3 raisons d’aimer les sols stratifiés

En matière d’aménagement, les idées ne manquent pas pour personnaliser son intérieur. Si le carrelage, le béton ou encore la moquette ont su s’imposer comme revêtements, les sols stratifiés embellissent aujourd’hui de nombreux intérieurs. Composés de plusieurs couches, on ne leur trouve que des avantages. Pratiques, économiques, mais aussi esthétiques et faciles à poser, les sols stratifiés sont un parfait revêtement imitant le bois.

Les sols stratifiés : une esthétique très proche du bois

On aime le bois pour son naturel et son élégant. Toutefois, en raison de leur coût, il n’est pas donné à tous de s’offrir des revêtements en bois. Le sol stratifié se révèle alors être une solution plus qu’efficace. En effet, constitué de lames, il s’agit là d’un revêtement de sol qui imite l’apparence du bois à la perfection. Bien qu’ils ne soient pas constitués de bois, les sols stratifiés ont un aspect et une texture très proches de ce matériau. C’est aussi à cela que nous devons un tel engouement pour ce type de revêtement. Tout comme le bois, il convient donc à tous les intérieurs.

Si vous souhaitez profiter de l’esthétique du bois, sans pour autant investir dans ce matériau, le choix d’un sol stratifié est une excellente option. Votre intérieur n’aura plus rien à envier aux parquets en bois naturel. De plus, tout comme le bois, les sols stratifiés existent en de multiples finitions (claires, sombres, etc.). Vous pouvez donc choisir les couleurs et textures imitant le bois qui vous séduisent pour créer la déco de votre choix.

Ils sont faciles à nettoyer et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien

Une autre bonne raison d’adopter les sols stratifiés est leur entretien facile. Lorsque son installation est bien réalisée, ce revêtement reste lisse et ne retient aucune saleté, que ce soit sur la surface ou entre les planches. Lorsque les sols stratifiés prennent la poussière, il suffit de les nettoyer avec un chiffon sec.

Pour des taches tenaces, nous vous suggérons de mouiller légèrement votre chiffon avant de nettoyer. Contrairement à certains revêtements en bois, vous n’avez besoin d’aucun produit ou matériel pour retrouver un sol tout propre. Cet aspect est réellement pratique lorsque vous avez des enfants chez vous ou que vous n’avez que peu de temps à consacrer au ménage.

Une pose flottante très facile à réaliser

Les sols stratifiés sont installés par pose flottante, c’est-à-dire que les lames ne sont pas collées sur le support qui les reçoit. Notons que les lames s’imbriquent entre elles par un système de clipsage. La technique de pose flottante a l’avantage d’être très facile à appliquer. En effet, elle ne nécessite pas de colle, de mélange ou de matériel pour fixer les lames. Il suffit de les aligner sur une sous-couche et en peu de temps, vous avez un sol tout neuf.

Les sols stratifiés sont même considérés comme les revêtements les plus simples à poser. De la découpe des lames jusqu’au résultat final, tout est simple à réaliser. Les sols stratifiés peuvent également être aménagés sur un sol existant, sans que ce dernier ne soit retiré. Il est donc possible de poser des sols stratifiés soi-même, pour peu que l’on soit bricoleur. Par ailleurs, une fois posé, vous pouvez commencer à marcher sur le sol immédiatement.

Articles similaires

4.3/5 - (17 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X