Blond vénitien : conseils et erreurs à éviter pour cette coloration

Adopté par Blake Lively, Emma Stone, Kirsten Dunst, Kelly Reilly ou encore Nicole Kidman, le blond doré est une teinte lumineuse qui est devenue incontournable. Que ce soit pour rajouter un peu de chaleur à vos cheveux en hiver, pour passer au roux en douceur ou pour changer de look, le blond doré saura sublimer votre visage. Découvrez nos conseils pour appréhender avec succès votre coloration blond doré.

Découvrez la coloration blond vénitien !

@ Kathy Hutchins / Shutterstock.com

Le blond vénitien est une nuance de cheveu entre l’or et le roux. Cette teinte chaude et lumineuse se caractérise par ses subtiles nuances dorées et cuivrées. C’est la couleur parfaite pour celles qui veulent changer de tête sans oser adopter un roux flamboyant ! De plus en plus populaire, le blond vénitien est une couleur riche et personnelle. Mais pourquoi l’appelle-t-on ainsi ? A la Renaissance, en particulier à Venise, les femmes exposaient leurs cheveux au soleil, enduits d’un mélange à base de safran et de citron, afin d’obtenir des reflets roux et cuivrés – le blond vénitien.

Pour qui est adaptée la coloration blond vénitien ?

blond vénitien

Quel que soit votre teint, la coloration blond vénitien s’accorde à toutes les femmes. Si vous avez une peau claire, les reflets dorés sont à privilégier. Si vous avez la peau mate, opter pour des nuances cuivrées ou caramel. Les professionnels assurent que même celles qui ne sont pas faites pour être blondes peuvent porter ce type de chevelure.

Astuces pour arborer la nuance blond vénitien

Pour parvenir à un résultat optimal en matière de coloration blond vénitien, il est conseillé de procéder à la mise en couleur en automne et en hiver. En effet, le teint est plus pâle à ces périodes de l’année et les reflets cuivrés et caramel donneront une touche de chaleur à la chevelure. De plus, ces tons adouciront les cernes qui sont souvent plus marquées quand le rythme de sommeil est perturbé. En revanche, le blond vénitien est à éviter l’été car cette teinte roux a tendance à jaunir sous l’effet des rayons solaires. 

Le choix de la technique est un aspect à ne pas négliger pour obtenir le blond vénitien dont on rêve. Les reflets, le balayage ou la coloration sont autant de possibilités à prendre en compte en fonction de la nature et de la couleur de la chevelure. Les personnes aux cheveux châtains ou roux peuvent opter pour le balayage. Par ailleurs, la nuance doit être choisie selon le teint de peau : pour les peaux très claires, un blond vénitien clair s’accordera parfaitement. N’hésitez pas à demander l’avis de votre coiffeur-visagiste qui vous guidera dans votre choix. 

Enfin, n’oubliez pas l’entretien pour conserver la teinte blond vénitien. En hiver, l’entretien est moindre, mais en été, les rayons UV favorisent le jaunissement de la couleur. Dans ce cas-là, optez pour un soin hebdomadaire raviveur de couleur adapté au blond vénitien, et un shampoing spécial coloration. Pour les cheveux qui ont tendance à virer au jaune, privilégiez un shampoing déjaunissant. Pour plus de conseils, demandez conseil à votre coiffeur.

Teinture blond vénitien : les péchés à éviter

blond vénitien@pinterest

Il est possible de se colorer les cheveux en blond vénitien chez soi, même si cela est déconseillé car cette teinture est délicate à obtenir. Pour s’assurer de ne pas rater sa coloration blond vénitien, lisez bien les consignes sur la boîte du produit utilisé pour la teinture. Et surtout, respectez scrupuleusement le temps de pause ! Quelques instants de plus ou de moins peuvent totalement transformer le résultat final. 

Une autre erreur fréquente est de ne pas prendre soin de ses mèches suffisamment avant la teinture. Les brunes, en particulier, devront grandement soigner leurs mèches avant de se rendre chez le coiffeur car la coloration blond vénitien nécessite de d’abord décolorer complètement les cheveux avant d’appliquer la couleur. Les soins ne doivent pas s’arrêter après la teinture : une fois que vous avez réalisé votre blond vénitien, continuez à nourrir votre fibre capillaire fragilisée par la coloration avec de l’huile végétale ou tout autre produit spécifique. 

Le blond vénitien est sans aucun doute la couleur très glamour à adopter cet hiver, pour un teint radieux et éclatant sans efforts. Suivez nos conseils et vous ne pourrez que réussir votre blond vénitien !

Crédit photo couverture @Tinseltown / Shutterstock.com

Articles similaires

4.1/5 - (18 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X