Colle pour faux cils est-ce dangereux ? 

Vous rêvez de posséder des yeux de biche avec des cils longs et épais, mais la nature n’a pas été aussi clémente avec vous ? Avant d’opter pour les extensions de cils, prenez le temps de découvrir les informations sur la colle à faux cils. Est-elle aussi risquée que ce qui se dit à son sujet ? Découvrez aussi les alternatives telles que le maquillage des yeux permanent ou les faux cils magnétiques pour profiter des avantages du regard russe en toute sécurité ! Adoptez un regard sexy et langoureux !

Adhésif pour faux cils : une formule à risque

colle faux cils

Si on est conscient que les faux-cils ne peuvent pas tenir une journée par magie, on ne réfléchit pas assez à sa composition avant de s’en servir. L’adhésif pour faux cils contient des allergènes tels que le coumarin, le géraniol et le limonène. On y trouve également des produits irritants, comme le formaldéhyde, qui peuvent causer des conjonctivites ou des dermatites de contact. La peau des paupières étant délicate et fragile, elle peut être affectée par les faux cils et leur colle. Il est donc essentiel de choisir un adhésif hypoallergénique pour minimiser les risques. 

C’est l’avantage d’une pose de faux cils en salon. La qualité est contrôlée, mais le savoir-faire des esthéticiennes leur permet également d’utiliser moins de colle. 

Les kits de faux cils vendus pour une pose à la maison sont moins sûrs. Vous n’avez aucun moyen de savoir à quel point la colle est de qualité. Elle peut alors causer des réactions allergiques telles qu’un gonflement des paupières ou des rougeurs, des démangeaisons ou des sécrétions. Dans les cas les plus graves, cela peut entraîner une irritation de la peau ou même une infection de la cornée. Le prix à payer pour des yeux de biche bon marché…

Les désavantages de porter des extensions de cils

dangers colle faux cils

Les problèmes liés à la colle utilisée pour poser des faux cils ne sont pas les seuls soucis liés à cette pratique. Des cils trop longs peuvent créer un effet de ventilateur sur les yeux, ce qui peut assécher la cornée. Sans sa couche protectrice, elle est alors plus à même de subir des agressions. 

Si vous tentez de retirer vos extensions de cils vous-même ou que vous avez tendance à tirer sur vos cils, vous risquez de créer des dommages. En effet, cela abîme les follicules des cils naturels. 

Il est important de choisir une bonne adresse pour se faire poser ses faux cils. Lorsque les règles hygiéniques de base ne sont pas respectées, vous pouvez être victime de poux de cils. Désagréables et contagieuses, ce genre de parasites sont le résultat d’une pose peu soignée et se propagent facilement. C’est pourquoi il ne faut pas négliger les risques liés à l’utilisation des faux cils.

Les faux cils à colle : pas pour tout le monde !

Beaucoup de personnes rêvent d’avoir des yeux de biche aux cils interminables, mais les faux cils à colle ne sont pas pour tout le monde. C’est mieux de ne pas les utiliser si vous portez des lentilles de contact, si vous souffrez d’une infection oculaire ou que vous venez de subir une opération des yeux.

Colorer ses cils : qu’en est-il des teintures ?

Les cils courts ou clairsemés ne sont pas une fatalité. Et les faux cils à la colle ne sont pas la seule alternative. La teinture des cils est une solution intéressante pour illuminer le regard et tricher un peu pour avoir des yeux de biche. Hélas, le maquillage des yeux permanent comprend — de même que la colle à faux cils — des produits chimiques pouvant provoquer des allergies. Quelques-uns sont même interdits dans les cosmétiques topiques : l’ammoniac, par exemple, ou la paraphénylènediamine. D’où l’importance de se tourner vers des professionnels qualifiés et audités, car ces substances peuvent causer des inflammations et des conjonctivites.

Est-il possible de porter des faux cils sans colle ?

faux cils sans colle

Si vous redoutez l’utilisation de colle à faux cils, devez-vous renoncer à l’effet volume et aux yeux de biche ? Certainement pas ! Aujourd’hui, il existe des solutions efficaces sans substances toxiques. Par exemple, les faux cils magnétiques qui sont fixés grâce à des aimants. 

Vous pouvez également opter pour des extensions de cils qui peuvent être attachées avec un eye-liner magnétique. Ainsi, vous combinez le trait de liner qui met en valeur les yeux et le volume des faux cils sans colle. 

L’avantage de ce type d’extensions de cils, c’est qu’elles sont économiques, écologiques et réutilisables, en plus d’être simples à appliquer à la maison. De plus, elles n’endommagent pas les cils naturels contrairement aux produits chimiques contenus dans la colle à faux cils ou dans le maquillage permanent des yeux. 

Articles similaires

4.7/5 - (14 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X