Verrière d’intérieur : 12 modèles de verrière pour votre maison

Les verrières d’intérieur sont un excellent moyen d’ajouter de la lumière et de la profondeur à votre espace. L’installation d’une verrière dans votre maison peut transformer un espace en quelques heures seulement et offrir une multitude de possibilités de design. Dans cet article, nous vous présentons 12 modèles de verrières d’intérieur pour votre maison et nous discutons des différentes caractéristiques à prendre en compte lors du choix de ce type de produit. Nous expliquons également comment installer une verrière intérieure et les avantages qu’elle peut offrir. Enfin, nous vous donnons quelques conseils pour choisir le bon modèle pour votre maison. Alors, si vous êtes à la recherche d’une nouvelle idée pour donner du style à votre maison, lisez notre article pour en savoir plus !

Les variétés de verrières

verrière Toute Hauteur
© Verriere Factory

Le verre peut être placé dans diverses configurations : par exemple seulement sur une partie de la cloison, en hauteur, fixe ou ouvrante. On trouve également des portes en verre pour séparer deux pièces, coulissantes ou battantes. Une verrière toute hauteur avec une porte au milieu et le reste fixe est également très répandue. Le verre peut être transparent, coloré ou givré.

Vous avez l’embarras du choix pour confectionner votre verrière selon vos préférences. On peut trouver des structures en métal noir, blanc ou coloré, mais aussi en bois. Ces verrières peuvent être reliées à des rails, intégrées dans un mur, amovibles, ou mises sur des pieds. La fabrication artisanale est aussi possible avec quelques tasseaux de bois.

Verrière: délimitent sans cloisonner

porte Verrière Coin Bureau
© Lapeyre

Parfait pour ajouter de l’espace : La verrière offre la possibilité, comme sur cette photo, de créer un petit coin bureau et bibliothèque relié à la pièce sans perdre en volume.

Quel que soit le type que vous choisissez, il doit être adapté à la situation. Si l’objectif est de séparer une pièce d’une autre avec une fonction spécifique, la verrière porte est recommandée. Vous pouvez ainsi diviser la salle de bain ou le dressing dans la chambre parentale, définir un bureau dans votre salle de séjour, la chambre ou l’entrée, aménager un petit coin lecture et bibliothèque, etc.

Vous n’avez pas besoin de procéder à des travaux importants et, surtout, vous ne manquez ni de volume ni de luminosité. Cela vous permet d’ajouter une pièce à une zone sans ouverture tout en profitant de la lumière naturelle de la première pièce. Tout est possible et vous obtenez ainsi un espace supplémentaire sans efforts.

Donner du caractère à la chambre parentale avec une verrière

Verrière Dans Chambre Parentale
© Lapeyre

Vous souhaitez intégrer la salle de bain à la chambre parentale? Installez une verrière ! Cette solution est parfaite pour offrir de la luminosité à un espace qui peut être très sombre. Vous pouvez choisir entre une cloison semi-vitrée ou pleine au sol ou une verrière en hauteur pour créer une suite sous les toits. Vous obtiendrez une pièce unique et chaleureuse grâce à un esprit atelier.

Une verrière blanche pour modifier le style industriel

verriere Blanche
© Leroy Merlin

Si vous cherchez une verrière, mais que vous trouvez les modèles industriels trop communs, le blanc sera une option judicieuse. Elle s’intègre à tous les espaces et rompt avec les standards. Elle est plus discrète et délimite habilement une pièce.

Vous pouvez par exemple l’utiliser pour séparer la cuisine sans cloisonner. Elle s’accorde parfaitement avec une décoration scandinave. Elle offre un bon compromis entre cuisine ouverte et cuisine fermée ou semi-ouverte. Pensez à y ajouter une porte vitrée pour pouvoir isoler la pièce en cuisine et éviter les mauvaises odeurs.

Donnez à votre intérieur un plus grand charme grâce à la verrière Art déco

verriere Art Deco
© Mister Menuiserie

Améliorez l’esthétique de votre pièce avec une verrière de style Art déco. Elle s’adapte à tous les univers, du plus classique au plus contemporain et chic. Vous pouvez choisir entre différents types de vitrage : colorés, opaques, avec motifs, etc. Vous avez également la possibilité de la mettre dans une chambre et de jouer avec les coloris et les dimensions.

Cette verrière est très tendance et on peut l’accentuer avec des touches dorées et dans le même style. Elle apportera à votre intérieur une touche d’élégance et de raffinement et un plus grand charme.

Des portes coulissantes de style verrière

Portes Coulissantes
© Lapeyre

Dans certains cas, les portes coulissantes en style verrière sont parfaites. Cela est particulièrement vrai si vous souhaitez créer une chambre dans une grande pièce ou pour séparer la partie à vivre de votre véranda. Vous avez alors le choix de les ouvrir entièrement ou de les séparer quand vous le souhaitez.

Sur certains modèles, les portes coulissantes sont montées sur le rail pour offrir une vue dégagée sur le jardin et en les repliant contre le mur. Si vous optez pour des portes de type semi-vitré, vous pouvez bénéficier d’une intimité dans l’une ou l’autre de ces pièces.

Verrière intérieure pour décorer

verrière Semi Hauteur
© Mr Bricolage

Il est possible d’utiliser une verrière à des fins décoratives. Elle est installée de manière fixe et sert à embellir votre intérieur. Elle apporte de la lumière et du volume à vos pièces. Elle est parfaite pour donner du style et un air industriel et arty à votre décoration. De plus, elle permet de relier deux pièces et de donner du volume à votre espace intérieur, sans être trop onéreuse.

Remplacement de la Paroi de Douche par une Verrière

verriere Paroi Douche
© Hudson Reed

Vous voulez donner du style industriel à votre salle de bain ? Remplacez alors la paroi de douche par une superbe verrière. Cette idée est parfaite pour donner un coup de neuf à votre pièce. Elle n’encombre pas le espace de votre douche à l’italienne.

Pour une paroi intégrée et facile à nettoyer, optez pour des imprimés sérigraphiés. La meilleure solution est de choisir une paroi verrière de toute hauteur pour écarter tous les risques d’éclaboussures.

Vitrage simple pour séparer les pièces

Porte coulissante
© Brico Dépôt

Vous cherchez une alternative à la porte pleine classique ? Une porte verrière est une excellente solution pour séparer deux pièces, tout en offrant un style chic et en diffusant une belle lumière. Elles peuvent être montées sur un rail et peuvent être entièrement vitrées. Idéal pour donner plus de clarté à un couloir sombre. Dans cet exemple, la première est entièrement vitrée et l’autre permet de conserver un peu d’intimité grâce à sa partie basse non vitrée. La porte verrière donne un style atelier à la pièce.

Verrières de plafond : pour l’originalité

Verrière de plafond
© Eco Verrière

Les verrières de plafond sont sans aucun doute celles qui sont le moins visibles, mais qui apportent une touche originale et très personnelle. Sur cette photo, elle permet de cacher la hotte, mais il est possible de les utiliser juste pour séparer l’espace cuisine si elle est ouverte.

Cette verrière suspendue peut prendre de multiples formes : elle est plus légère en verre transparent ou elle peut être opaque comme sur cette photo. Vous la personnalisez en hauteur et en largeur selon vos préférences et les dimensions de la cuisine.

La verrière d’angle, le moyen facile d’ajouter une pièce supplémentaire

verrière D'angle
© Volets Group

Créer une zone supplémentaire est simple avec la verrière d’angle. Entièrement vitrée, elle offre beaucoup de volume et de lumière. Ici, elle a permis de imaginer une nouvelle pièce sans gros travaux. Les rideaux peuvent fermer l’espace pour offrir l’intimité la nuit et s’ouvrir complètement le jour.

Cette astuce simple permet de profiter de la lumière dans la pièce principale. Elle est idéale pour aménager un espace comme un bureau, une cuisine, un coin lecture ou une salle de jeux. Elle peut aussi découper un studio et apporter une touche de design et contemporain. Dans les petits espaces, elle offre une sensation de respirer.

Verrière passe-plat : esthétisme et praticité

verrière Passe Plat
© Leroy Merlin

Cette verrière est la solution parfaite entre le salon et la cuisine, spécialement quand vous ne pouvez pas ouvrir la cloison entièrement. Composée de 4 ou 6 parois mobiles, vous pouvez l’ouvrir lorsque vous souhaitez passer les plats ou chatter avec vos invités. Vous pouvez la refermer quand les odeurs peuvent être incommodantes dans la salle à manger. C’est une méthode qui marche très bien et qui ajoute beaucoup de charme à votre pièce.

Vous lui conférez une certaine profondeur et volume, tout en camouflant discrètement la partie inférieure de la cuisine qui n’est pas toujours très esthétique.

Articles similaires

4.8/5 - (24 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X