Une teinte châtain cendré tendance pour les femmes aux cheveux noirs, bruns ou foncés : voilà une coloration facile à réaliser pour changer de tête sans trop se risquer. Elle a l’avantage de ne pas nécessiter de soins particuliers pour éviter qu’elle ne vire trop au roux ou au jaune. Découvrez les bienfaits de cette coloration tendance et comment la porter.
Sommaire
ToggleQu’est-ce que le brun cendré ?
Les reflets cendrés, contrairement aux reflets cuivrés, aux reflets dorés ou aux reflets roux, sont des nuances à tons froids (comme le sont par exemple les reflets violets ou les reflets bleutés). Ces nuances sont légèrement grises, mais discrètes. Elles peuvent être appliquées à toutes les couleurs de cheveux : le blond cendré, le roux cendré, le châtain cendré…
Le brun cendré, aussi connu sous le nom de châtain cendré, est une coloration de châtain avec des reflets froids. Élégante et subtile, cette coloration est très facile à porter : c’est pourquoi elle est de plus en plus populaire.
Quelle couleur choisir pour qui ?
Le brun cendré est une nuance froide : elle est adaptée aux teints très clairs, aux reflets bleutés ou à la peau sensible. Elle est également conseillée pour mettre en valeur des yeux clairs (verts, bleus, bleu-vert, gris, noisette). Cette coloration est idéale pour les personnes qui veulent éclaircir leur chevelure en douceur. Elle est accessible à tous les types de cheveux : lisses, bouclés, fins ou épais.
Quels sont les bienfaits du châtain cendré ?
@doctissimo
Le châtain cendré est une coloration très pratique et offre plusieurs avantages :
- Facile à réaliser, quel que soit votre type de cheveux
- Des reflets subtils et naturels
- Adoucit les traits du visage et met en lumière les yeux et le teint clairs
- Redonne de l’éclat aux cheveux ternes
- Résiste à l’oxydation et facile à entretenir.
Comment porter le brun cendré ?
Le brun cendré offre une grande diversité de styles de coupe pour tous les goûts. Vous pouvez facilement opter pour des coiffures élégantes comme un chignon bas, une banane ou une tresse africaine.
Cette coloration se marie à merveille avec des vêtements bleus, des verts, des roses, des gris, des violets, du jaune clair, du taupe ou du bordeaux. Pour les bijoux, l’argent et l’or blanc sont les meilleures options.
Comment conserver la coloration brun cendré ?
Attendez 72 heures après votre rendez-vous chez le coiffeur avant de mouiller à nouveau vos cheveux : cela va compléter le processus de fixation.
Le brun cendré est une couleur qui n’exige pas de nombreux soins ! Elle se bonifie avec le temps, en opposition à d’autres nuances qui peuvent se teinter de roux ou de jaune. Utilisez des produits de lavage et de conditionnement spécialement conçus pour les cheveux colorés pour conserver sa vitalité. Pensez également à hydrater vos cheveux avec un masque nutritif une fois par semaine. Évitez le sèche-cheveux et autres appareils chauffants puisque la chaleur peut altérer la coloration.
Le brun cendré est chic et subtil. Pour les personnes à la peau claire et aux cheveux foncés, c’est une des colorations de choix pour adoucir le visage et enjoliver les cheveux sans trop de tracas !
Articles similaires
- Quelle coloration possible quand on est rousse ?
- Quelle coloration possible quand on est blonde?
- Qu’est-ce que le brun cendré ?