Vous avez cessé de colorer vos cheveux gris et maintenant vous les assumez ? Les cheveux gris peuvent être très attrayants lorsqu’ils reçoivent les soins nécessaires et qu’on sait comment les mettre en valeur. Découvrez nos astuces.
Sommaire
ToggleComment entretenir ses cheveux blancs ?
Pour garder des cheveux blancs en bonne santé, il est important d’empêcher leur jaunissement. En effet, la pollution peut être à l’origine d’une oxydation et d’un teint désagréable. Plusieurs solutions sont envisageables pour combattre le jaunissement :
- Le rinçage, une prestation proposée en salon tous les 6 mois et qui permet de rétablir la couleur des cheveux blancs
- La combinaison d’un shampoing enrichi et d’un soin déjaunisseur
- Les shampoings repigmentants.
Avant de se lancer dans des shampoings clarifiants ou repigmentants, il vaut mieux appliquer un bain d’huile pour consolider leur porosité.
Comment sublimer sa chevelure poivre et sel ?
Les cheveux gris sont une étape de transition entre la couleur naturelle et les cheveux blancs. Si vous avez choisi d’assumer votre couleur poivre et sel mais que vous préférez une transition en douceur, vous pouvez optez pour un balayage inversé, qui consiste à teindre des mèches plus foncées plutôt que plus claires. Cette méthode de coloration, qui convient idéalement aux brunes, doit être retouchée tous les 3 mois.
Quant à la coiffure, il est conseillé de ne pas garder les cheveux longs et détachés car cela a tendance à vieillir.
Comment porter ses cheveux gris ?
La coupe en dégradé est parfaite pour donner de la légèreté à votre chevelure grise. Attention à ne pas trop la tailler ! Si vous recherchez une coupe plus naturelle, le carré wavy coiffé décoiffé est aussi une bonne option pour sublimer vos cheveux gris. Cette coiffure est à la fois naturelle et tendance. La coupe courte est également l’une des coupes préférées des femmes aux cheveux gris ou blancs car elle structure le visage et ne nécessite pas beaucoup d’entretien !
Si vous aimez les boucles, vous pouvez réaliser des boucles gaufrées ou boucles glamour, qui ajouteront du volume et de la texture à vos cheveux gris. Sinon, le lissage soyeux (au sèche-cheveux puis retouché au fer le lendemain) peut convenir à celles qui préfèrent les cheveux lisses. Attention toutefois au côté très strict !
Quelles sont les meilleures coupes pour les cheveux gris longs ou mi longs ?
Si vous avez les cheveux longs ou mi longs, plutôt que de les porter lâchés, réalisez un chignon bas de danseuse (pas trop tiré pour qu’il ne soit pas trop strict) ou un bun coiffé décoiffé. La queue de cheval sophistiquée est aussi une bonne idée : pour une finition chic, on enroule une petite mèche autour du chouchou pour le dissimuler.
Comment habiller ses cheveux gris ?
Si vous voulez sublimer une chevelure grise, vous pouvez jouer avec les couleurs. Évitez les couleurs ternes telles que beige et marron, ou bien les couleurs fluo. Vous pouvez opter pour des couleurs chaudes comme le rouge ou le rose, les couleurs pastel, ou bien des couleurs froides comme le violet, le bleu nuit, le vert émeraude ou le vert sapin. Si vous préférez des couleurs plus vives, le bleu électrique est une très bonne option. Une tenue monochrome noire pour un look chic, ou bien des mélanges de noir et blanc sont également des possibilités. Le noir convient à toutes les carnations, en revanche les couleurs pastel sont moins flatteuses sur une peau pâle.
Les cheveux gris nécessitent des soins particuliers pour éviter le jaunissement et avoir une chevelure saine et esthétique. Une fois votre coupe de cheveux choisie, il ne vous reste plus qu’à trouver une tenue pour mettre en valeur vos cheveux gris.
Articles similaires
- Balayage inversé sur cheveux blancs : la technique
- Balayage ou mèches sur cheveux blancs : que choisir ?
- Quelle coupe de cheveux mi-longs stylée ?