Bien que la mode dépende des tendances saisonnières, il y a quelques erreurs qui demeurent constantes : les pires fashion faux-pas.
Il existe des erreurs vestimentaires qui, quelle que soit la saison, sont déconseillées.
Voici, selon nous, les 10 pires fashion faux-pas à éviter absolument, et quelques conseils pour s’assurer de ne pas commettre l’impensable !
Sommaire
ToggleLe collant couleur peau
Il est très difficile de paraître plus vieillot qu’en portant un collant de teinte chair ! Jamais de la bonne nuance et constamment trop brillant, il est très visible (contrairement à ce que l’on souhaiterait) et a aussi le chic pour épaissir la jambe, c’est un très grand NON.
Seule exception : les évènements (très) officiels, comme aller saluer la reine d’Angleterre.
- Comment l’éviter ?
En ne portant pas de collant de couleur peau, tout simplement.
Le legging transparent
Toujours au rayon des gambettes, il est préférable de s’abstenir d’acquérir un legging transparent, qui n’est autre qu’un mauvais produit.
Si on apprécie les jambières à parties transparentes (par exemple sur les mollets), on s’oppose aux modèles basse qualité qui, une fois enfilés, révèlent la peau et les sous-vêtements.
- Comment l’éviter ?
Avant d’acheter un legging, on s’efforcera de le tester face à une lumière intense pour vérifier qu’il est bien opaque.
Ne pas retirer la couture de la fente de son blazer ou de son manteau
Le fashion faux-pas le plus connu est très facile à éviter.
Les blazers et manteaux avec une fente à l’arrière, pour le confort et la liberté de mouvement, sont souvent vendus avec une couture en forme de croix.
C’est uniquement pour des raisons pratiques et non esthétiques !
La couture se fait pour éviter que le manteau ou la veste ne se froisse pendant le transport, il est donc nécessaire de la retirer avant de le porter !!
S’habiller trop ou pas assez pour une occasion
Votre look peut facilement être gâché si vous vous habillez de façon inappropriée pour une occasion: tout le monde le remarquera et vous serez mal à l’aise toute la journée ou la soirée.
- Comment éviter ce fashion faux-pas ?
Pour éviter de vous tromper, vous devez évaluer les situations à l’avance pour vous habiller en conséquence. Pour cela, observez ce que portent les autres et faites quelques recherches sur internet.
Si vous avez des doutes, optez pour la sobriété et les pièces intemporelles : une petite robe noire ou un tailleur pantalon sont des valeurs sûres !
Sous-vêtements malencontreusement visibles
Parfois, laisser apparaître une brassière ou une combinaison peut être chic et glamour. Pourtant, avoir sans le vouloir un sous-vêtement apparent toute la journée constitue l’un des impairs vestimentaires à éviter, car ce n’est pas du tout élégant.
- Comment l’éviter ?
C’est simple : faites un contrôle minutieux avant de quitter, et surtout, dans une pièce bien éclairée !
Style « too much »
Que ce soit des couleurs vives, des motifs audacieux, des coupes très moulantes, des matières confortables ou des vêtements vintage, il est préférable d’éviter le style « too much » pour une tenue élégante et chic.
- Comment l’éviter ?
Pour éviter de tomber dans le trop, le mieux est d’essayer de se cantonner à une seule pièce marquante par tenue, qu’elle soit originale par son style, sa couleur, son imprimé ou autre.
Mix & Match raté
Mélanger les motifs n’est pas une tâche facile, bien que cela soit très à la mode. Par conséquent, soyez prudent lorsque vous vous aventurez dans ce type de look !
- Comment l’éviter ?
Le plus sûr est encore de ne pas essayer mais si vous souhaitez le tenter, il vous faudra trouver un point commun entre les imprimés que vous souhaitez mélanger. Cela peut être une couleur, un motif (par exemple des rayures avec des rayures) ou un style (psychédélique et fleuri, deux imprimés à l’esprit hippie des années 1970).
Adieu le vernis écaillé
Le vernis à ongles qui s’écaille est, autant que possible, à éviter. Il donne une image négligée, loin d’être élégant.
- Comment l’éviter ?
Pour être sûre d’éviter une manucure peu soignée vous pouvez soit choisir des faux ongles, en veillant à les remplacer aussi souvent que nécessaire, soit veiller à retirer votre vernis dès qu’il se décolore.
Sinon, vous pouvez aussi opter pour un look sans vernis, c’est encore la meilleure solution pour éviter le vernis écaillé !
Vêtements trop ajustés
Il est impératif d’éviter les vêtements trop ajustés, ceux-ci peuvent donner un aspect engoncé, voire même bouffi, et surtout ils seront très inconfortables.
- Comment éviter cela ?
En choisissant des vêtements de tailles adaptées à votre morphologie ! Gardez à l’esprit que les tailles peuvent grandement varier selon les marques, il est donc conseillé de vérifier les tableaux des tailles pour chaque marque ou bien de tester les vêtements.
Harmoniser son maquillage avec sa tenue
Tenir compte de sa tenue lorsqu’on se maquille est une bonne pratique, cependant,il est important de s’abstenir de faire correspondre les couleurs entre le maquillage et les vêtements!
Par exemple, il est interdit de choisir un fard à paupières bleu pour aller avec un haut bleu.
Crédit photo couverture @
Articles similaires
- Tenue ou robe en sequins et paillettes : les règles d’or pour éviter les fashion faux-pas
- Coloration rouge : attention au fashion faux-pas
- Se faire les ongles pour son mariage : les faux pas à éviter