Ombré hair marron glacé : pour qui et comment réussir cette coloration ?

Si vous êtes brune ou avez des cheveux châtain, l’ombré hair marron glacé est une excellente option si vous souhaitez ajouter de la profondeur à votre chevelure de manière douce et subtile. Découvrez comment obtenir ce style de coloration, comment le réussir et comment l’entretenir. 

Qu’est-ce que l’ombré hair ?

L’ombré hair est une technique de coloration qui permet de créer des ombres subtiles dans les cheveux et d’ajouter du contraste et de la profondeur. Il s’obtient en dégradant certaines mèches des pointes vers la racine. Cette méthode se caractérise par des nuances variées : la couleur choisie dépend de la couleur naturelle des cheveux et de vos préférences. 

Les personnes ayant des cheveux bruns peuvent réaliser un ombré hair marron glacé, un ombré hair noisette ou un ombré hair chocolat. Si vous souhaitez un ombré plus clair, optez pour une couleur nude. Les châtains peuvent opter pour toutes les nuances d’ombré, à condition de ne pas trop les contraster. Les blondes pourront, quant à elles, opter pour un ombré hair plus clair avec les teintes blond polaire, blond lumineux et blond nude. 

À qui convient l’ombré hair marron glacé ?

Cheveux ombré hair marron glacé à la coloration

L’ombré hair marron glacé présente des reflets froids entre le brun et le châtain. Il est idéal pour les brunes aux cheveux foncés et, s’il est adapté aux femmes aux cheveux châtains, il n’est pas recommandé pour les blondes. Les teints clairs vont être sublimés par cette nuance d’ombré hair qui va illuminer leur visage. Mais pour les personnes à la peau dorée, un ombré hair noisette ou marron chaud sera plus adapté. Les cheveux blancs peuvent également être colorés en marron glacé, mais il faudra alors prévoir beaucoup d’entretien.

Quelle différence y a-t-il entre l’ombré hair marron glacé et le balayage marron glacé ?

L’ombré hair est plus délicat que le balayage. En effet, le balayage remonte jusqu’à la racine, alors que l’ombré hair est dégradé des pointes à la racine. Il est possible de mélanger les deux techniques afin d’obtenir à la fois l’aspect subtil de l’ombré hair et l’aspect plus couvrant du balayage.  

Il faut également distinguer l’ombré hair et le tie and dye. Le tie and dye est bien plus contrasté que l’ombré hair, et les pointes sont uniformes. Avec un ombré hair, l’effet sera plus suave, plus fondu et plus varié car les pointes n’ont jamais la même couleur. Un ombré hair requiert moins d’entretien qu’un tie and dye.

Comment obtenir un ombré hair marron glacé ?

Vous souhaitez réaliser un ombré hair marron glacé ? Pour cela, il est préférable de se rendre chez le coiffeur. Cela nécessite un minimum de connaissance pour maîtriser la technique de l’ombré hair et obtenir un rendu satisfaisant. Si vous avez les cheveux bruns ou châtains, cela est plus facile car il n’est pas nécessaire de colorer les cheveux avant de procéder à la mise en œuvre de la technique. Dans le cas contraire, vous pouvez essayer de le réaliser à la maison. Commencez par séparer vos cheveux en deux parties égales, avec la raie au milieu, puis appliquez votre produit décolorant uniformément au niveau des longueurs (à l’aide d’une brosse spéciale), en commençant par la partie inférieure et sans trop remonter. Laissez reposer le temps indiqué sur la boîte du produit, puis rincez à l’eau clair et faites shampoing et soin.

Comment entretenir son Ombré Hair Marron Glacé ?

cheveux ombré hair marron glacé

La colorisation facile à entretenir qu’est l’ombré hair peut tenir au moins 6 mois du fait que la démarcation des racines est moins visible qu’avec un balayage.

Pour garder un Ombré Hair Marron Glacé en bonne santé, des produits spécialement formulés pour les cheveux colorés et des masques nourrissants sont conseillés. Vous devrez également éviter les températures élevées pour conserver l’éclat de la couleur et des reflets froids.

Cette coloration est idéale pour les cheveux noirs ou châtains foncés et pour mettre en valeur les peaux blanches. Alors si vous souhaitez décolorer subtilement votre chevelure pour lui donner de la profondeur et de la luminosité, l’ombré hair marron glacé est faite pour vous !

Articles similaires

4.8/5 - (25 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X