Fleurs des champs : la liste des 30 plus jolies variétés pour votre jardin

Achillée Millefeuille

Achillée Millefeuille
© Pixabay

L’Achillée est une fleur vivace qui offre une floraison estivale. On peut trouver différentes variétés, dont des couleurs non conventionnelles. Elle est robuste et résistante à la sécheresse, parfaitement adaptée à nos régions.

Alcathea

Alcathea
© Pixabay

Cette plante vivace semi-arbustive pousse bien au soleil dans n’importe quel jardin. Vous pourrez profiter de ses fleurs aux tons variés de juillet jusqu’aux premiers frimas.

Asclépiade

asclépiade
© Pixabay

Durant sa floraison, l’asclépiade produit de petites fleurs colorées en forme d’étoiles parfumées, qui sont supportées par des tiges robustes et qui embelliront votre jardin durant tout l’été.

Astrance

Astrance
© Pixabay

Cette belle plante sauvage se sent à l’aise à l’ombre ou à mi-ombre dans un sol humide. Avec ces conditions, elle vous ravira avec ses fleurs en ombelles qui peuvent être roses, blanches ou rouges de juin à septembre approximativement.

Bourrache

Bourrache
© Pixabay

Cette fleur mellifère est très recherchée pour les jardins. Elle sert également d’engrais vert, et est efficace pour repousser les limaces et les escargots. Elle est facile à cultiver et se propage rapidement.

Renoncule rampante

Bouton D'or
© Pixabay

Cette plantes à fleurs jaunes, très connue, est aussi appelée « Bouton-d’or ». Elle est parfaitement adaptée aux climats européens et préfère être placée en plein soleil pour pouvoir bien se développer. Elle est idéale pour être utilisée comme couvre-sol.

Le Bleuet, une fleur particulière

Fleur de Bleuet
© Pixabay

Le bleuet se distingue par ses tons violacés ou parfois blancs, roses ou mauves. Facile à entretenir, il réjouira votre jardin et son éclat coloré.

Buglosse

Buglosse
© Pixabay

Afin de donner une touche de nature à vos jardins et à vos rocailles, optez pour la buglosse. Ses petites fleurs, de couleur bleue la plus classique, se trouvent également en rose et en violet. Résistante au froid, cette plante demande peu d’entretien.

Camomille sauvage

Camomille Sauvage
© Pixabay

Cette vivace bénéficie de petites fleurs groupées en capitules. Sa floraison se manifeste entre mai et novembre.

Plante sauvage de chicorée

Plante sauvage de chicorée
© Pixabay

Optez pour un coin du jardin ensoleillé qui peut être laissé à l’abandon pour cette plante vivace. Ses petites fleurs bleues, qui peuvent mesurer entre 2 et 4 cm, sont très appréciées en salade. La floraison de cette plante survient entre mai et septembre.

Chèvrefeuille des bois

Chèvrefeuille
© Pixabay

Le chèvrefeuille peut être cultivé en haie. Au mois de mai, cette végétation grimpante donne des fleurs roses très odorantes. C’est une plante vivace qui n’exige pas beaucoup d’entretien.

Cirsium

Cirsium
© Pixabay

Ses pétales, en boules désordonnées, font penser à ceux du chardon. Exposé à la lumière directe du soleil, le cirsium vous ravira par ses fleurs de couleur rose magenta.

Cosmos

Fleurs de Cosmos
© Pixabay

Facile à cultiver et robuste, cette plante annuelle ravira vos yeux avec sa couleur pendant tout l’été et même jusqu’aux premières gelées. Ses fleurs abondantes sont régulièrement remplacées.

Découvrez la Consoude

Consoude
© Pixabay

Ajoutez la Consoude à votre jardin pour bénéficier de bienfaits médicinaux et d’engrais naturel. Peu entretenue, cette plante sauvage décorera votre espace vert avec ses gracieuses fleurs. Vous pouvez également l’utiliser en cuisine.

Coquelicot

Coquelicot
© Pixabay

Les fleurs rouges de cette plante, qui rappellent les champs de blé, seront un atout pour votre jardin. Toutefois, ne vous attendez pas à le limiter à un emplacement spécifique, car il se reproduira et apportera un petit côté sauvage à votre jardin.

Fleur de colchique d’automne

Colchique
© Pixabay

Cette plante vivace résistante doit être placée dans un endroit bien exposé. Ses fleurs, en général roses, peuvent être blanches. C’est une plante à bulbe qui rappelle le crocus.

Coreopsis: une plante résistante et facile à entretenir

Coreopsis
© Pixabay

Le Coreopsis est une plante qui ne demande pas beaucoup d’entretien et qui est très robuste. Vous pourrez profiter de ses charmantes fleurs jaunes durant tout l’été.

Crocus

Crocus
© Pixabay

Le crocus offre un aperçu du printemps à partir de février. Avec des fleurs blanches, jaunes ou violettes, cette plante à bulbe et vivace est très résistante.

Echinacea

Echinacea
© Pixabay

L’Echinacea est une variété de vivace qui offre une floraison colorée et remarquable de l’été à l’automne. Sa culture et son entretien sont simples et s’adaptent parfaitement à nos climats.

Fumeterre

Fumeterre
© Istock

La Fumeterre est un végétal médicinal facile à entretenir. Néanmoins, elle redoute les fortes températures. Ses pétales se montreront très tôt lorsque le printemps arrivera. On peut également la cultiver en pot.

Gesse Tubéreuse : une plante grimpante comestible

Gesse Tubéreuse
© Pixabay

Cette vivace grimpante est communément connue sous le nom de châtaigne de terre, car ses tubercules sont comestibles. Elle s’orne de belles fleurs roses parfumées de juin à août et demande un emplacement ensoleillé et un sol sec pour se développer.

Mauve

Mauve
© Istock

La mauve est une plante qui ne demande pas beaucoup de soins, à condition qu’elle soit bien exposée à la lumière du soleil. Elle produit des fleurs de juin à octobre et elle possède des vertus médicinales.

Marguerite : l’amie de l’été

Marguerite
© Pixabay

Robuste et facile à cultiver, la marguerite est la fleur de l’été parfaite. Profitez de ses fleurs tout au long de l’été!

Fleurs jaunes de la moutarde des champs

Moutarde
© Pixabay

Les fleurs jaunes de la moutarde des champs s’épanouissent entre avril et novembre. Elles sont groupées en grappes.

La Nigelle de Damas

Fleurs étoilées de la Nigelle de Damas
© Pixabay

Pour profiter de ses fleurs aux couleurs vives, vous n’avez pas besoin d’être un expert. Cette plante annuelle est facile à cultiver et peut être exposée à toutes les situations, mais elle préfère être en plein soleil.

Vibrante floraison de blés

Nielle
© Pixabay

Cette annuelle offre une vive floraison estivale. Ses fleurs sont avec des nuances de mauve et de pourpre. Elle se réensemence automatiquement. Attention cependant, ses graines sont nocives.

Magnifique Œillet de poète

Splendide Oeillet
© Pixabay

Vous serez charmé par les merveilleuses fleurs colorées de cet œillet de poète, de mai à août. En fin de saison, pour bénéficier d’une seconde floraison, retirez les fleurs fanées à mesure.

Pâquerette

Paquerette
© Pixabay

La marguerite miniature est une plante vivace, très robuste qui peut fleurir de février à septembre.

Pissenlit

Pissenlit
© Pixabay

Le dent-de-lion est une fleur jaune très populaire, puisque nous sommes habitués à la voir à l’état naturel. Dans cette plante, tout est consommable. On la plantera dans un sol humide, mais bénéficiant d’un bon rayonnement solaire.

Rudbeckies

Rudbeckies
© Istock

Les rudbeckies sont des plantes vivaces qui se développent facilement et qui n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien. Ces fleurs jaunes éblouissantes illumineront le jardin où vous les planterez.

Articles similaires

4.9/5 - (22 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X