Quelle est la meilleure lampe UV Ongles 2023? Comparatif, Test & Avis

Vous souhaitez avoir des mains impeccables ? Pour sublimer vos ongles naturels ou vos faux-ongles, vous avez besoin d’un vernis semi-permanent ou d’un autre produit qui nécessite l’utilisation d’une lampe UV Ongles. Les professionnels et les particuliers ont le choix entre de nombreux modèles. Mais quelle est la meilleure lampe UV Ongles 2023 ? Retrouvez notre comparatif, nos tests et notre avis.

Qu’est-ce que la lampe UV pour les ongles ?

La lampe UV pour les ongles est un outil utilisé dans certaines techniques de manucure pour sécher le vernis, le gel ou la résine sur les ongles. Elle est généralement employée par des professionnels, mais on peut aussi l’acheter pour appliquer du vernis à domicile.

La lampe à UV vous permet de mieux réussir votre pose de vernis en gel, en résine ou semi-permanent. Elle non seulement va fixer le vernis, mais en plus, elle va accélérer son séchage pour éviter qu’il ne s’abîme. Elle est équipée d’habitude d’un minuteur pour régler le temps de séchage.

lampe UV pour ongles

La lampe UV pour ongles peut être utilisée aussi bien pour les ongles des mains que pour les ongles des pieds. Certaines lampes peuvent fonctionner sur piles, d’autres doivent être branchées sur secteur.

Même si cette lampe émet des rayons UV, elle n’est pas dangereuse pour la santé si l’on respecte les conditions d’utilisation.

Le meilleur rapport qualité-prix pour les lampes UV à ongles en 2023 : le choix de la rédaction

Les points faibles :

  • Aucun

Quelle est la valeur ajoutée d’une machine à ongles ?

Avoir une machine à ongles à la maison offre de nombreux avantages pour prendre soin des mains et des pieds. Les gels et laques pour les ongles sèchent rapidement sous l’effet des lampes à UV et à LED.

Avec une machine à ongles, il est possible d’obtenir des résultats similaires à ceux d’un institut de beauté sans avoir à se déplacer.

Ces appareils sont très simples à utiliser et peuvent facilement être intégrés à une routine de soins à la maison. Grâce à des kits de manucure et à des prix accessibles, ces matériels sont accessibles aux particuliers. Une seule séance de manucure ou de pédicure suffit pour rentabiliser sa lampe à ongles.

Comment trouver la bonne lampe pour vos ongles en gel ?

Les ongles en gel sont très à la mode. Les marques ont saisi l’occasion et proposent maintenant de nombreux modèles de sèche-ongles. Il est important de prendre en considération plusieurs facteurs pour choisir sa lampe UV.

  • Le type d’appareil peut avoir une incidence, selon qu’il utilise les rayons ultra-violets ou la chaleur des LED. Cette caractéristique est importante car les gels utilisés ne seront pas les mêmes.
  • La puissance de l’appareil est aussi un critère essentiel. Elle influe notamment sur la vitesse à laquelle le vernis catalyse. Plus la lampe est puissante, plus elle utilise d’ampoules ou de LED.
  • Certains appareils sont vendus avec des accessoires. Ces kits sont particulièrement intéressants pour les débutantes qui doivent constituer leur premier équipement.
  • Les fabricants de vernis semi-permanents proposent le plus souvent leurs propres lampes UV ongles. Il est tout à fait possible de mélanger les marques, mais cela peut être un facteur déterminant pour ceux qui sont fidèles à un produit en particulier.
  • La plupart des appareils sont équipés d’une minuterie réglable. Il est toutefois important de vérifier ce point lors de l’achat.
  • La taille de l’alcôve sur la machine, plus spécifiquement l’écart entre les UV/LED et les ongles, est un indicateur de l’efficacité du séchage.
  • Tout achat comporte un critère de sécurité et la présence d’une norme ou d’une certification, française ou européenne, sur l’appareil.

Le choix en matière de lampes UV est très vaste. Pour vous aider à trouver la lampe à ongles qui vous convient, j’ai sélectionné pour vous les meilleurs modèles du moment.

Voici les sept meilleures lampes à ongles pour 2023. La NailStar® Professional se hisse en tête du classement. Cette lampe UV est idéale pour les particuliers mais s’adapte aussi aux instituts de beauté. Équipée de quatre néons, elle sèche le vernis à ongles semi-permanents et le gel pour faux ongles avec une grande efficacité en un temps record. Sa large encoche permet une utilisation aussi bien pour des manucures que des pédicures. La Navanino Lamp UV Sèche Ongles se classe en seconde position. Ce modèle polyvalent et performant développe une puissance de 54 W et mobilise pas moins de 42 LED réparties sur une large surface pour catalyser uniformément le gel.La lampe Sèche Ongles Abody est pourvue d’une intensité lumineuse et d’une chaleur croissantes, ce qui offre une meilleure protection du revêtement et de la peau des ongles. Elle s’allume et s’éteint automatiquement grâce à une détection de la présence de la main ou du pied, ce qui la rend idéale pour les manucures et les pédicures. Son grand écran LCD permet de visualiser le temps de séchage, qui peut être réglé sur 5 positions. Elle est livrée avec deux limes à ongles. Un autre avantage de cette lampe est que le couvercle supérieur est amovible, ce qui facilite le nettoyage et le maintien de l’hygiène.

6- O’vinna : écran LCD

Bien que les différents sèche-ongles à UV LED soient sûrs, les personnes à la peau fragile peuvent ressentir de l’inconfort lors de leur utilisation. Pour ces dernières, il n’est plus nécessaire de renoncer aux ongles en gel grâce à la lampe O’vinna. Elle est fournie avec des gants anti-UV pour protéger la peau des mains exposées à la chaleur de la lampe. La puissance de cette lampe est de 52 W. La durée d’exposition peut être réglée à 30, 60, 90 ou 120 secondes. Elle est équipée d’un détecteur automatique et d’un écran LCD, ce qui la rend facile à utiliser.

7- Lampe UV NailStar puissance de 36 W

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X