5 looks iconiques de la sublime Lady Diana et comment s’en inspirer ?

La princesse des cœurs et reine du style, Lady Diana, Diana Spencer de son nom de famille, a laissé une empreinte indélébile dans le monde entier à cause de son charisme. 

Elle a su utiliser ses vêtements pour marquer ses convictions et les exprimer malgré les diktats de la couronne britannique. 

Son style unique et inoubliable continue de séduire des femmes partout dans le monde, c’est pourquoi nous vous proposons 5 looks iconiques de Lady Di et nos conseils pour les incorporer dans votre tenue. 

La robe en satin bleu nuit de John Galliano pour Dior : glamour et scandaleux

slipdress lady dianaslipdress lady diana
@Pinterest

Une mise en scène spectaculaire qui a marqué la chronique de mode… Et qui a aussi fait grand bruit au sein de la famille royale britannique. 

Divorcée depuis 4 mois, Lady Di se présente sur le tapis rouge du Met Gala en 1996, vêtue d’une robe en satin bleu nuit à l’allure de nuisette, ce qui était très audacieux pour l’époque, et pour la Princesse de Galles. 

La tenue est signée John Galliano, qui faisait ses débuts chez Dior. Il a choisi une soie bleu nuit qui met en valeur les courbes de Lady Di, un vêtement très osé. La robe est ornée de dentelle noire et complétée par une veste longue satinée, façon peignoir, qui a causé un certain malaise parmi les membres de la couronne anglaise. 

On s’inspire de ce look emblématique de Lady Diana en intégrant à notre garde-robe le slip dress, et même en le portant en journée. Pour cela, on le combine à un tee-shirt blanc et on ajoute une paire de baskets ou de combat shoes pour désacraliser le look. 

Le cycliste pour ses séances de sport : un look des années 90

tenue lady dianatenue lady diana
@Pinterest

Ultra-tendance ces dernières saisons, porter un cycliste est aussi une pièce phare du style de Lady Diana, spécialement durant les années 90. 

Accompagné d’un sweatshirt ample et des dad shoes, le cycliste est devenue un must-have de la garde-robe de la princesse de Galles, qu’elle portait pour toutes ses séances de sport. 

Véritable initiateur du style athleisure, Lady Diana n’a malheureusement pas vécu assez longtemps pour voir l’impact de ses looks en cycliste sur la mode d’aujourd’hui. 

Pour rendre hommage à Lady Di avec un cycliste sans se replonger dans le passé jusqu’en 1995, on opte pour ce vêtement sportif avec un blazer ample ceinturé et des baskets ou des escarpins, selon le rendu recherché. 

La robe tartan : écossais et chic

look lady dianalook lady diana
@pinterest

Motif historique de l’Ecosse en premier lieu, la robe tartan a fait partie des fondamentaux stylistiques de Lady Diana, qui l’a portée sur une robe trapèze à col rond très élégant (et très sage, ce qui n’a pas duré longtemps !). 

Jamais démodé, le tartan est toujours très prisé, autant dans ses nuances discrètes comme les tons brun et vert foncé, que dans ses versions plus vives à base de bleu intense, de rouge et de jaune. 

Notre conseil mode : osez le blazer en tartan très coloré, à porter avec un mom jean azuré et un pull en laine clair, pour un look casual inspiré de Lady Di, très à la mode. 

Tenue de vengeance : la robe noire parfaite

robe noire lady diana

robe noire lady diana

Lady Diana a porté une robe noire mémorable en 1994, juste après l’annonce de l’infidélité de son mari le Prince Charles. 

La petite robe noire, surnommée la “revenge dress” (tenue de vengeance) est signée Christina Stambolian et a été mise en valeur lors d’une soirée Vanity Fair.

Si vous souhaitez vous venger ou tout simplement vous sentir belle et sexy, on vous recommande de vous procurer une robe noire de cette catégorie, à accompagner de vos plus belles sandales à talon pour un look glamour.

Le maillot une pièce à motif animalier : le style de plage parfait

lady diana maillot de bain

lady diana maillot de bain

Cette (trop) brève liste des looks emblématiques de Diana, Princesse de Galles, se termine avec son éternel maillot de bain à une pièce, orné d’un mélange de léopard, tigre et panthère, un combo bien provocateur pour un membre de la famille royale (même après son divorce). 

Lady Di est prise en photo dans ce célèbre maillot alors qu’elle profite joyeusement d’une croisière avec son nouvel amant, Dodi Al-Fayed… Le défi ultime aux règles et à la famille royale qui l’ont si mal traitée

L’inspiration à trouver ici est de porter ce que vous aimez et de vous moquer des conventions ! 

Crédit photo couverture @Source : Lorna Roberts / Shutterstock.com

Articles similaires

4.4/5 - (26 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X