-vous craquer pour une coupe citadine et moderne ou un version 100% rétro ? 

Articles similaires

4.1/5 - (16 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X