Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Sèche-cheveux ionique : comment bien le choisir et l’utiliser?


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Les sèche-cheveux ioniques sont une innovation récente qui ne cesse de gagner en popularité. Ce type de sèche-cheveux est conçu pour réduire l’effet frisottis et pour protéger les cheveux des dommages causés par la chaleur et les produits chimiques. Les ions négatifs qui sont libérés pendant le séchage aident à réduire les frisottis et à garder les cheveux doux et sains. Si vous êtes à la recherche d’un sèche-cheveux ionique pour remplacer votre ancien sèche-cheveux, il est important de comprendre les différences entre les modèles et les technologies afin de bien le choisir et de bien l’utiliser. Dans cet article, nous allons examiner les principaux avantages et inconvénients des sèche-cheveux ioniques, ainsi que les différentes technologies disponibles. Nous allons également vous donner quelques conseils pour vous aider à bien choisir et à utiliser votre sèche-cheveux ionique pour obtenir les meilleurs résultats.

Le sèche-cheveux à technologie ionique est basé sur la technologie ionique, ce qui signifie qu’il produit et diffuse (à la fois avec l’air chaud) des ions chargés négativement. Lorsque l’air chaud entre en contact avec les cheveux mouillés, ceux-ci produisent des ions chargés positivement. La technologie ionique permet donc de rétablir l’équilibre électrique dans votre chevelure, en minimisant l’électricité statique.

Mais ce ne sont pas les seules avantages du sèche-cheveux ionique : si vous le choisissez judicieusement, il peut protéger vos cheveux de la casse pendant le séchage. Comment choisir et utiliser votre sèche-cheveux ionique ? Voici mes conseils pour vous orienter dans votre choix et votre utilisation.

Pourquoi se procurer un séchoir ionique ?

Le séchoir ionique offre deux intérêts principaux :

  • Éliminer l’électricité statique par la régularisation de la charge électrique de votre chevelure : vous aurez ainsi moins de frisottis que suite au séchage avec un séchoir traditionnel
  • Sécher les cheveux plus rapidement et sans trop de chaleur, ce qui les ménage

Ce type de séchoir est plus doux pour votre crinière et donc moins agressif qu’un séchoir classique. Il laisse vos cheveux plus soyeux, plus doux et plus malléables.

Le séchoir ionique aura une action particulièrement bénéfique pour les cheveux secs, fragilisés ou abimés, ainsi que pour les cheveux qui ont tendance à boucler. Si vos cheveux sont en bonne santé mais que vous lavez fréquemment vos cheveux, ce sera également une bonne solution pour éviter l’affaiblissement des fibres capillaires à long terme.

Cependant, il faut noter que le séchoir ionique n’apporte pas de volume aux cheveux. Si vous avez les cheveux plats et que vous en profitez pour leur donner du relief, mieux vaut rester sur un séchoir classique.

Sélectionner le meilleur sèche-cheveux ionique : les critères à considérer

Voici les principaux points à prendre en compte pour bien choisir son sèche-cheveux ionique.

Les caractéristiques de ses cheveux

Premier élément : la texture de ses cheveux. Si vous avez des cheveux cassants, très secs ou abîmés, optez pour un modèle avec une température réglable, pour pouvoir adapter la chaleur à vos besoins.

La puissance du sèche-cheveux

La puissance d’un sèche-cheveux ionique peut varier entre 1 200 et 2 200 Watts (qualité professionnelle). On considère qu’un modèle ionique de bonne qualité dépasse une puissance de 1 700 Watts. Si vous comptez l’utilisez occasionnellement ou que vous avez des cheveux très fins, vous pouvez toujours choisir une puissance inférieure. Si vous comptez l’utiliser régulièrement ou que vous avez des cheveux épais, alors optez pour une puissance comprise entre 1 800 et 2 000 Watts. Si vous comptez l’utiliser tous les jours, prenez un modèle à basse puissance (1 500-1 600 Watts) pour ne pas fragiliser vos cheveux.

Astuce : pour un séchage optimal, combinez une puissance de 1800-2000 Watts à un débit d’air de 100 m3 / heure.

Le matériau du sèche-cheveux ionique

Si vous avez des cheveux gras, préférez un sèche-cheveux ionique en céramique, qui diffuse mieux la chaleur et évite de surchauffer. Cela a un double avantage : votre appareil est plus sûr et votre séchage est plus homogène.

Si votre objectif est de réduire les frisottis et l’électricité statique, optez pour un appareil en tourmaline, qui protège vos cheveux grâce à la technologie infrarouge.

La prise en main du sèche-cheveux ionique

L’ergonomie du sèche-cheveux ionique est aussi un critère essentiel. Si vous comptez l’emmener partout avec vous, choisissez-le léger et maniable pour le transporter facilement. Testez si possible la prise en main : elle doit être intuitive et naturelle. Enfin, le câble doit être assez long pour être pratique, mais pas trop long pour ne pas être gênant.

Les réglages proposés

Les sèches cheveux ioniques sont dotés de plusieurs fonctions :

  • La température réglable
  • L’air froid
  • La vitesse réglable (2 à 6 vitesses)
  • Le mode turbo

Les accessoires

Lorsque vous achetez un sèche-cheveux ionique, vous aurez peut-être besoin d’acheter des accessoires supplémentaires :

  • Les embouts spéciaux qui sont indispensables pour un brushing, comme la buse (large pour les cheveux épais, étroite pour les cheveux fins)
  • Le diffuseur pour mieux répartir la chaleur, idéal pour les cheveux abimés ou bouclés
  • Le support mural pour suspendre son sèche-cheveux au mur après utilisation
  • Le peigne pour faciliter le coiffage pendant le séchage

Le coût du sèche-cheveux ionique

Le prix d’un sèche-cheveux ionique se situe entre 40 et 100 €. Il faudra parfois dépenser plus pour un sèche-cheveux ionique de qualité professionnelle doté de plusieurs accessoires.

Utiliser de façon optimale un sèche-cheveux ionique ?

Comme pour un sèche-cheveux usuel, il est conseillé de ne pas se servir trop fréquemment de son sèche-cheveux ionique (2 à 3 fois par semaine au mieux) et à une température pas trop élevée. Évitez également de l’utiliser sur des cheveux encore mouillés, puisque cela n’augmentera pas son efficacité et pourrait abîmer votre chevelure.

Une fois que vos cheveux sont humides, vous devez régler la température et la puissance selon votre type de cheveux et le nombre de fois où vous l’utilisez. Durant le séchage, vous devriez augmenter graduellement la température, et si vous avez la possibilité, finir avec de l’air froid pour fixer le brushing. Placez le sèche-cheveux à quelques centimètres de votre chevelure, en partant de la nuque vers l’avant, et évitez de le laisser trop longtemps au même endroit pour ne pas endommager vos cheveux.

Attention : si vous sentez une odeur de brûlé, éteignez le sèche-cheveux et attendez qu’il refroidisse avant de le rallumer.

Comment prendre soin d’un sèche-cheveux ionique ?

Tout comme pour tout autre sèche-cheveux, il est important de prendre soin du sèche-cheveux ionique pour le garder en bon état et en profiter le plus longtemps possible. Assurez-vous donc de nettoyer le filtre de temps en temps pour vous débarrasser de toute la poussière et éviter qu’il ne soit bouché, et frottez l’appareil régulièrement avec un linge doux. Ne pas oublier de le laisser refroidir avant de le ranger dans l’armoire ou le tiroir.

Grâce à ces pratiques simples, vous pourrez conserver votre sèche-cheveux ionique plus longtemps : vous n’aurez donc pas à craindre que votre investissement ne soit pas rentable !

Articles similaires

4.1/5 - (22 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X