Brosse anti fourche : ça fonctionne ?

La brosse anti fourche est un outil très populaire parmi les personnes qui cherchent à mettre fin à leurs problèmes de fourches. Mais est-ce vraiment efficace ? Dans cet article, nous examinerons de plus près la brosse anti fourche et discuterons de savoir si elle fonctionne vraiment. Nous examinerons les différents types de brosses et leurs avantages et inconvénients, ainsi que les conseils et astuces pour obtenir les meilleurs résultats. Enfin, nous discuterons des alternatives possibles et des moyens de trouver la solution la plus appropriée à vos besoins.

Avec l’abondance des produits pour cheveux sur le marché, on peut se demander si les outils capillaires tiennent leurs promesses. La brosse anti fourche, basée sur le principe du hair dusting prétend pouvoir réparer les pointes fourchues sans couper les cheveux. Mais est-ce vraiment le cas ? La split ender peut-elle vraiment éliminer les cheveux abîmés ?

Pourquoi recourir à une brosse qui élimine les fourches ? 

Les cheveux qui se fourchent sont une source de frustration, mais aussi un mystère. Pourquoi devons-nous forcément couper les pointes alors que nous faisons des soins ? Et comment un Split Ender peut-il traiter ce problème ? 

Split ender : où proviennent les fourches ? 

Dans la vie quotidienne, les agressions subies par nos cheveux sont nombreuses. Et bien souvent, nous en arrivons à couper les pointes pour sauver nos mèches abîmées. Le froid, la chaleur, les lissages et les colorations sont autant de traitements qui font s’évaporer l’eau. Desséchée, la gaine protectrice qui les entoure se fragilise et c’est alors le drame. Si nos cheveux sont en grande partie composés de kératine – une protéine naturelle – elle perd en qualité au fur et à mesure qu’ils vieillissent. Et comme ils poussent par la racine, les pointes sont la partie la plus âgée de nos cheveux, et donc la plus fragile. La brosse anti fourche est une des solutions pour résoudre ce problème. En ôtant les extrémités endommagées, elle laisse notre chevelure douce, soyeuse, brillante et en bonne santé

Soins spécifiques et dusting capillaire

De nombreux soins promettent des résultats miraculeux pour les cheveux abîmés. Qu’ils soient issus de l’industrie cosmétique ou entièrement naturels, ils sont légion. Certains sont efficaces, d’autres moins, c’est clair. L’hydratation et la nutrition sont les clés d’une chevelure soyeuse ! Mais ni le gel d’aloès vera ni l’huile de coco ne peuvent éternellement remettre à l’heure le temps. 

Reste l’option du dusting capillaire aux ciseaux ou celle d’un rendez-vous chez le coiffeur pour couper les pointes. 

Le dusting capillaire est une technique pour réparer les pointes fourchues sans devoir les couper. C’est d’ailleurs elle qui a inspiré la technologie de la brosse anti fourche. Les mèches bien tirées, on passe des ciseaux ouverts sur toute leur longueur pour se débarrasser des fourches. On ouvre, on ferme, on ouvre, on ferme et les fourches s’effacent entre les lames. 

Quant au salon de coiffure… Qui n’a jamais pris rendez-vous en demandant simplement de couper les pointes, et être sorti avec 10 centimètres de moins ? On se laisse influencer, grisé par les senteurs de shampoing et impressionné par les visuels de mannequins sur les murs… et une fois à la maison on regrette ! La brosse coupe fourche enlève moins d’un millimètre de cheveux : vous conservez la longueur que vous avez eu tant de mal à obtenir ! 

Comment fonctionne une brosse anti fourche?

brosse anti fourche@Amazon

La brosse anti fourche, qui vient des États-Unis, est perçue par beaucoup comme une innovation majeure dans le domaine capillaire. Elle est à utiliser sur cheveux propres, démêlés et lisses. On sélectionne des mèches qui sont ensuite enserrées entre les plaques de la machine, comme ce serait le cas avec un fer à lisser

Elle est équipée d’une lame tournante qui enlève les pointes fourchues à l’envers. En à peine 30 minutes, elle permet d’éliminer les fourches sans couper la longueur des cheveux. 

Conclusion finale pour le dispositif anti fourche ?

L’utilisation de la brosse anti fourche a pour résultat de rendre les cheveux visiblement plus brillants et plus sains. Débarrassés de leurs pointes abimées, ils redeviennent en bonne santé. 

Cependant, l’investissement pour s’en procurer un peut être effrayant. En effet, en comparant les tutoriels en ligne, le hair dusting donne le même résultat pour le prix d’une paire de ciseaux. Avec le dispositif coupe fourche, il n’y a aucune possibilité de couper les longueurs trop courtes. Aucun risque d’accident ou de mauvaise surprise. Par rapport à l’ancienne méthode du peigne et des ciseaux, elle nécessite une certaine précision, ce qui peut être considéré comme désuet. 

Le seul inconvénient concerne les cheveux bouclés, frisés ou même crépus, qui devront d’abord être lissés avant de l’utiliser. Ce qui ajoute une étape supplémentaire à la séance de coiffure, et expose les cheveux à un supplément d’agression. 

Split ender, le verdict

Idéal pour réparer ses pointes fourchues sans couper ni sacrifier ses longueurs, le dispositif anti fourche obtient un excellent résultat. Son prix n’est pas à négliger, mais si cela permet de ne se rendre chez le coiffeur que pour changer de tête, cela en vaut la peine, n’est-ce pas ? Et avec cet appareil, pas besoin d’apprendre le hair dusting !

Articles similaires

4.1/5 - (20 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X