30 fleurs oranges pour un jardin plein de vitalité

L’Achillée fleur

Achillée
© Pixabay

L’Achillée produit des pétales qui peuvent être jaune, orangé ou rouge-orangé de juin à septembre. Son entretien est facile et demande beaucoup d’eau, un tuteur et de l’engrais.

La Splendide Alstroemeria

Alstroemeria
© Pixabay

La splendide Alstroemeria est une fleur en forme de trompette qui dure longtemps et qui possède une teinte orange vif et lumineux. Elle fleurit à partir de mai et s’étend jusqu’en été. Elle est très appréciée en extérieur et peut être utilisée pour former de magnifiques bouquets.

L’Anthémis

Fleur d'Anthémis
© Pixabay

Les plantes d’Anthémis sont très résistantes et fleurissent pendant une longue période (de juin jusqu’aux premières gelées). De plus, elles peuvent être de différentes couleurs (citron, blanc, rouge ou rose) et être simples ou doubles.

L’Asclépias

Asclépias
© Pixabay

Cette fleur se développe entre juin et octobre, pendant plusieurs semaines. Son inflorescence est composée de magnifiques petits bouquets, orangés, rouges ou jaunes, qui illuminent la nature.

L’Azalée

Azalée
© Pixabay

Au printemps, il est possible de voir des fleurs d’azalée avec leur forme de trompette évasée. D’une grande délicatesse et très parfumées, elles sont superbes à admirer.

Le Baguenaudier

baguenaudier
© Pixabay

C’est une variété végétale qui produit des fleurs au début du printemps, les bractées sont d’ordinaire jaune, orange ou même rustique. En été, les gousses prennent du volume et ressemblent à des becs d’oiseau. A la fin de la saison, leur couleur devient rougeâtre.

Le Balisier

Balisier
© Pixabay

Voilà une floraison d’extérieur qui se distingue par son aspect exotique et unique. Son intense couleur et sa silhouette raffinée donneront une note de caractère et de sophistication à votre espace vert.

La Calcéolaire

Calcéolaire
© Pixabay

Les fleurs Calcéolaire sont visuellement simples, mais présentent des couleurs vives (orange, jaune, rouge) et des motifs tigrés ou unis selon la variété. Elles sont en fleur dans les jardins entre juin et septembre.

Le Carthame

Carthame
© Pixabay

Le Carthame existe en plusieurs variétés et la seule qui puisse pousser dans une contrée française est le Carthame du Teinturier. Cette plante est assez grande et présente des couleurs jaunes et oranges. Entre juillet et septembre, elle adore le soleil et se développe dans des sols caillouteux car elle nécessite peu d’eau.

Voici la Célosie

Célosie
© Pixabay

La célosie est une fleur singulière aux nuances très vives qui contrastent avec les feuilles vertes claires. Elle se décline en orange, rouge ou jaune et pousse en été jusqu’aux premiers froids.

La Ciste

Ciste
© Pixabay

Les pétales de ciste rappellent un peu le papier crépon, sont très simples et peuvent être oranges, roses ou blanches. Elles sont délicates et éphémères mais continuent à pousser jusqu’au mois de juillet.

Le Columnea

Columnea
© Istock

Le Columnea est une fleur en forme de tube qui commence à pousser à partir d’octobre en intérieur. La floraison peut se prolonger jusqu’en avril et la plante peut produire jusqu’à 100 fleurs.

Fleur de Crocosmia aurea

 Fleur de Crocosmia Aurea
© Pixabay

Cette plante spectaculaire peut atteindre une hauteur de 1m50 ou plus ! Elle demande de l’espace dans le jardin et se présente sous forme de grosses touffes. Elle s’illumine de couleurs vives de fleurs entre juillet et octobre.

Le Dahlia

Dahlia
© Pixabay

Les pétales de dahlias peuvent prendre différentes formes et couleurs. C’est une fleur peut-être simple ou double et avec une longue floraison, car elle est très robuste.

À propos de l’Echevaria

Echevaria
© Pixabay

Une plante grasse qui se pare de fleurs oranges, jaunes ou rouges (selon les variétés) en été et qui ravit nos yeux.

L’Erysimum

Plante aux fleurs orange lumineuses
© Pixabay

Cette espèce présente des pétales de couleur orange vif ou jaune d’or, qui apparaissent entre avril et mai, réunis en grappes sur une tige. Sa hauteur peut atteindre entre 20 et 40 cm.

La Belle Euphorbe

Euphorbe
© Istock

Fleur typique du printemps, l’euphorbe peut adopter des couleurs variées : vert, bleu, gris ou orange, naturellement. Sa forme peut également varier : soit ronde ou plate et soit simple ou double.

Le Flamboyant

Flamboyant
© Pixabay

Les pétales du Flamboyant sont de couleur orangée, rouge vermillon ou jaune orangé et poussent entre les mois de juin et d’octobre. Ces fleurs se présentent sous la forme de petites grappes. Attention, leurs graines sont toxiques. Le Flamboyant produit également des gousses similaires aux haricots (il appartient à la même famille).

Fritillaire impériale

Fritillaire Impériale
© Pixabay

La Fritillaire impériale est une plante très spéciale, avec son feuillage vert et ses clochettes de couleur orange, jaune ou rouge écarlate. Elle est considérée comme le plus ancien des sultanats.

La Giroflée

Giroflée
© Pixabay

Cette fleur est parfaite pour égayer un jardin. Elle est assez petite mais très visible. Elle peut être orange mais selon la variété, peut aussi être d’un beau jaune vif.

Le Gomphrena

Gomphrena
© Istock

Cette plante présente de jolies fleurs en forme d’épi, d’une couleur orange vif. Elle est adaptée à des climats tempérés et subtropicaux, mais peut être cultivée dans nos jardins si elle est mise à l’abri l’hiver.

Présentation de l’Hélénium

Hélénium
© Pixabay

Cette plante est très facile à entretenir et à cultiver et se prête parfaitement à la création de massifs de fleurs. Vers la fin de l’été, alors que bon nombre de plantes sont en déclin, l’Hélénium apporte une touche de couleur avec ses fleurs oranges et persistantes.

Le Hélianthemum

Fleur de Hélianthemum
© Pixabay

Cette plante se montre entre mai et septembre, et offre des fleurs dans des tons cuivrés et un feuillage vert grisé. Elle adore le soleil mais se réjouit tout autant de l’ombre, à condition que le sol soit bien drainé.

L’Hémérocalle

Fleur d'Hémérocalle
© Pixabay

Elle se développe dans les parterres entre juin et août et présente une silhouette gracile et fragile. Elle a une magnifique couleur orange vif et un feuillage vert clair, lumineux, qui forme des touffes.

La Lewisia

Léwisia
© Pixabay

Même si vous n’avez pas une grande habileté en jardinage, cette fleur est très facile à cultiver. Magnifique et délicate. Sa floraison a lieu entre avril et juin et offre des fleurs aux couleurs vives : orange, rouge, jaune, mauve ou rose.

Le Souci

Souci
© Pixabay

Cette fleur, avec ses couleurs vives, jaune ou orange, fait son apparition au début du printemps et peut survivre jusqu’à l’hiver ! Une autre particularité ? Ses pétales sont comestibles !

Le Sparaxis

Fleur orange avec cœur jaune et bordures noires, parfois rouges ou jaunes
© Istock

Cette plante se présente sous la forme d’une fleur aux couleurs vives, avec un cœur jaune, entouré de points noirs, qui peut parfois être rouge ou jaune. Elle fleurit au printemps, entre mars et avril, si le climat est approprié. Dans les régions plus froides de France, elle est visible uniquement en été. Elle peut être cultivée en pot, en massif, en bordure ou en rocaille.

Tournesol Paquito

Tournesol Paquito
© Pixabay

Le tournesol Paquito est de couleur orange vif. Il est plus petit que les variétés traditionnelles et est considéré comme une espèce « naine ». Il est très beau et est très décoratif.

La Trolle

Trolle
© Pixabay

Cette fleur est très grande et présente une délicate couleur jaune orangé. Elle est très esthétique et embellira le jardin durant le mois de juillet et août. On peut aussi la couper pour créer des arrangements floraux exceptionnels. Elle a des feuilles finement découpées, bordées de dents, très jolies.

La Vergerette

Vergerette
© Pixabay

Cette plante florissante, d’une couleur orange vif, est idéale pour créer des massifs ou des bouquets durant la saison estivale. Ses feuilles sont très étendues, et elle s’adapte facilement aux températures basses.

Articles similaires

4.1/5 - (14 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X