Êtes-vous à la recherche de la phrase de drague parfaite ? Vous vous demandez comment draguer efficacement ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous donnerons des astuces et des conseils pratiques pour apprendre à draguer et trouver la meilleure phrase de drague. Nous vous expliquerons également comment éviter les phrases de drague qui pourraient vous faire passer pour un perdant. Alors, si vous êtes prêt à passer à l’action et à apprendre à draguer avec succès, lisez la suite !
Envoûter peut être inné, mais c’est aussi une matière qui exige de l’exercice et une certaine réflexion. D’ailleurs, essayer de repérer la meilleure phrase d’approche est un exercice auquel beaucoup se plongent, mais parviennent-ils tous à des résultats exceptionnels ? Pas sûr !
Il faut un peu de pratique, et comprendre ce que perçoit l’autre sexe lorsqu’il se fait draguer, pour savoir quelle formule d’engagement employer au bon moment !
Pour vous soutenir, je vous livre ici mes directives pour trouver la meilleure phrase d’approche en toute situation, avec des exemples pratiques qui feront de vous un expert de la séduction verbale.
Sommaire
ToggleRechercher le meilleur moyen de séduire et aborder facilement
Avant de songer aux mots parfaits pour séduire et aborder, il est nécessaire de bien saisir l’importance de ces quelques phrases qui détermineront si votre interlocuteur souhaite ou non poursuivre la discussion avec vous !
Drague et phrase d’accroche sont très souvent employés de façon synonyme : il s’agit de capter l’attention de quelqu’un et de susciter sa curiosité. L’objectif est simple, faire en sorte qu’il se dise ok, il est sympa, discutons !
Elle peut dissiper la gêne et très souvent, les hommes échouent à cette étape capitale car les femmes sont habituées à entendre toutes sortes de phrases de drague dès leur plus jeune âge et semblent désormais immunisées. Si vous vous adressez à elles avec des phrases sans originalité, vous n’avez aucune chance ! Heureusement, certaines techniques de dragues sont toujours efficaces !
Si pour une femme il est plus simple d’attirer l’attention d’un homme, les phrases d’accroches employées par les femmes sont capitales pour faire comprendre à un homme qu’il y a de l’espoir. Un homme qui se fait aborder par une femme réagira de deux façons : soit il se fera des illusions, croyant que c’est gagné d’avance, soit il pensera que la fille n’a rien de particulier en tête et n’accordera que peu d’importance à son approche.
En conséquence, il est judicieux de trouver des phrases de drague qui marchent et qui expriment vos intentions, sans les rendre trop explicites non plus ! Subtil, humour, délicatesse… voyons quelles phrases d’accroches sont les plus convaincantes !
Comment savoir quelle phrase de drague convient à quel type de fille ?
Il est nécessaire de s’adapter à la personne et à la situation pour sortir la phrase de drague la plus efficace au meilleur moment.
Tout d’abord, la phrase d’approche la plus appropriée sera différente selon le lieu de drague. Dans une boîte de nuit, il faudra trouver une phrase courte et directe qui va droit au but, car la concurrence est rude et il n’y pas de place pour des conversations sans fin. Dans un bar, on aura plus de temps pour discuter, et on pourra commencer par un classique Bonsoir, est-ce que je peux vous offrir un verre ?
Si vous abordez une fille dans la rue, il faudra être habile et drôle, en demandant des informations suivi d’une petite blague, par exemple.
Tout comme le lieu aura son importance, le type de fille que vous draguez aura également une influence sur la phrase de drague choisie : si elle est à l’aise avec les hommes et parait sûre d’elle, vous pouvez l’aborder de façon directe. Au contraire, les plus timides détestent être surprises et il est préférable de les préparer au contact, avec un petit sourire, un geste discret, pour ne pas les effaroucher !
Vous l’avez compris : il est nécessaire de s’adapter à la situation et à la personne pour trouver la meilleure phrase de drague. Maintenant que vous savez comment procéder, voyons les phrases qui fonctionnent et celles à éviter !
Exemple de phrases de séduction : le bon et le mauvais !
La séduction doit s’adapter à votre personnalité. Ne forcez pas le trait, en optant pour l’humour si vous n’êtes pas à l’aise avec la discipline. Idem, ne jouez pas les Don Juan arrogant si vous êtes en réalité ultra réservé ! Mais tout de même, j’ai un conseil simple pour vous : osez ! La séduction est avant tout un mélange d’audace et de courage, qui s’avère payant !
Voici donc quelques phrases de séduction par catégories, qui vous permettront de vous adapter à des situations données.
Phrase de séduction drôle
L’humour est à la base des meilleures techniques de séduction. Vous connaissez tous l’expression femme qui rit à moitié dans ton lit ? Et bien elle est vraie, si vous savez enchaîner avec les bonnes techniques de séduction. Pour une phrase de séduction drôle, jouez sur l’absurde, ça fonctionne.
« Salut ! J’ai exactement la même robe que toi, j’adore ! »
« Excusez-moi, je me suis perdu dans le bar, pourriez-vous m’indiquer la sortie ? »
« Bonsoir. Je suis tellement nul sur Tinder que je dois venir parler aux femmes en vrai… vous avez un instant ?
Par contre, on évite les blagues nulles ou les phrases misogynes du genre : « Hey, je te paie un verre ? Tu me rembourseras en nature plus tard ! » No comment.
Phrase de séduction qui tue
Parmi les phrases de séduction, il y en a qui fonctionnent quasiment à chaque fois. Ce sont celles où l’audace et la sincérité entrent en compte, pour la simple et bonne raison que les filles aiment ce type de comportement.
Vous êtes dans la rue, vous croisez une femme superbe, essayez donc une phrase de séduction comme « Excusez-moi, je prends le risque de vous aborder mais je me suis dit que j’aurais été idiot de ne pas le faire »
Surprise, elle pourrait vous laisser continuer un peu ; à vous de continuer sur une proposition de café (immédiate) ou sur un échange de numéro rapide, avec une excuse comme j’ai dois rejoindre des amis mais si vous êtes ok, on s’échange les numéros / un Facebook ?
L’approche franche est toujours très efficace, si vous êtes poli et souriant. Avec un Salut ! Je ne vais pas vous draguer lourdement, j’ai juste eu envie de vous aborder un instant. Vous avez quelques minutes ?
Ce côté anti-séducteur peut être assez touchant pour certaines femmes. Elle se dira : enfin un mec normal !
N’insistez jamais si une femme dit non, et gardez toujours le sourire. Même en cas d’un premier refus par réflexe, elle pourrait se retourner et vous dire allez, je vous laisse une petite chance !
Phrase de séduction bof
Il y a des phrases de séduction éculées qui ont environ 50% de chance de fonctionner. Si certaines femmes seront réceptives et riront même d’entendre pour la énième fois le même baratin, d’autres couperont court à la discussion immédiatement.
Parmi ces phrases de séduction bof, on trouve :
« Excusez-moi, avez-vous du feu ? » suivi d’une tchatche de dragueur…
« Pardon Mademoiselle, je cherche la rue de l’amour ? » avec le sourire niais qui suit
« Excusez-moi, je cherche le jardin/ le bar / le parc… » Ca peut fonctionner dans les plus petites villes, ou effectivement les lieux sont mal indiqués, mais dans les villes majeures, c’est une technique qui a été bien trop utilisée !
Drague maladroite
Certaines phrases de drague à éviter sont si maladroites qu’elles sont à la limite du ridicule et pourraient susciter le mépris ou la pitié.
« Ton père est voleur ? (pourquoi ?) Car il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux ! » Évitez toutes les variantes possibles de cette phrase !
« Hey mademoiselle ?! T’es trop bonne ! Une phrase qui n’a jamais aidé à séduire quelqu’un !
« Mademoiselle s’il te plaît, tu aurais pas deux euros pour que je te paie un café ? » Aucun esprit romantique ici !
Pour séduire, on évite la grossièreté, la violence et on utilise le meilleur langage possible !
Séduire sur Internet : une manière subtile de faire connaissance ?
Est-ce que sur Internet, le ton est le même que celui que vous utiliseriez face à face ? Non, si vous essayez de séduire une personne sur un chat ou sur un site de rencontre, vous devrez adapter votre discours aux méthodes de séduction de ces moyens !
Sur un site de rencontre, une femme recevra des centaines de messages ! 90% sont quasiment identiques, avec des Salut !, des ça va ? Et elle n’accordera aucun intérêt à votre message si vous utilisez ces mots.
Le premier conseil pour séduire sur un site de rencontre est de se montrer original ! Démarquez-vous, en envoyant un premier message qui suscite l’attention ! Pour cela, faites référence à un détail de sa photo de profil ou de sa description, afin de montrer que vous avez prêté attention à elle pour une bonne raison.
Vous devez trouver la meilleure phrase de séduction selon le profil que vous contactez, mais les exemples ci-dessous sont assez efficaces :
«Bonjour + prénom » Simple et efficace pour 70% des cas.
« Bonsoir, je recherche quelqu’un pour m’accompagner à mon voyage au Pérou, j’ai vu que tu avais un lama tatoué sur le bras. Intéressée ? »
« Ton chat sur la photo est le jumeau du mien !! Coïncidence ? Je ne pense pas »
« J’ai vu que tu recherchais un homme beau, musclé, intelligent… est-ce que les 3 qualités sont nécessaires ou accepterais-tu uniquement les hommes beaux et musclés ? »
La phrase de séduction idéale sur un site de rencontre doit être courte, fun, originale et / ou mystérieuse ! Elle varie en fonction de l’objectif recherché, mais avec ces conseils, vous devriez vous en sortir pour chaque situation ! Votre tour maintenant.
Comment draguer un homme en quelques mots ?
On parle beaucoup de phrases de drague pour séduire des femmes, mais comment procéder lorsque c’est aux femmes de draguer un homme ? Oui, les femmes draguent également et parfois, nous autres hommes naïfs, nous ne le réalisons pas !
Mais les hommes aussi aiment être séduits ! Alors comment aborder un homme en quelques mots ?
Le naturel est toujours apprécié. Voir une femme arriver en souriant et simplement dire Bonsoir !, c’est déjà une phrase d’accroche efficace ! Si vous ajoutez la bonne gestuelle (jouez avec vos cheveux, on adore !), un regard perçant et un peu d’assurance, on se laissera prendre dans votre jeu facilement.
Mais pour une phrase d’accroche plus subtile, ou plus directe, voici ce que vous pouvez tenter :
« Excuse-moi, mais on se connait non ? » Classique, c’est sûr, mais ça marche !
« Pardon, on me dit souvent que je suis trop franche mais fallait que je te dise que tu es très mignon… » Vous le mettrez mal à l’aise (!), mais c’est un excellent brise-glace et si vous faites ensuite preuve d’humour (tu es gay…j’en suis sur…olala !), alors vous aurez conquis le bellâtre face à vous !
En soirée, entre amis ou avec des connaissances, essayez aussi l’absurde du genre : « laissez-moi deviner votre métier…vous êtes… Policier / Chanteur dans un groupe reggae / prof ! Une très bonne façon d’amorcer une discussion amusante !
Mesdames, rappelez-vous que les hommes sont moins habitués à se faire aborder que vous, et qu’ils seront donc plus ouverts !
Mettez vos talents de séducteur à l’épreuve pour trouver la phrase parfaite
Trouver la meilleure phrase d’approche qui vous convient et correspond à la situation peut prendre du temps !
C’est pourquoi je vous encourage à tester et à vous entraîner. Si vous voyez une femme qui vous attire, même si c’est juste pour acquérir de l’expérience, n’ayez pas peur et abordez-la. Lancez-lui une phrase et observez sa réaction, car c’est le meilleure moyen de savoir quels mots fonctionnent et lesquels il est préférable de bannir de votre répertoire !
Pour les femmes qui cherchent à séduire un homme : le plus dur est de se lancer ! Une fois la conversation amorcée, essayez d’être vous-même et laisser le feeling prendre le relais !
Avec le temps, la drague devient assez intuitive et vous saurez trouver les bons mots au bon moment. Que vous vouliez mener une vie de célibataire ou que vous cherchiez la femme de votre vie, vous serez capable de solliciter la personne qui vous plait.
Plus de remords, juste du courage et de l’entraînement, et vous n’aurez plus aucune difficulté à engager la conversation pour un premier contact !
Articles similaires
- Comment draguer une fille sur Facebook : la méthode pour séduire sur le plus grand réseau social
- Phrase pour attirer un homme : que dire pour le séduire ?
- Disquette pour pécho : les pires phrases de drague qui nous agressent les oreilles