Lorsque vous préparez votre mariage, il y a tellement de détails à prendre en compte pour que tout soit parfait. Les ongles font partie de ces détails importants et peuvent ajouter beaucoup à votre look de mariée. Cependant, avoir les ongles parfaits pour le grand jour peut s’avérer un défi difficile à relever, et il est facile de commettre des erreurs. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour vous assurer que vos ongles sont parfaits pour votre mariage et vous éviter les faux pas.
Préparer sa manucure pour son mariage : les erreurs à éviter
Robes, cheveux, bijoux, accessoires : vous avez tout ? Il ne vous reste plus qu’à choisir la préparation de vos ongles pour votre journée spéciale ! Et ce n’est pas une tâche facile ! Les mains sont mises à l’honneur ce jour-là, tant pour exposer votre alliance que pour être saisies sur les photos ! Ainsi, les fautes de goût sont strictement interdites ! Pour une manucure de mariage réussie, on vous dit tout ! Des ongles en gel pour votre mariage au vernis semi-permanent, sans oublier le soin des mains, rien ne vous échappera.
Sommaire
ToggleErreur numéro 1 : des ongles de mariage trop voyants
La manucure de la mariée est là pour rehausser la tenue, pas pour être le centre d’attention. Si elle est soignée (et de préférence en vernis semi-permanent), elle ne doit pas éclipser la star de la journée ! Des nuances douces et discrètes sont de mise à l’occasion de ce grand jour. Les tons nude donneront en plus l’illusion d’avoir des doigts plus allongés.
Si vous voulez y intégrer des couleurs, optez pour des teintes pastel comme le bleu ou le lilas. Le rouge est également autorisé, à condition de porter un rouge à lèvres de la même teinte. Comment la couleur par excellence pourrait-elle ne pas être présente sur les ongles de mariage ?
Par contre, le blanc n’est pas à privilégier lorsqu’il s’agit de choisir le vernis pour les ongles de mariage ! Lors de la séance photo, lorsque vos mains seront posées sur votre robe, il n’y aura que deux possibilités. Soit votre robe paraîtra jaunâtre si les deux blancs ne sont pas de la même nuance, soit vous semblerez ne pas avoir d’ongles si elles se fondent à la perfection. Dans les deux cas, vous ne serez pas satisfaite…
Erreur n°2 : une manucure de mariage excentrique
Évitez le risque du nail art. Vous êtes la vedette du jour, ne l’oubliez pas ! Sauf si votre tenue est très sobre, une manucure de mariage trop extravagante risque d’éclipser votre robe, votre coiffure et même votre alliance ! Préférez une version light des ongles pour le mariage, avec des paillettes argent sur des couleurs froides ou or sur des couleurs chaudes. Mais avec modération ! L’objectif est de sublimer et non de surcharger.
Erreur n° 4 : les faux ongles de mariage XXL
Sincèrement, même en dehors d’un mariage, les faux ongles en verre XXL ne sont pas très élégants. On les retrouve sur les réseaux sociaux et semblent être très en vogue… Mais bon, les leggings ont aussi connu leur heure de gloire, alors… Soyons prudents face aux tendances issues d’Instagram et des autres ! Et surtout lorsqu’il s’agit de faux ongles de mariage avec une french manucure ! Associés à des ongles très longs, la bande blanche est trop prononcée, et le résultat est vulgaire. Appelons un chat un chat ! Si vos ongles ne sont pas adaptés pour une pose de vernis semi-permanent, optez pour des ongles en gel pour votre mariage, mi-longs et limés en amande. Remplacez la french par une babyboomer plus discrète, et vous obtiendrez un résultat parfait ! C’est la garantie d’avoir de beaux ongles pour votre mariage, à la fois chic et naturel.
Mauvais pas n°5 : Une manucure de mariage négligée
Le dernier obstacle à éviter lorsque vous faites vos ongles pour votre mariage est le timing ! Bien sûr, il y a des milliers de choses à organiser et à préparer, et les derniers jours sont généralement assez stressants. Vous avez peut-être pensé à réserver un soin des mains et une manucure avant le surcroît de travail ? Échec ! Avant le grand jour, vous aurez le temps de les casser, voire de porter une repousse inesthétique sur vos photos de mariage ! Et, dans une moindre mesure, à moins que vous n’ayez pris le temps d’ajouter une dernière couche de top coat le jour J, vous aurez perdu toute la brillance d’une manucure récente. Le moment idéal pour faire ses ongles de mariage est la veille ou l’avant-veille, mais pas plus tôt. Et toujours avec un vernis semi-permanent, pour garantir une tenue optimale jusqu’au jour J ! Profitez-en pour vous offrir un moment de détente et de cocooning : le meilleur moyen pour se détendre avant le grand jour !
Le soin des mains : l’indispensable à ne pas négliger !
Pour rehausser votre manucure de mariage, préparez-vous plusieurs semaines à l’avance ! Des soins des mains quotidiens seront votre meilleur allié ! Faites des mamours à vos ongles et à vos cuticules, pour garantir une pose de vernis semi-permanent correcte. Écrin de votre alliance, ils méritent bien cela pour lui rendre hommage, non ?
Articles similaires
- 8 idées de vernis semi-permanent pour cet été
- Comment appliquer et enlever le vernis semi-permanent ?
- Ongles : comment faire un baby boomer ? Conseils et matériel