Animaux domestiques : utiliser l’argent colloïdal chez le chien et le chat

Les animaux domestiques sont des compagnons merveilleux, et de plus en plus de propriétaires prennent soin de leurs compagnons à quatre pattes en leur offrant des produits naturels pour leur santé et leur bien-être. L’argent colloïdal est une forme concentrée d’argent pur, qui est utilisée à des fins thérapeutiques pour les chiens et les chats depuis des siècles. Dans cet article, nous examinerons les bienfaits de l’utilisation de l’argent colloïdal pour les animaux domestiques et les moyens de l’utiliser. Nous verrons comment il peut être utilisé pour soulager les symptômes et traiter diverses affections chez les chiens et les chats. Nous discuterons également des effets secondaires possibles et des précautions à prendre avant d’utiliser l’argent colloïdal pour vos animaux domestiques. Enfin, nous vous fournirons des informations sur où acheter l’argent colloïdal et comment le stocker correctement.

Vous avez peut-être entendu parler du colloïde argent ? Avez-vous déjà expérimenté ses bienfaits sur vous ? Si vous ne savez pas ce qu’est un colloïde, éclairons-nous. Les colloïdes sont des particules minuscules en suspension dans un liquide. Ces particules sont trop petites pour être filtrées et trop grandes pour être dissoutes. En effet, un colloïde est jusqu’à 2000 fois plus petit qu’une cellule vivante, ce qui lui confère une excellente biodisponibilité. 

L’argent colloïdal est une suspension de graines et d’ions d’argent dans de l’eau ultra pure. Ce produit est fabriqué par électrolyse. 

L’Argent Colloïdal, une aide polyvalente pour les chiens et les chats

Si vous en avez déjà bénéficié, vous connaissez son efficacité. Sachez qu’il est également un allié précieux pour les soins de votre animal de compagnie. L’argent colloïdal peut être employé pour : 

  • Nettoyer les plaies et éliminer les impuretés : en effet, l’argent colloïdal permettra de désinfecter les blessures de votre animal, même si ces dernières sont sur les muqueuses. Il peut aussi purifier la peau, en venant à bout des verrues ou encore, de certaines infections fongiques. En fin de compte, l’argent colloïdal fait office d’un antiseptique externe efficace, en éliminant les germes, les toxines et les bactéries. 
  • Soulager la peau : L’argent colloïdal peut être employé pour apaiser les rougeurs et les démangeaisons cutanées de votre compagnon. De plus, il favorise également le soulagement et la guérison d’une brûlure. Notez que l’argent colloïdal facilite la cicatrisation. Il a donc plusieurs avantages considérables pour la peau, car il permet de nettoyer la zone, de soulager et enfin de stimuler la cicatrisation. 
  • Résoudre les piqûres d’insectes :  Il n’est pas rare que les chiens et les chats se fassent piquer par les moustiques, les mouches ou parfois, pour les plus curieux, par les guêpes et les abeilles. Cela peut causer des grattages et parfois, des infections. Là aussi, l’argent colloïdal sera utile pour désinfecter et soulager les piqûres d’insectes, même les piqûres de tique.
  • Soins des yeux, des oreilles et de la cavité buccale : Il peut être bénéfique, surtout si votre chien et votre chat se promènent beaucoup à l’extérieur, de nettoyer environ 1 à 2 fois par semaine les yeux et les oreilles de votre animal. Certains animaux ont une exophtalmie (yeux exorbités), c’est le cas du Chihuahua, du Carlin ou encore du bulldog. Il est alors judicieux de nettoyer les yeux plus fréquemment après vos sorties en extérieur, pour éviter les irritations et les infections. Attention, il s’agit ici d’un nettoyage externe autour des yeux et sur le pavillon de l’oreille. Ne traitez pas l’intérieur de l’oeil ou n’insérez aucun produit dans l’oreille de votre animal, sauf s’il y a un réel besoin (infections…) et avec l’avis de votre vétérinaire. 
  • Assainir l’environnement de l’animal : En plus des soins corporels, l’argent colloïdal peut aussi être utilisé pour assainir l’environnement de votre animal. Vous pourrez l’utiliser directement sur son panier, sa caisse, son tapis, sa couverture ou encore certains de ses jouets, comme des peluches. Si votre chien ou votre chat aime se prélasser sur les canapés ou sur votre lit, l’argent colloïdal est là pour vous aider.

Articles similaires

Notez cet article

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2023 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine