Un balayage chocolat noisette est une méthode de coloration des cheveux qui combine le brun foncé et le beige miel pour un look de cheveux naturellement plus clair et plus lumineux. Cet article examine les avantages et les inconvénients du balayage chocolat noisette, pour qui il convient et comment le faire correctement. Nous expliquerons également quelques techniques utiles pour obtenir le meilleur résultat et des conseils pour entretenir ce type de balayage.
Si vous êtes une brune qui veut ajouter de la luminosité et de la texture à sa chevelure, qu’elle soit bouclée, lisse ou ondulée, le balayage chocolat noisette est fait pour vous. Découvrez les reflets qu’il offre et comment le mettre en pratique.
Sommaire
ToggleQuelle est la coloration marron naturelle connue sous le nom de balayage chocolat ?
Le balayage chocolat est une teinture marron naturelle qui convient aux brunes en recherche d’un effet de mouvement et de lumière. Ce ton intermédiaire entre le châtain et le brun adoucit les cheveux bruns et les fonce si vous êtes châtain. Pour rehausser votre coloration, vous pouvez ajouter des reflets caramels, miel, acajou, cendré ou noisette en fonction de la couleur de vos yeux ou de votre carnation.
Quel balayage chocolat noisette est adapté à vous ?
Le balayage chocolat noisette s’adapte surtout aux cheveux châtains, bruns ou noirs. Une telle coloration ajoute aussi de la texture et des nuances à cette couleur de cheveux. C’est une teinte délicieuse qui illumine votre chevelure d’une manière discrète et naturelle. Il est la meilleure option pour ceux qui cherchent un balayage sur cheveux bruns !
Ce balayage chocolat noisette peut aussi être choisi si vous avez les cheveux blonds foncés. Cette coloration leur donnera de la profondeur. Cependant, avec des cheveux blonds clairs, le résultat ne sera pas très naturel car trop contrasté. Il est préférable d’opter pour un balayage caramel ou miel pour donner de la profondeur à votre chevelure en choisissant une couleur plus foncée que votre couleur naturelle.
Comment effectuer un balayage chocolat noisette ?
Deux possibilités s’offrent à vous pour faire un balayage chocolat noisette :
- Passer par un salon de coiffure : le tarif varie entre 35 et 85 € selon la longueur des cheveux et le balayage demandé ;
- Réaliser le balayage à domicile : cette option est plus économique car un kit de balayage coûte environ 15 €. Néanmoins, elle n’est pas recommandée aux débutants. Avant de vous lancer, protégez votre vêtement et portez des gants. Lisez attentivement les instructions figurant sur la boîte car en fonction de la marque, le temps de pause peut varier entre 25 et 45 minutes !
Pour obtenir de belles mèches à la maison, vous pouvez recourir à la méthode du bonnet à trous qui consiste à tirer quelques mèches à l’aide d’un crochet, et à appliquer le produit sur ces mèches. Autrement, vous pouvez tenter la technique de balayage classique qui est la même que celle utilisée en salon de coiffure, et pour laquelle vous devez délimiter les mèches à colorer avec un peigne.
Si vous avez peur de colorer des mèches qui ne le devraient pas, appliquez de la vaseline sur le cuir chevelu et les racines que vous ne souhaitez pas teinter, car cela empêchera la couleur de les atteindre.
Entretenir le balayage couleur chocolat noisette
Le balayage chocolat noisette est plutôt aisé à entretenir. Il est focalisé sur les longueurs et ne crée pas d’effet racine visible, et il a donc une belle tenue. Puisque la teinture chocolat est naturelle, elle s’accordera parfaitement avec votre couleur de cheveux naturelle.
Toutefois, le balayage peut être asséchant pour les cheveux. Vous devrez donc les hydrater et les nourrir plus que d’habitude après la séance chez le coiffeur. Faites un traitement réparateur une fois par semaine, et un à deux bains d’huile par semaine (avec une huile végétale comme l’huile de ricin ou l’huile d’amande douce). Evitez l’huile de coco qui pourrait atténuer votre coloration. Il est conseillé d’utiliser des soins spécifiques pour les cheveux teints pour conserver la luminosité de la nuance noisette et éviter un délavage avec le temps.
Quelle coupe de cheveux et quelles coiffures pour le balayage chocolat noisette ?
Que ce soit des cheveux bouclés ou ondulés, toutes les coupes et coiffures mettront en valeur le balayage chocolat noisette et ses reflets noisette. Les cheveux attachés saisiront la lumière pour en plus sublimer la coloration. Optez pour un carré wavy ou des longues ondulations pour encore plus de profondeur à l’ensemble.
Cette coloration est idéale pour les brunes et les femmes aux cheveux châtain qui souhaitent apporter du relief et de la luminosité à leur chevelure. Facile à réaliser en salon ou chez soi et à entretenir, le balayage chocolat noisette est une solution gourmande à toutes les envies de cheveux.
Articles similaires
- Découvrez la délicieuse tendance du balayage chocolat noisette pour un look gourmand et élégant
- Balayage miel : pour quels cheveux et comment le faire?
- Balayage Chocolat-Noisette : La Tendance Capillaire Gourmande qui Sublime Votre Chevelure