Chuck Bass : pourquoi on l’aime autant qu’on le déteste ? 

Chuck Bass est l’un des personnages les plus controversés de la série télévisée Gossip Girl. Apparu pour la première fois en 2007, il a acquis une popularité immense auprès des fans, et même des critiques, qui ont remarqué son charme. Malgré ses nombreux défauts, on ne peut nier que Chuck Bass a beaucoup à offrir. Dans cet article, nous allons explorer les raisons pour lesquelles on aime autant et pourquoi on le déteste autant Chuck Bass et pourquoi il est devenu un personnage si adoré.

Chuck Bass pourquoi on l’aime autant qu’on le déteste  Chuck Bass pourquoi on l’aime autant qu’on le déteste  
@Public

Alors que le reboot de Gossip Girl est en cours sur les plateformes de streaming, aucun des nouveaux lycéens ne peut égaler le personnage emblématique : Chuck Bass. 

Une des raisons est certainement la relation singulière que le public entretient avec Chuck Bass : on le hait autant qu’on l’aime. Qu’est-ce qui explique cette ambivalence ? 

Voici quelques-unes des explications. 

Pour mieux comprendre et éviter de se perdre dans les méandres des 6 saisons de Gossip Girl, nous allons suivre un plan scolaire : thèse (on l’aime), antithèse (on ne l’aime pas) et synthèse (les deux à la fois mais finalement peut-être plus l’un que l’autre).

Pourquoi apprécions-nous Chuck Bass ?

Nous allons donc découvrir les raisons principales de notre indéfectible amour pour ce gentleman

Un style vestimentaire preppy, ultra-pointu 

chuck basschuck bass
@Source : Liam Goodner / Shutterstock.com

En tant que fashionnistas, nous apprécions son style vestimentaire. 

Toujours soigné, le look à la Chuck Bass est un mélange de preppy, dandy et business man, avec des pièces bien coupées et des cheveux gominés. Nous sommes également fans des compositions audacieuses et du mélange des motifs. 

Un regard de braise et des sourcils on fleek

En plus de son style vestimentaire, Chuck Bass détient le secret du regard de braise. Déterminé, doux et espiègle, il fait fondre les cœurs. 

Ses beaux yeux foncés encadrés de sourcils intenses sont irrésistibles ! 

Une histoire familiale pour le moins compliquée

Au-delà de ces considérations physiques, Chuck Basse gagne notre sympathie au fil des saisons et des drames personnels. Peu de personnages de série ont autant souffert que ce jeune homme meurtri… Et comme le savent très bien les scénaristes, rien ne conquiert mieux le cœur des femmes qu’un beau jeune homme blessé par la vie (coucou le syndrome de l’infirmière !). 

Nous avons donc envie de le consoler, de lui pardonner, et nous admirons sa force de caractère et sa résilience. 

Son ambition et son sens du commerce

Malgré tous ses tourments et les rebondissements incessants de sa vie amoureuse, Chuck Bass est aussi un redoutable homme d’affaires. Dès le lycée, lorsqu’il achète et lance son club le Victrola, il démontre un sens aigu du commerce et une ambition à rendre fier son père Bart, et c’est bien tout l’enjeu d’ailleurs. 

Après le décès de ce dernier, Chuck Bass hérite de l’empire de son père, qu’il gère avec brio, malgré tous les obstacles qui se dressent devant lui.

Sa manière d’aimer Blair

blair et chuck bass

blair et chuck bass

Le dernier grand atout de Chuck Bass, c’est indéniablement sa manière d’aimer Blair Waldorf. Elle est ce qu’il a de plus cher, l’unique qu’il aime vraiment et pour qui il ferait n’importe quoi. 

Qu’on se le dise, ça fait rêver à tout âge : qui ne voudrait pas d’un amour à l’image de celui de Chuck Bass et Blair Waldorf ? 

Raisons pour lesquelles Chuck Bass est si détesté 

Mais si Chuck Bass est si génial que ça, finalement, pourquoi on le déteste autant ? Pour plein de raisons en réalité, les principales étant, selon nous, les suivantes. 

Son attitude envers les femmes

chuck bass style

chuck bass style

Qu’on soit claires : hormis Blair Waldorf et quelques rares chanceuses, Chuck Bass traite globalement très mal la gente féminine et a plutôt tendance à voir les femmes comme des objets, ce qui nous plait que moyennement.  

On se rappelle notamment de sa tentative de viol sur Jenny lors de la première saison : même s’il a changé, ce n’est pas rien ! Par ailleurs, Chuck Bass a aussi la fâcheuse habitude (mais il n’est pas le seul) d’offrir des femmes à des associés, amis et autres partenaires commerciaux, ce qui n’est pas très courtois, vous en conviendrez.

Ses machinations machiavéliques

Par ailleurs, Chuck Bass est un maître du complot, si bien qu’on ne peut jamais vraiment lui faire confiance. C’est un vrai point négatif. 

Ses tendances auto-destructrices

Autre aspect agaçant du personnage : sa tendance à l’autodestruction. Combien de fois a-t-on cru que tout allait enfin bien se passer avec Blair pour finalement voir Chuck faire on ne sait quoi pour tout gâcher ?

Nous, on l’a vraiment détesté quand il a échangé Blair contre son hôtel. Mais on a continué à l’aimer aussi, quand même. 

En vrai, Chuck Bass, on l’aime surtout parce qu’il nous prouve qu’on peut changer, malgré les épreuves et les blessures. Bon, pas sûr que dans la vraie vie, on puisse vraiment vivre ce genre d’épreuves sans en sortir plus abîmé, mais toujours est-il que Chuck Bass est certainement le personnage de la série qui a le plus grandi, et qui a le plus travaillé sur lui-même et ses démons, pour avoir enfin droit au bonheur et ça, ça nous inspire ! 

 

Articles similaires

4.2/5 - (30 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X