13 plantes grasses extérieures qui résistent au gel

Le Yucca, une plante décorative exotique

Yucca
© istock

Cet élément de décor exotique est très esthétique et impressionnant. Sa hampe forale séchée doit être coupée. Il est parfaitement adapté aux périodes de gel et de sécheresse.

L’Agave

Agave
© Pixabay

Cette plante supporte très bien le froid puisqu’elle peut être exposée à des températures négatives jusqu’à -15°C. Vous pouvez la trouver sous diverses variétés et elle peut prendre des tailles diverses. Il est nécessaire de l’éloigner des enfants car chaque feuille est dotée d’un aiguillon.

Le Dasylirion

Plante Grasse Résistante Au Froid
© istock

Le Dasylirion est une plante grasse qui est capable de résister à des températures basses jusqu’à -10°C et -12°C. Elle est originaire du sud-ouest du Mexique et des États-Unis et aime pousser en montagne ou dans des collines rocailleuses. Elle se présente sous la forme d’une boule recouverte de nombreuses feuilles très longues et fines.

Découvrez l’Echinopsis

Echinopsis
© Pixabay

Cette plante est aussi appelée cactus-oursin à cause de sa forme arrondie. Il existe différentes variétés, mais attention car elles ne supportent pas le froid et le gel. Il faut donc être vigilant au moment de la sélection. L’echinopsis doit être placée hors de portée des enfants. Elle est facile à cultiver et produit de jolies fleurs décoratives. Elle est parfaite pour la création de rocailles.

Crassula ovata

Crassula Ovata
© istock

Cette plante est aussi appelée : arbre de Jade. En novembre, elle produit de petites fleurs blanches. Elle peut résister à des températures basses, à condition que le thermomètre ne descende pas en dessous de – 6° C. Au-delà, il est recommandé de les protéger avec un voile d’hivernage.

Echinocactus

Echinocactus
© Pixabay

Il s’agit ici de 6 variétés, dont la plus célèbre est le coussin de belle-mère. C’est ce qui lui donne sa forme si singulière. Son corps rond est parsemé d’épines et orné de fleurs jaunes. Plus il est imposant, plus il est résistant au froid, capable de supporter des températures pouvant descendre jusqu’à -12°C.

Ferocactus

Ferocactus
© Pixabay

Cette plante grasse présente des épines aiguisées, il est donc recommandé de la mettre hors de portée des enfants. Elle peut résister à des températures négatives (pas au-delà de – 8° C). Elle se développe assez lentement, mais elle peut atteindre 2 mètres de hauteur.

Graptopetalum

Graptopetalum
© Pixabay

Ce cactus est très facile à entretenir, plus vous en prenez soin moins il est beau. Il est clairsemé ou ajoute une composition florale. Il est idéal pour les climats plus doux mais peut supporter des températures de -8°C. Il est composé de feuilles charnues.

Pachyphytum

Pachyphytum
© Pixabay

Le Pachyphytum se compose d’environ quinze variétés. Sa feuille a une belle forme ovoïde, ce qui lui a valu le surnom de plante dragée. Elle résiste au froid tant que les températures ne descendent pas sous les -6°C. Il préfère les endroits très ensoleillés pour se développer.

Opuntia

Opuntia
© Pixabay

Cette plante succulente est parfois appelée figuier de Barbarie. Originaire du Mexique, ses fruits sont comestibles. Elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien et peut supporter des températures basses jusqu’à -8°C. Elle adore les terrains bien drainés et est à l’aise dans les endroits baignés de soleil.

Nolina

Nolina
© istock

Cet agave résiste bien aux températures négatives puisqu’il peut supporter jusqu’à -16° C. Il apprécie des climats secs et les rayons du soleil. Pour éviter que ses racines pourrissent, il faut la planter en surélevant sa base par rapport au sol. Un paillage minéral pourra l’aider à conserver la fraîcheur du sol sans pour autant conserver l’humidité qui ne lui convient pas.

Aeonium

Aeonium
© istock

L’Aeonium est une plante de jardin composée de trente espèces. Elle est très appréciée en hiver, car elle nécessite peu d’entretien et s’adapte aux zones abritées, ensoleillées ou à mi-ombre. Cependant le sol doit être bien drainé.

Sedum

Sedum
© Pixabay

On trouve diverses variétés d’orpins, aussi appelés sedum. De manière générale, il s’agit d’une plante grasse parfaite pour couvrir le sol. Elle est basse et embellit avec élégance un mur ou une rocaille. Elle est également très résistante au gel et aux températures négatives, jusqu’à -20° C.

Articles similaires

4/5 - (24 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X