6 looks tendances en doudoune pour cet hiver

Vous l’avez certainement vu, la doudoune pour femme est un must-have cette année ! Grande, rembourrée, colorée, elle fait partie des indispensables pour pimenter nos looks cet hiver. Bien qu’autrefois négligée pour son style décontracté, elle a été réhabilitée grâce à des créateurs de mode.

Comment porter la doudoune de manière à la rendre tendance ? Comment lui donner la place qu’elle mérite ? Voici quelques idées looks pour être élégante avec la doudoune cet hiver !

Le style intégral en noir

doudoune noire total lookdoudoune noire total look
via @Pinterest

Avec une doudoune noire et une tenue entièrement noire, vous opter pour la discrétion ! Certes, ce look n’est pas très compliqué ou original, mais il est très sophistiqué.

Pour que cette tenue fonctionne, aucune couleur ne doit être présente. Choisissez des bottines ou des bottes noires en cuir et un pantalon noir préféré (ou un slim gris foncé). En haut, portez une maille noire et une maxi doudoune matelassée ni trop longue, ni trop courte. Complétez la tenue avec un sac à main noir pour une touche de féminité.

Pour un look chic, jouez sur les volumes avec une coupe maxi pour la doudoune et un pantalon ajusté. Évitez le jean large ou le pantalon de costume, optez plutôt pour une coupe slim pour affiner les jambes. Avec cette tenue discrète et pointilleuse, vous obtiendrez un look élégant et facile à porter !

Veste en satin et pantalon tendance

doudoune argent

doudoune argent

Pour votre deuxième look, optez pour une veste noire version satinée. Imitez le modèle Moncler pour femme et choisissez une pièce rembourrée en duvet et de coupe courte. Associez-la à un jean taille haute, comme un jean flare, bootcut, wideleg ou un jean mom.

Pour contrebalancer les volumes de votre doudoune épaisse et volumineuse, préférez un haut ajusté comme un simple col roulé noir.

Aux pieds, portez des bottines à motifs serpent ou des chaussures qui font leur effet pour donner une touche personnelle à votre tenue.

Maxi Doudoune Courte Beige Matelassée et Style Minimaliste

doudoune beige maxidoudoune beige maxi
via @Pinterest

Si le noir est simple à porter, rien ne se compare à la sophistication et à la pureté d’une grande doudoune courte beige. Portée avec un jean et un pull beige, elle offre une jolie tenue épurée et subtile.

Vêtements streetwear et couches épaisses

Si vous appréciez les looks à l’esprit streetwear, vous allez avoir du plaisir à composer ce look branché. N’ayez pas peur des coupes imposantes ! La doudoune XXL comme on la porte cette année se porte parfaitement avec des sweats à capuche épais. L’oversize est très prisé, il est temps de se couvrir des vêtements les plus chauds et les plus agréables. Pour compléter votre look à l’esprit urbain, optez pour un jean (pas trop large), des baskets vintages et des accessoires (lunettes chic, sac à main raffiné, bonnet streetwear).

Veste matelassée longue

doudoune bleu maxidoudoune bleu maxi
via @Pinterest

 

Vous devez avoir un style fashion très affirmé pour pouvoir porter la veste longue sans être décalé. En effet, sans bons accessoires cette coupe peut vite vous donner une allure vieillotte. Mais, si vous réussissez à l’assortir, vous rejoindrez le cercle des modeuses qui peuvent tout se permettre.

Commencez par choisir une couleur, plutôt que de vous cacher sous du noir. Misez sur du beige ou du camel pour rester neutre. N’oubliez pas de la porter ouverte et non fermée (au risque de paraître trop enveloppée).

Pour styliser votre look, portez des chaussures tendances et quelques accessoires comme un bonnet ou une casquette. Vous pouvez faire un rappel de couleur entre les chaussures et le pull si vous êtes à l’aise avec cet exercice. Ensuite, optez pour un jean et un sweat, un outfit sportswear ou un slim et une maille. Évitez les associations risquées avec des jupes ou des robes sur ce genre de veste longue. Même si une robe maxi peut s’accorder avec elle, restez sur des combinaisons faciles à adopter.

Vestes colorées pour une allure singulière

doudoune colorée printemps look femme stylée
doudoune colorée printemps look femme stylée
via @Pinterest

Vous souhaitez vous démarquer avec un look unique ? Osez les vestes colorées ! Rouge, rose fuchsia ou violet, cette pièce va devenir la star de votre tenue. Passez à l’action et optez pour un modèle XXL bouffant et matelassé. Évitez par contre les vestes longues avec des couleurs trop vives.

Articles similaires

4.9/5 - (13 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X