6 looks tendances en bottines pour femme

Le temps devient imprévisible, les températures tombent et il est temps de visiter les magasins pour réactualiser votre garde-robe. La bottine est une chaussure incontournable cette saison. Confortable, chic, extravagant, il y en a pour tous les goûts, du moment que le style est bien coordonné. Les nouvelles tendances prennent de la hauteur avec des talons et des semelles audacieux. Elles osent aussi les matières insolites. Nous vous présentons nos 6 looks préférés avec des bottines.

Le style rock intemporel

bottines style rock

bottines style rock

Chaque saison automnale, il revient avec son perfecto, son jean usé ou sa mini-jupe moulante. Assumé, le look rock est toujours à la mode et vous aurez de quoi l’améliorer avec les bottines des nouvelles collections. Les semelles à crampons très hautes ou les bottes lacées à talons carrés se distinguent par des détails étincelants : chaînes, fermeture éclair visible, etc.

bottines crantees

bottines crantees

Si vous optez pour un look plus discret, vous pouvez porter des bottines pour femme à talons compensés avec une jupe longue plissée colorée. Le tout complété par un tee-shirt en coton blanc orné d’un message provocateur. L’ensemble aura juste ce qu’il faut de provocation.

Style féminin ultra-chic

bottines chic cuir beige talon aiguille

bottines chic cuir beige talon aiguille

Les personnes à la pointe de la mode trouveront leur bonheur cette année avec le retour des bottines à talons aiguilles. Pour ceux qui auraient oublié comment marcher avec, des talons Georgette vertigineux sont également disponibles. Misez sur le bi-matière pour démarquer votre look (cuir lisse et peau de croco ou serpent, par exemple).

Portez-les avec une robe cintrée qui ne dépasse pas le genou pour ne pas être trop écrasée. Un pantalon de tailleur 7/8 ou un jean fuselé complèteront votre look avec un chemisier fluide. Un style parfait pour le bureau ou une soirée entre amis.

Tendance rétro des années 60 : la bottine blanche

boots blanches Sixties

boots blanches Sixties

Les fans des années 60′ ont le plaisir de voir des modèles vintage que l’on n’avait pas vus depuis longtemps. La botte vernie blanche, rendue célèbre par Courrèges, est à l’honneur cette saison. Pour un look rétro, vous pouvez compléter la tenue avec une robe trapèze ultra colorée. Les bottines blanches basses et sans brillant offrent une touche chic : portez-les avec un jean sombre ou une robe longue. Pour mettre en valeur la botte, il faut oser le style épuré noir et blanc ou à couleur vive. Laissez la Twiggy qui est en vous s’exprimer !

Style rétro des années 70

boots vert or

boots vert or

Les chaussures aux couleurs vives sont typiques des années 70. Les bottines ne font pas exception. Le naplak se décline également en couleurs très flashy telles que l’orange ou le vert pomme. Ce modèle plus haut, en cuir doux, s’accordera parfaitement avec des pantalons aux tons neutres. Les talons blocs vous offrent une tenue confortable pour parcourir la ville, tout en allongeant votre silhouette.

Pour une allure rétro des années 70, vous pouvez associer votre haut à la couleur vive de vos bottines. Si vous préférez un look plus classique, optez pour des chaussures en cuir vinyle noir, discrètes mais tout aussi élégantes. Ainsi, vous ajouterez une touche d’originalité à toutes les tenues de bureau.

Les années 90 se reflètent dans les low boots

bottines compensées 90s spice girls

bottines compensées 90s spice girls

Les 90’s sont revenue et s’expriment à travers les bottines. Avec un pantalon taille-haute et un crop-top, vous opterez pour des semelles épaisses et des chaussures basses. En cuir mat ou verni, selon qu’elles sont portées le jour ou le soir, vos chaussures doivent en imposer.

Les low boots plus hautes en cuir souple noir se portent aussi au bureau avec des tailleurs chics. Short à pince en bas, veste de tailleur en haut, le tout assorti dans une couleur neutre (beige) ou florale (parme, vert d’eau), vous êtes à la mode pour aller travailler et vous êtes à l’aise pour toute la journée.

Chaussures à talons aiguilles pour un look « sportwear »

jogging bottines talons aiguillejogging bottines talons aiguille
via Pinterest

Le style sportwear s’est imposé dans la mode urbaine depuis quelques années et pour cette saison, il adopte les chaussures à talons aiguilles. Pour souligner le décalage, on porte son pantalon de jogging, remonté, avec des chaussures hautes. En optant pour des modèles bi-matières en cuir velours ou naplak, on fait un clin d’œil aux incontournables baskets sport.

Si vous trouvez le look trop osé, une tenue entièrement noire est une très bonne option. Les formes et les associations de couleurs suffisent déjà pour créer un style étudié. On peut alors se permettre un soupçon de fantaisie avec une chaîne dorée, des grandes créoles, un collier-chaine et des bagues anneaux. De quoi briller de façon branchée tout en restant chic.

 

Articles similaires

4/5 - (26 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X