Le vernis semi-permanent est une tendance en matière de manucure qui offre un résultat qui dure plus longtemps que le vernis classique. Mais la plupart des gens ne savent pas comment l’appliquer et le retirer correctement. Dans cet article, nous allons vous montrer comment appliquer et enlever le vernis semi-permanent pour obtenir les meilleurs résultats. Nous vous expliquerons les étapes à suivre pour une application et un retrait sans risque et sans stress. Alors, lisez la suite pour apprendre comment appliquer et enlever le vernis semi-permanent en toute sécurité.
Vous adorez prendre soin de vos ongles et faire des manucures qui tiennent longtemps ? Le vernis semi permanent est parfait pour les femmes qui souhaitent avoir de jolies mains sans aller chez un esthéticien ou une prothésiste ongulaire. Il est possible de le poser et de l’enlever soi-même, à la maison.
Vous ne savez pas comment vous y prendre mais vous avez très envie d’essayer ? Suivez nos instructions et apprenez à appliquer et enlever le vernis semi-permanent facilement !
Sommaire
ToggleQuels sont les accessoires requis pour appliquer et enlever du vernis semi-permanent ?
Pour réaliser facilement votre pose et dépose, vous aurez besoin des articles suivants :
- Un repousse-cuticules ;
- Une lime à ongles ;
- Un bloc polissoir ;
- Un primer ;
- Une base coat ;
- Un dégraissant ;
- Un top coat ;
- Un vernis semi-permanent ;
Et bien sûr, votre lampes de manucure à UV ou lampe LED à semi-permanent.
Réaliser une pose de vernis semi-permanent à la maison : les étapes
Étape 1 : préparer ses ongles
Afin de réussir un rendu parfait et des finitions soignées, il est indispensable de préparer ses ongles avant toute chose. En premier lieu, repoussez vos cuticules. Puis limez vos ongles de façon à leur donner la forme souhaitée ! Ensuite, passez un bloc polissoir sur le dessus de vos ongles afin d’enlever toute irrégularité. Une fois les trois étapes terminées, dégraissez vos ongles et appliquez un primer ! Le primer est un produit spécifique à la pose de semi-permanent. Et même si vous choisissez des vernis de qualité qui tiennent jusqu’à 21 jours et s’appliquent et se retirent facilement, n’oubliez pas le primer ! Il permet d’améliorer l’adhérence des produits que vous allez mettre ensuite.
Étape 2 : appliquer la base coat
Après avoir appliqué le primer, déposez une fine couche de base coat sur vos ongles et passez vos mains sous la lampe UV/LED le temps indiqué (en général entre 30 secondes à 2 minutes selon le type d’appareil de semi permanent utilisé).
Étape 3 : appliquer le vernis semi-permanent
Appliquez le vernis permanent coloré sur les ongles en une fine couche et faites attention de ne pas toucher aux cuticules. Si ça dépasse, vous pourrez corriger par la suite.
Une fois le vernis déposé, catalysez ! Passez vos mains sous l’appareil et laissez-le fonctionner pendant la durée indiquée.
Répétez l’opération une seconde ou même une troisième fois pour les vernis très clairs.
Étape 4 : le top coat
Pour finaliser la pose de semi-permanent à la maison, appliquez une couche de top coat sur vos ongles et catalysez environ 1 minute. Terminez par un dégraissage des ongles un à un.
Votre manucure est prête ! Vous pouvez en profiter pendant plusieurs semaines. Vous verrez, cela deviendra de plus en plus facile. Vous pourrez alors vous amuser à changer la couleur de vos vernis semi-permanents en fonction de vos envies !
Personnalisez vos tenues avec des ongles colorés qui s’accordent parfaitement à vos looks.
Comment retirer son vernis semi-permanent personnellement ?
Il existe plusieurs méthodes pour supprimer votre vernis semi-permanent sans avoir besoin de l’aide d’un professionnel. La méthode la plus populaire consiste à mouiller vos ongles avec de l’acétone, du dissolvant à l’acétone ou un produit pour la fonte et à les envelopper dans du papier aluminium. Après vingt minutes, le vernis commence à se décoller et vous pouvez retirer les résidus avec un bâtonnet ou un bloc polissoir. Avant de commencer cette opération, il est préférable de frotter délicatement vos ongles avec un lime à ongles pour enlever le top coat.
Pour ceux qui cherchent des alternatives naturelles pour retirer le vernis semi-permanent, vous pouvez également gratter avec un bloc polissoir. Mais faites attention : si vous ne le faites pas correctement, vous risquez d’abîmer vos ongles.
Quelle que soit la technique que vous avez choisie, prenez le temps de prendre soin de vos ongles entre chaque manucure. Faites-leur des bains d’huiles nourrissantes, laissez-les respirer plusieurs semaines ou essayez la manucure japonaise pour avoir des ongles forts et en bonne santé !
Articles similaires
- Quelles sont les meilleures marques de vernis semi permanent ?
- Ongles : comment faire un baby boomer ? Conseils et matériel
- Comment enlever son vernis semi-permanent naturellement ?