Brun cendré : pour qui ? pour quoi ? comment ?

Au lieu du blond cendré maintenant très connu, le brun cendré se présente comme LA tendance en coloration. Appliqué sur une chevelure brune naturelle ou colorée, le reflet cendré tire vers le gris anthracite et l’argenté, offrant des tonalités lumineuses aux cheveux, et ce qui est mieux, on l’adore ! 

Avec ces nombreux reflets cendrés scintillants qui ajoutent texture, mouvement et volume à la chevelure, le brun en version cendrée est très dynamique et rajeunissant, c’est un incontournable que beaucoup de beautystas ont déjà adopté. 

Vous êtes intriguée ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le brun cendré pour le choisir sans erreur ! 

Qui devrait opter pour la teinture châtain cendré ?

coloration brun cendré cheveux

coloration brun cendré cheveux

Vous êtes séduite par la mode du brun actuel ? Nous comprenons bien, mais prenez le temps de vérifier que les reflets cendrés vous siedt ! 

En effet, le brun cendré est une nuance froide qui n’est pas adaptée à tous. 

Pas de doute à avoir si votre peau est mate : le brun cendré vous sera superbe. Vous pouvez aussi sauter le pas si votre teint est rosé, ce ton cendré éclairera votre visage. C’est aussi un choix judicieux si vous avez tendance à rougir car le brun cendré camoufle les rougeurs et rend votre teint plus régulier et lumineux. 

A l’inverse, mieux vaut éviter ce brun (ainsi que toutes les nuances cendrées) sur les peaux claires à laiteusescar cela accentuera votre pâleur et la rendra grisâtre. Optez plutôt pour des bruns chauds aux reflets dorés ou miel pour rehausser votre teint. 

Le brun cendré est aussi une excellente option pour celles qui ont une couleur brune naturelle parsemée de gris, afin de raviver l’ensemble et retrouver plus de brillance et de nuances. 

Autre bonne nouvelle, passer à la teinte châtain cendré ne nécessite pas de décoloration préalable, ce qui est rassurant pour les brunes qui veulent tenter de nouvelles tendances coiffures sans abîmer leurs cheveux. 

Comment obtenir une coloration brun cendré ?

Coloration brun cendréColoration brun cendré
@Wella

Vous êtes convaincue(e) que le brun cendré est fait pour vous ? Découvrez nos astuces pour obtenir un beau brun cendré et le garder !

La coloration en salon

Tout d’abord, oubliez l’idée de le réaliser vous-même. Car ce qui fait tout le charme de cette couleur est que c’est une affaire de reflets savamment placés pour accentuer certaines zones et attirer la lumière. Un travail qui nécessite un savoir-faire et de l’expérience. 

Rendez-vous donc chez un coiffeur-coloriste de talent.

Les coupes et coiffures à privilégier

Toutes les coupes de cheveux peuvent être sublimées par un brun cendré car c’est une coloration finalement assez naturelle, qui fonctionne aussi bien sur un carré court que sur des cheveux plus longs. 

Dans l’absolu, toutes les coiffures fonctionneront mais ce sont les plus souples qui mettront le mieux vos reflets cendrés en valeur. Optez donc pour des longueurs ondulées et des attaches pas trop serrées : chignon flou, tresse africaine, demi-queue…

Les bons gestes à adopter pour l’entretien

cheveux brun cendré

cheveux brun cendré

Maintenir vos cheveux colorés en bonne santé est essentiel pour conserver une belle couleur et un look soigné. Aussi, nous vous recommandons d’utiliser des produits adaptés aux cheveux colorés comprenant shampoing et après shampoing spéciaux ainsi que des masques nourrissants ultra-réguliers. Pour garder ses beaux reflets plus longtemps, utilisez une patine, à appliquer de temps à autre pour raviver sa couleur.

En cas de cheveux très secs, ajoutez un sérum et/ou un soin leave-in. 

En dehors de cette routine somme toute assez classique, le brun cendré n’est pas compliqué à entretenir, vous n’avez par exemple pas à craindre qu’il s’oxyde pour tirer vers le roux avec le soleil ! </

La croissance est aussi assez subtile car les nuances s’atténuent graduellement.

Points à retenir

  • Le brun aux reflets cendrés est une nuance de couleur froide, qui convient aux peaux mates et aux teints rosés
  • Le brun cendré nécessite un rendez-vous chez un coiffeur-coloriste pour un beau résultat 
  • Les coiffures souples mettent en valeur les reflets
  • Le brun cendré peut assécher les cheveux, il faut donc les nourrir régulièrement et suffisamment !

crédit photo couverture @Instagram Annahairstylisttob1ctw

Articles similaires

4.3/5 - (28 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X